Biberons a 1 mois et demi

Discussions

Auteur
Message
Guest301753
29 messages
Guest301753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 08:24
Bonjour à toutes. J'ai une petite fille de 1 mois et demi prénommée Emma, et j'ai commencé à lui donner les biberons il y a 15 jours car mon lait ne lui suffisait plus. Quels sont ou étaient les horaires de biberons de vos bouts de chou au même âge? Le problème de mafille est qu'elle prend son 5ème bib vers 18h30 et ensuite elle s'endort profondément, ce qui fait qu'elle continue à prendre son dernier bib dans la nuit. Moi j'aimerais qu'elle le prenne plutot vers 22h. Qu'en pensez vous? Merci de vos conseils.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 08:50
en fait depuis le debut je donne les biberons a la demande. je pense que c'est normal que ta fille reclame un bibi la nuit elle est tte petite encore. ne t'inquiete pas et fais lui confiance elle va se regler d'elle meme. mon fils a commencé a sauter le bibi de 22 il y a deux semaines du coup j'ai augmenté un peu les doses des autres et j'espee que bientot il sautera celui de 3h mais ca a pas l'air gagné :lol: :lol: courage c'est un dur moment a passer. bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 09:54
Bonjour, moi aussi ma fille boit à la demande et c'est très variable encore autant vis à vis des horaires que des quantités. Nos filles sont petites et je pense qu'il faut leur laisser le temps de prendre leur rythme.
Guest301753
29 messages
Guest301753
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 10:55
Effectivement elle est encore petite, et ce bib de la nuit est certes dur pour le sommeil mais ça nous fait un petit calin supplémentaire et ça c'est bien. Merci pour vos réponses
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 15:01
patience patience!!! Il y a encore 3 semaines Alexandre prenait son dernier biberon à 20 h puis c etait 2h et 5h! Les nuits étaient courtes!!! et puis il y a 2 semaines il a supprimé celui de 5h (tout seul) et il y a 3 jours celui de 2h (tout seul aussi)!!! Autrement dit ça fait 3 jours qu il fait ses nuits et il a 3 mois et demi! Maintenant on est à 4 biberons (le dernier vers 20h15 et le premier vers 7h45). Pourvu que ça dure!!!!! Cat
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 19:20
[quote:c79cf36c78="namour74"]Bonjour à toutes. J'ai une petite fille de 1 mois et demi prénommée Emma, et j'ai commencé à lui donner les biberons il y a 15 jours car mon lait ne lui suffisait plus. Quels sont ou étaient les horaires de biberons de vos bouts de chou au même âge? Le problème de mafille est qu'elle prend son 5ème bib vers 18h30 et ensuite elle s'endort profondément, ce qui fait qu'elle continue à prendre son dernier bib dans la nuit. Moi j'aimerais qu'elle le prenne plutot vers 22h. Qu'en pensez vous? Merci de vos conseils.[/quote:c79cf36c78] Coucou, ma puce aura 7 semaines lundi et s'apelle Emma également, c'est un petit amour!!!! alors moi elle est au lait nidal confort formule epaissi, elle a beaucoup de coliques mais ca commence a aller mieux, elle est a 5 bib.je lui fais 150 mais les 2 du matins en general elle boit que 120 ou 130. Elle prend (en general ) depuis 1 semaine et demi environ a 5h puis 9h puis 12h puis 16h puis 20h et a 20h30 elle dort sans probleme on lui fais le bibi de 5h et redors jusque 9*h mais par contre elle a du mal a faire la sieste en journée...Voila pour moi!
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 23:50
Bonsoir, Alors pour nous, la méthode a été différente. On lui donne (6 bibs) à 6h, puis 9h, puis 12h (donc toutes les 3h le matin) puis on lui donne à 16h, 20h et le dernier vers 0h00 à sa demande. Depuis qu'on fait cette méthode, cela a résolu tous les problèmes. Elle fait ses nuits sans pbs. Elle réclame aux heures où on lui donne, elle est habituée maintenant. On a en parlé au pédiatre qui nous a dit que c'est une méthode comme une autre et ne nous a pas dit que c'était pas bien. La maternité où j'étais disait de donner à la demande mais là c'était pas possible car sinon on allait donner toutes les heures à notre fille. On était franchement perdu quand on voyait comment ça se passait. Il nous a dit qu'à tout moment elle pouvait aller à 5 bibis et qu'elle allait supprimer toute seule son bib. Du coup, on lui à demandé si notre méthode serait toujours bonne et il a dit "pas de pb du moment où vous décaler un tout petit peu ses bibis, elle se rendra compte de rien car elle sera plus caler avec ses 150ml au lieu de 120ml. Voilà pour nous. Après, le choix d'imposer son premier bib (6h), c'est fait exprès pour qu'elle fasse ses nuits, on a trouvé que la solution de tous les 3h le matin et les 4h de l'AM c'était génial. Et en plus, BB ne s'en plains pas. Bises A plus,
Guest324193
4 messages
Guest324193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 00:06
Bonheur , Notre petit léo a 3 semaines et depuis 3 jours on essaie d'abandonner le sein pour biberon uniquement ! aujourd'hui il a pris 12 fois ! il réclame ttes les 2 heures et ne boit que 60ml en général ! ( sur 12 fois , 3 fois le seins 20 minutes ) Quand mes seins vont s'arrêter totalement ? Quand y-a't'il espoir qu'il prenne moins de bib ? Une maman qui ne dort plus depuis son 8ème mois de grossesse et qui rêve de grasse mat ! Biz
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 11:03
Mon fils a 25 jours et prend des biberons de 120ml tous les 3 heures voir 4 heures
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 16:09
[quote:13b1f1d3bc="shima"]Mon fils a 25 jours et prend des biberons de 120ml tous les 3 heures voir 4 heures[/quote:13b1f1d3bc] Coucou, Ca me rassure de lire ce poste surtout ta réponse shima Ca m'inquiétait de voir que mes petites jumelles quisont nées le 1er octobre prennent des bibis de 120ml tous les 3h30 voirs 4h et meme parfois 4H30-5h...mais ca, c'est rare!!!LOL. Ca m'inquiétais car ala naissance elles faisaient 2620kg et 2120kg alors je pensais que c'etait beaucoupr pour leur estomac. Mais avec le temps je remarque que la plus "grosse" pleure + et reclamait. Donc j'ai augmenté les doses progressivement car si on écoute les médecins il ne creverait de faim nos BB... Combien pesait ton BB a la naissance et puis maintenant??????? Merci de me répondre Bisous Wendy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.