Besoin de vous

Discussions

Auteur
Message
sandrion 67 messages
sandrion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 14:06
svp medame je suis novice en ce domaine c koi la réeducation du périne ?? elle se fé juste apres l'accouchemment ??? ckoi son utilité ?? c impérative de passer par cette rééducation apres l'accouchement ?? elle se fé comment exactement ?.?? enfin donnez moi plus de précisions ke possible merci a ttes
portdebouc2 15 messages
portdebouc2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 14:08
salut la reeducation du perinée n'est pas obligatoire c'est pour toi pour eviter qu'a 40 ans tu a des incontinences urinaires qui n'est pas trop agréable elle se fait chez un kiné voila alors un conseil n'hesite pas a la faire bonne continuation a bientot
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 14:22
Voila et bien sa sert a remusclé ton périné pour évité qu'aprés l'accouchement quand tu va forcé ou bien éternué tu est des fuites hurinaires :? Une amie ne la pas fait et maintenant elle a des problémes alors qu'elle n'a que 25ans donc !!! Ton gygy te dira sans doute si tu en a besoin :!: Car sa n'est pas dit que tu en est bessoin :!: moi j'en est pas eu mais j'ai accouché par cézarrienne alors sa n'est pas pareil!!! Aussi non sa ce fait chez le kiné !!!
sandrion 67 messages
sandrion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 15:20
merci les filles de vos reponses biz
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 18:06
[quote:7f17ef2c8f="sandrion"]svp medame je suis novice en ce domaine c koi la réeducation du périne ?? elle se fé juste apres l'accouchemment ??? ckoi son utilité ?? c impérative de passer par cette rééducation apres l'accouchement ?? elle se fé comment exactement ?.?? enfin donnez moi plus de précisions ke possible merci a ttes[/quote:7f17ef2c8f] beaucoup de reeducation se font chez les sages femmes! moi c est ce que j ai fait et j avoue ne pas avoir été déçue! d autant plus que c est la sage femme qui m a suivi de a à z pdt ma grossesse et c est appréciable quant on voit le nombre de personne que l on doit consulter pdt sa grossesse!!!! aussi il existe plusieurs methodes! les kinés utilisent souvent les electrodes pour remuscler ton perinée alors que les sages femmes utilisent le toucher vaginale!!l inconvenient avec les electrodes c est que c est une fois par semaines pour 10 sceances et apres basta! alors que l autre methode t apprend a connaitre ton vagin de long en large et tu apprend a le muscler toi meme!! sinon oui c est important de la faire!! ça perment de remettre les chose a peu pres en place! et je pense que c est appréciable surtout si tu envisages d avoir d autres enfants!! voili voilou!!! bonne continuation
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 18:07
ah oui j oubliais : c est remboursé par la secu ces 10 sceances donc ça ne te coute rien d essayer!!! bises
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 19:46
Bonsoir, moi je n'ai pas allaité et on m'a prescrit la pilule mais par contre il me semble que même en allaitant on peux prendre la pilule. Tu devrais rappeller la maternité pour leur poser la question, et leur dire que tu souhaiterais avoir un moyen de contraception.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 19:48
[quote:9a9dda8921="thanou"]je suis sorti le 25/10/2007 de la clinique (bb2 ne le 21/10/2007) j'ai lu sur certain post que certaine d'entre vous que vous prenez deja la pilule moi on ne me la pas prescrite j aillaite mon bb et je me demander si c'etai normal qu on ne ma rien prescrit[/quote:9a9dda8921] Tu demandera a ton gynéco a un prochain rendez-vous, tu viens juste d'accoucher, pensant que tu n'allais pas reprendre les rapports dans la semaine ils n'ont pas du trouver utile de te demander.
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 21:15
[quote:793213a245="thanou"]je suis sorti le 25/10/2007 de la clinique (bb2 ne le 21/10/2007) j'ai lu sur certain post que certaine d'entre vous que vous prenez deja la pilule moi on ne me la pas prescrite j aillaite mon bb et je me demander si c'etai normal qu on ne ma rien prescrit[/quote:793213a245] non c pas normal!! on a rdv normalement 6sem apres bb au gygy donc on ne peux rester comme ca!! normalement il te prescrive la pilule " cérazette "a prendre 2 sem apres l'accouchement, apres tu la prend ou pas ca depend si tu aura des rapport.. c un oublie de leur part en tous cas moi il mon bien donner lordonnance en sortant....
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 08:08
moi non plus je trouve pas ca normal. g aussi allaité mon bébé mais j'avais une ordonnance pr la pilule spéciale allaitement!! ca doit etre un oubli de leur part mais cela reste néanmoins très important même si effectivement tu ne reprends pas les relations sexuelles de suite, il faut au moins te la faire prescrire. a bientot ambre60 http://princesseemy60.skyrock.com [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:f0bacb0748]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07102825663.png[/img:f0bacb0748][/url]
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 17:41
c'est vrai c'est un oubli du gyneco qui t'as accouché!! moi il passait tous les jours me voir et le dernier jours il m'a demandé si je voulais la pilule j'ai dis oui et il m'a prescrit cezarette car j'allaite. plains-toi aupres de la clinique ou tu as accouché pour leur signaler cet oubli et pour qu'ils te fassent une ordonnance! tu ne vas pas rester comme ça
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 19:44
Bonjour, pour ma part, ma gynéco que j'ai revu 6 semaines après l'accouchement m'a prescrit la pilulle. Si tu allaites, fais quand même attention à une chose car pour ma part (mais ce n'est pas le cas de tout le monde), je n'ai plus su allaiter 1 semaines et demi après avoir repris la pilulle (cérazette qui est pourtant conseiller). Je l'ai arrêter et mon lait est revenu. Donc si tu sais te passer de la pilulle et utiliser le préservatif, je te le conseille. Enfin pour ma part, la prochaine fois c'est ce que je ferais... bonne continuation
Guest58722
4 messages
Guest58722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 23:13
[quote:138f25cabd="thanou"]je suis sorti le 25/10/2007 de la clinique (bb2 ne le 21/10/2007) j'ai lu sur certain post que certaine d'entre vous que vous prenez deja la pilule moi on ne me la pas prescrite j aillaite mon bb et je me demander si c'etai normal qu on ne ma rien prescrit[/quote:138f25cabd] TU AURAI DU AVOIR UN PILLULE MICRO DOSER SPECIAL ALLAITEMENT C BIZZARRE RAPPEL LA MATERNITE OU PREND RDV CHEZ LE MEDECIN SINON IL Y A LES PRESERVATIFS LOL
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 18:07
bonsoir ! pour moi aussi avec allaitement pillule préscrite à prendre environ 15 jours après l'accouchement. Elle est sans hormones en fait et remboursée par la sécu! téléphone pour demander!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.