Pilule ou non ??

Discussions

Auteur
Message
Tetee2 30 messages
Tetee2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 18:25
Coucou les mamans, voilà j'ai accouché d'un ptit'amour il y a 18 jours, mais j'ai arrêté l'allaitement depuis 2 jours (bébé perdait du poids et avait tjs faim). A la sortie de la mater, le gygy m'a prescrit la pilule Microval mais vu que je n'allaite plus, je me dis que ce n'est plus la peine de la prendre, je ne l'ai pas commencée (les précautions sont là quand même !!!). Y a-t-il des mamans qui n'ont pas repris de pilule parmi vous ou que bien plus tard ? Y a-t-il un cycle à suivre : attendre le retour de couches...?? Je ne revois mon gygy que dans un mois. Je ne sais pas trop quoi faire mais ce qui est sûr c'est que je ne veux pas enchaîner une autre grossesse !!!!! Tétéé Merci pour vos réponses.
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 18:37
de toute façon tu est oubliger d'aller voir ton medecin pour un medicament pour arrete tes monter de lui parle en il te dira car moi quand j'ai arreter au bout de 3 mois il te donne un medo
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 21:06
[color=blue:ec473ea4c7][b:ec473ea4c7]ben si tu veux pas tomber enceinte, prends là ! :wink: le fait de ne plus allaiter va faire venir ton retour de couches et c'est jusque là tu as le plus de risques de retomber enceinte... :wink: [/b:ec473ea4c7][/color:ec473ea4c7]
Maman allaitante et travailleuse
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 00:07
[quote:8651b93427="Oriane79"]Coucou, Ma puce a 7 jours. Ce soir en changeant sa couche, mon copain s'est aperçu qu'il y avait un peu de sang sur la couche, au niveau du cordon. Juste quelques traces. Est-ce grave ?? Merci par avance.[/quote:8651b93427] Ne t'inquiete pas, cela peut arriver. Nous aussi on a flippe quand cela nous est arrive. Nettoie bien avec de la biseptine sur une compresse sterile. si cela se mettait a sfincter, rougir ou gongler telephone alors a ton pediatre cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 01:11
[quote:968f0e0c6c="Oriane79"]Coucou, Ma puce a 7 jours. Ce soir en changeant sa couche, mon copain s'est aperçu qu'il y avait un peu de sang sur la couche, au niveau du cordon. Juste quelques traces. Est-ce grave ?? Merci par avance.[/quote:968f0e0c6c] coucou c'est normal vu que le cordon est encore un peu a vif ne t'inquietes pas desinfectes bien en cas de rougeur ou de suintement plus important, consultes... bon courage
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 07:56
Félicitations à vous deux. Ne t'inquiétes pas c'est normal.Il faut bien desinfecter et tu peux aussi laisser une compresse stérile entre la couche et le cordon le temps que ça s'asseche...Enfin moi c'est ce que j'ai fait. Même conseil si ça suinte, ou ça sent mauvais ou gonflé, file chez le doc. Bisous [URL=http://img524.imageshack.us/my.php?image=1erjourplagepd9.jpg][img:ffdfef5ff3]http://img524.imageshack.us/img524/6128/1erjourplagepd9.th.jpg[/img:ffdfef5ff3][/URL]
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 10:28
la mienne aussi a les mains froides le matin mais le reste est bien chaud pourtant je lui met un gigoteuse bien épaisse pour l'hiver...
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 10:29
Alors nous il fait 21° dans sa chambre. Je lui mets un pygama coton (sans body, pygama uniquement) et hop dans le sac de couchage. Le pédiatre m'a dit que les mains des bébés sont toujours froides, surtout quand ils commencent à les mettre à la bouche pour prendre le pouce... Il faut sentir au front à la racine des cheveux... Maintenant chaque BB est différent, le notre est pas un frileux...
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 10:37
salut moi mon petit garcon de 4moiset11jours je le fais dormir avec le body le pygama bien chaud une gigoteuse super chaude et une petite couette!t avec tou ca il n a pa froi!!!!!!enfin!!!!!
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 12:42
[color=indigo:82097b9ae8]Coucou, J'ai lu que pour savoir comment habiller son bébé, il faut penser comme pour soi. Lorsqu'il fait chaud, tu l'habilles comme toi, et lorsqu'il fait froid tu l'habilles un tout petit peu plus chaudement. Ma puce dort en body+pyjama+gigoteuse chaude, et elle a aussi les mains froides, je lui mets des gants de temps en temps. Mais elle a le visage (sauf le nez) et corps bien chaud.[/color:82097b9ae8]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 12:48
[quote:13f437e5d5="CJean"][color=blue:13f437e5d5]Bonjour ! Voilà, ma puce a 2 semaines et je me demandais à partir de quand vous aviez commencé vos sorties avec bébé, où alliez-vous et pendant combien de temps ? J'ai beaucoup entendu dire qu'il fallait éviter les supermarchés avec bébé, mais certaines d'entre vous y sont elles allées quand même ? Comment faire quand personne d'autre ne peut y aller pour vous ??? :( Merci pour vos réponses...[/color:13f437e5d5][/quote:13f437e5d5] Tu peux bien sur aller faire tes courses avec ta fille, évite juste d'y aller aux heures où il y a le + de monde style le samedi ! sinon pour les sorties va y quand tu veux du moment où il fais suffisament beau temps et que bébé est bien couvert, pour le temps de sortie c'est comme tu le sens toi, tu peux sortir 30 min comme 1h ou 2h ! Bonne balade !!!
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 12:52
comme m'a dit la sage femme un bébé ne doit pas arrêter la vie sociale!! il vaut mieux l'emmener en grande surface que de le faire passer de bras en bras à un repas de famille et se faire bisouiller à tout va et prendre des microbes!! un bébé doit être habillé comme nous avec un body en plus! en voiture éviter de trop l'habiller car avec le chauffage de la voiture faire attention!! il vaut mieux prévoir une couverture polaire à enlever pendant le trajet si il fait trop chaud!! conseils de ma sage-femme!! bisous caro
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 13:14
Pour les petits trajets en voiture, je laisse aussi ma veste comme ça je mets pas de chauffage. Pour les grands trajets (+que 15mn) je lui enlève la veste et je mets le chauffage... en fait il a les mêmes couches que moi tout le temps voir une de plus en ballade parce que lui il ne bouge pas dans sa poussette même si il est à l'abri des courants. Bon, c'est pas un frileux non plus... Tu verras, tu apprendras au fil des jours à connaître ton BB et tu sauras si il a chaud ou froid. BIZ
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 20:10
coucou j'ai pris cette pilule apres mon accouchement car j'allaitais elle est microdosee mais pas adaptée si tu n'allaites plus car trop faible la preuve, je suis de nouveau enceinte... en attendant, pour eviter une nouvelle grossesse, trouves un moyen contraceptif genre preservatif.... voila kiss
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 00:28
[quote:ba05968437="La_aoulaba"]coucou j'ai pris cette pilule apres mon accouchement car j'allaitais elle est microdosee mais pas adaptée si tu n'allaites plus car trop faible la preuve, je suis de nouveau enceinte... en attendant, pour eviter une nouvelle grossesse, trouves un moyen contraceptif genre preservatif.... voila kiss[/quote:ba05968437] [color=blue:ba05968437][b:ba05968437]oui...;enfin vaut mieux prendre une pilule que pas du tout si on ne veut pas tomber enceinte quand même... :wink: Surtout que moi je n'ai pas allaité du tout et j'avai Microval :wink: [/b:ba05968437][/color:ba05968437]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.