Bebe et encens

Discussions

Auteur
Message
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 10:53
j'aime faire bruler de l'encens chez moi, mais depuis ma grossesse je n'en ai plus mis.pour la naissance de bébé on m'a offert un brule encens et de l'encens!! j'aimerai savoir si c'est dangereux pour bébé, s'il risque de faire de l'hasme ou ce genre de chose. merci
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 11:13
[quote:e48c3038a2="pica"]j'aime faire bruler de l'encens chez moi, mais depuis ma grossesse je n'en ai plus mis.pour la naissance de bébé on m'a offert un brule encens et de l'encens!! j'aimerai savoir si c'est dangereux pour bébé, s'il risque de faire de l'hasme ou ce genre de chose. merci[/quote:e48c3038a2] _ Voici ce que j'aie trouvé sur l'encens : Toxicité des vapeurs d'encens : Des études ont montré que la combustion de l'encens dégage des vapeurs contenant [color=darkblue:e48c3038a2]des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), produit cancérogène. [/color:e48c3038a2]Il est donc déconseillé d'en utiliser plus de 1 baton par jour, et recommandé d'aérer la pièce après.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 13:13
Si c'est un brûle parfum avec bougie je pense que ça va si on en abuse pas mais si c'est de l'encens qui se consumme ça c'est 40 fois plus cancérigène que la fumée de clope... c'est pour dire, de toute façon ça se voit vite l'encens si t'aère pas en même temps ça asphyxie et l'odeur est souvent forte.
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 13:42
bon je vais en bruler un demi encens de temps en temps et j'aererai apres. je ne sais pas ce qu'il en ai pour le papier d'armenie!? je sais qu'on l'utilisait dans les hopitaux pour assainir l'air mais... c'est pareil, j'ai mis un humidificateur d'air dans la chambre de bébé en j'y ai ajouté quelques gouttes d'extrait de thé vert, c'est censé détendre, mais pareil, est ce nocif pour bébé???
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 18:04
:arrow: [b:a24f3fb956]Pica[/b:a24f3fb956] : Pour ma part, j’attends que bébé dorme avant de faire brûler un bâton d’encens comme ça je suis sure qu’il n’est pas gêné par l’odeur et la fumée :wink: Pour les méfaits de l’encens, je ne pense pas que cela soit plus nocif que la fumée de tabac que l’on rencontre dans certains lieux publics lorsque l’on se promène avec bébé ou dans la rue lorsque l’on croise un fumeur ainsi que les gaz des pots d’échappement, les odeurs de peinture, etc… Les effluves nocives sont partout autour de nous et nos bébés en inhalent autant que nous :( . Bonne continuation Bizzz
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 19:04
[quote:ce1951d99d="caliño"]:arrow: [b:ce1951d99d]Pica[/b:ce1951d99d] : Pour ma part, j’attends que bébé dorme avant de faire brûler un bâton d’encens comme ça je suis sure qu’il n’est pas gêné par l’odeur et la fumée :wink: Pour les méfaits de l’encens, je ne pense pas que cela soit plus nocif que la fumée de tabac que l’on rencontre dans certains lieux publics lorsque l’on se promène avec bébé ou dans la rue lorsque l’on croise un fumeur ainsi que les gaz des pots d’échappement, les odeurs de peinture, etc… Les effluves nocives sont partout autour de nous et nos bébés en inhalent autant que nous :( . Bonne continuation merci pour ta reponse calino :) Bizzz[/quote:ce1951d99d]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2007 à 19:15
:arrow: [b:b5bb40aef1]Pica [/b:b5bb40aef1]: De rien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.