Bien ou pas ???

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:06
Voila, mon fils a 1mois et 11jours, je lui donne 5 biberons de 150 ml, les finit jamais mais mon medecin m'a dit que ce n'etait pas grave du moment qu'il grossit bien. Avant je lui en donnait 6, ce qui faisait 7h, 11h, 15h, 19h, 23h, et 3h et donc je le mettai coucher à partir de 20h mais monsieur ne voulait plus dormir car la journée il dormait sans arret sauf pour les biberons lol. Bref, maintenant il a decidé de dormir donc dort non stop de 20h à 23h, prend son biberon et dort jusque 4h au lieu de 3h. Ds ce cas la je laisse pleurer car on est pas loin de 7h, il se calme max 30min apres. Je voulais savoir si je fais bien ou mal de le laisser pleurer un peu ? Avant tout, c'est pour qu'il comprenne qu'il faut dormir la nuit et de plus ca me permet de mieux me reposer et d'etre plus disponible la journée pour lui. Qu'est ce que vous en pensez ? merci bises Clochette Petite anecdote: Je viens d'essayer de le mettre couché ds son lit mais il ne veut pas dormir, c'est une preuve qu'il commence à comprendre que la journée, c'est pas fait pour dormir lol
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:18
Kikou, Avant tout félicitation pour ton bou... Je pense que dois faire comme tu le sens !!! Ton médecin à raison s'il grossit bien mais qu'il ne finit pas ses biberns ca n'est pas grave... En ce qui concerne ses périodes de sommeil, je faisais comme toi avec ma grande (20 mois), je la laissée pleurer 1/2H pour qu'elle comprenne qu'il faut dormir mais aussi pour qu'elle apprenne à rester seule et pas toujours avec papa ou maman et finalement elle a fait ses nuits (20H-10H30/11H non stop) elle est comme ca mére une grosse dormeuse (on a de la chance lol !!!) En ce qui concerne la journée, nous avions commencés par lui faire faire sa sieste au salon dans son transat puis sur le canapé et ensuite dans son lit. Ca n'a pas été du gâteau mais aujourd'hui à l'heure de la siéste vers 14H elle sait qu'il faut y aller et elle y vas sans problème... TU as raison je pense qu'il faut "régler" ton BB le plus tot possible pour le bien être de toute la famille. :wink: Allez je te souhaite bonne continuation à bientôt.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:28
Bonjour! Selon moi 1 mois et 11jours c'est un peu petit pour tenir toute une nuit, sachant qu'on concidère qu'un bébé fait sa nuit à partir de 6heures d'affilées. Ma ptite fille a 2mois, elle dort dans son lit juste à côté du mien car je l'allaite, personnellement je ne la laisserai pas pleurer si elle a faim, déjà de peur qu'elle tombe en hypoglycémie, si elle a faim c'est qu'elle doit manger, même si cela me coute en sommeil (ce qui n'est pas évident je l'accorde). Biensur ce n'est que mon exemple, ça n'engage que moi, chacune étant libre de faire comme elle le veut.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:31
Merci Nafi. pour ta reponse. En ce qui concerne la journée, apres le bib de 11h, il est ds mes bras et quand je vois qu'il ferme ses yeux, je le mets ds son lit pour qu'il fasse sa sieste. je vais bientot acheter le doomoo de chez "autour de bébé", c'est un gros pouf plat avec ceinture de securité, je prefere ca au transat car il aime bien mettre ses bras en l'air lorsqu'il dort, c'est signe de bien etre. voila biz clochette
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 13:41
[quote:1d0d397af6="Clochettedu62"]Merci Nafi. pour ta reponse. En ce qui concerne la journée, apres le bib de 11h, il est ds mes bras et quand je vois qu'il ferme ses yeux, je le mets ds son lit pour qu'il fasse sa sieste. je vais bientot acheter le doomoo de chez "autour de bébé", c'est un gros pouf plat avec ceinture de securité, je prefere ca au transat car il aime bien mettre ses bras en l'air lorsqu'il dort, c'est signe de bien etre. voila biz clochette[/quote:1d0d397af6] PAr contre essaie rapidement de faire en sorte qu'il ne s'endorme plus dans tes bras parc'qu'après tu deviens esclave de son sommeil :lol:
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:46
mon pediatre m'a deconseillé de laisser bébé pleurer la nui surtt s'il a faim car il va finir par associer nuit=faim donc refuser completement de dormir. ca c'est l'avis de mon pediatre. et personellement je pense que si ton bébé a faim il ne faut pas le laisser pleurer. imagine toi si on te disait non tu manges pas il est trop tot!!! en plus ca leur fait mal a leur petit ventre quand il est trop vide comme nous! et il est encore tt jeune. A presque 2 mois mon bébé ne fait tjs pas ses nuits il a supprimé le dernier bib du soir dc dors de 20h a 4H plus ou moins. quand il pleure la nuit je tente de lui remettre la tetine et s'il se rendort pas c'est qu'il a faim. apres le bib s'il fait un caprice la je le laisse pleurer un ti peu... mais le laisser pleurer alors qu'il a faim je trouve pas ca bien, ttes les mamans st fatiguées, voire epuisées et restent tres disponibles la journée, bien sur on est ttes impatientes que nos bouts de chous fassent leurs nuits mais "patience est maitre de sureté". je me douta que tu es fatiguée mais quand ton bébé se rendort apres 30 min c'est d'epuisement mais il a tjs aussi faim. son corps n'a pas encore appris a faire ses reserves. bon apres c'est mon avis et ma vision des choses, tu en fais ce que tu veux. bon courage. bisous
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:47
[quote:e023932210="Nafi."][quote:e023932210="Clochettedu62"]Merci Nafi. pour ta reponse. En ce qui concerne la journée, apres le bib de 11h, il est ds mes bras et quand je vois qu'il ferme ses yeux, je le mets ds son lit pour qu'il fasse sa sieste. je vais bientot acheter le doomoo de chez "autour de bébé", c'est un gros pouf plat avec ceinture de securité, je prefere ca au transat car il aime bien mettre ses bras en l'air lorsqu'il dort, c'est signe de bien etre. voila biz clochette[/quote:e023932210] PAr contre essaie rapidement de faire en sorte qu'il ne s'endorme plus dans tes bras parc'qu'après tu deviens esclave de son sommeil :lol:[/quote:e023932210] Oui c'est pour cela que je vais acheter le doomoo. voila merci biz clochette
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:52
Je precise que je le laisse pas mourir de faim car il prend son dernier bib à 23h et prend tjrs plus a cette heure la. De plus il finit par s'endormir 1/2 h apres alors c'est qu'il peut tenir sans manger. voila biz Clochette
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:09
Je suis du mm avis que clochette et il ne faut pas non plus oublier que les adultes comme les BB se réveilles la nuit est-ce pour autant qu'on a faim ? Non ! :? Pour ma part, comme je l'ai dit tout à l'heure ma fille à fait ses nuits à 3 semaines et je vais vous dire comment j'ai fait... Lors de'une visite chez le pédiatre, elle nous a demandée comment ca se passait le nuit.Je lui ai dit que j'était crevée parce que BB réclamer ses Bibi et que ca me fatiguai de devoir me lever la nuit (je rappel que je suis une grosse domeuse alors le moindre truc la nuit, je dors mal et la journée du lendemain est dur :oops: ). Je lui ai dit que je donnai le sein mais que je tirai aussi mon lit parceque le papa voulait participer en donnant à manger à sa fille. Elle m'a donc conseiller de ne plus me lever le nuit car come BB sait que c'est maman qui va venir il en profite un max pour qu'elle reste le plus longtemps avec lui (vous savez ces histoires d'odeur et de bien être quoi chez le BB!!) puis que mon mari, qui lui donnerait le bib la nuit les remplace assez rapidement par de l'eau. C'est ce qu'il a fait et à 3 semaines elle faisait ses nuit 20H-10H30/11H (sans rigoler), comme quoi si BB pleure la nuit c'est pas forcément parce qu'il à vraiment faim... :wink: Ensuite quand BB sait tenir son bib tout seul il faut lui montrer que le bib d'eau est dans son lit et que si il a soif il sait ou le trouver... Voilà pour la petite histoire. AUjourd'hui ma grande à 20 mois elle se réveille de nouveau la nuit mais cette fois ci c'est différent c'est a cause des cauchemards... :lol:
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 17:31
Merci Nafi. pour ta petite histoire, ca me rassure car je me suis demandée si je n'etais un peu stricte de le laisser pleurer en fin de nuit biz clochette
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 17:37
[quote:e9815975b0="Clochettedu62"]Voila, mon fils a 1mois et 11jours, je lui donne 5 biberons de 150 ml, les finit jamais mais mon medecin m'a dit que ce n'etait pas grave du moment qu'il grossit bien. Avant je lui en donnait 6, ce qui faisait 7h, 11h, 15h, 19h, 23h, et 3h et donc je le mettai coucher à partir de 20h mais monsieur ne voulait plus dormir car la journée il dormait sans arret sauf pour les biberons lol. Bref, maintenant il a decidé de dormir donc dort non stop de 20h à 23h, prend son biberon et dort jusque 4h au lieu de 3h. Ds ce cas la je laisse pleurer car on est pas loin de 7h, il se calme max 30min apres. Je voulais savoir si je fais bien ou mal de le laisser pleurer un peu ? Avant tout, c'est pour qu'il comprenne qu'il faut dormir la nuit et de plus ca me permet de mieux me reposer et d'etre plus disponible la journée pour lui. Qu'est ce que vous en pensez ? merci bisesje trouve ça un peu cruel il ne faut surtout pas laisser un bébé pleurer de faim!! c'est la torture ca leur fait mal au ventre tout ça pour ton confort!! un bébé ne fait vraimzent ses nuits qu'à partitr de 3 mois alors patience! moi j'allaite et c'est ma fille qui fait le planning de la journée et si je dois me lever 2 ou 3 fois la nuit meme 2 heures apres une tétée et bien je le fais!! je me dis pas oh non tu vas attendre 7 h du matin!!! Clochette Petite anecdote: Je viens d'essayer de le mettre couché ds son lit mais il ne veut pas dormir, c'est une preuve qu'il commence à comprendre que la journée, c'est pas fait pour dormir lol[/quote:e9815975b0]
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 17:37
je trouve ça un peu cruel il ne faut surtout pas laisser un bébé pleurer de faim!! c'est la torture ca leur fait mal au ventre tout ça pour ton confort!! un bébé ne fait vraimzent ses nuits qu'à partitr de 3 mois alors patience! moi j'allaite et c'est ma fille qui fait le planning de la journée et si je dois me lever 2 ou 3 fois la nuit meme 2 heures apres une tétée et bien je le fais!! je me dis pas oh non tu vas attendre 7 h du matin!!!
aure9132 63 messages
aure9132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 22:03
Je pense que tu devrais penser aux besoins de ton bébé plutôt que de dormir je sais c'est dur de se lever la nuit mais si ton petit a faim il ne faut pas le laisser attendre je trouve ça horrible et puis ton mari peut aussi t'aider non...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 08:54
bon ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a penser qu'il ne faut pas le laisser pleurer, et le fait qu'il se rendorme ne veut pas dire qu'il a pas faim mais peut etre qu'il s'est epuisé a pleurer. et meme s'il a pas faim il a peut etre peur t seul et besoin de compagnie ou une couche mouillée ou mal au ventre ou un rot coincé. on dit qu'un bébé qui fait un caprice si tant est qu'il puisse en faire un a meme pas deux mois, ne pleure pas plus de 15 min. certes c'est apuisant je te comprends, mais ttes les mamans se levent la nuit et puis de ttes facons tu es reveillée puisque tu l'entends pleurer dc pourquoi pas te lever? ou demande au papa de se lever si tu veux te reposer... moi la nuit je me leve ver 4h pour le bib et apres ttes les 30 min pour la tototte... bon courage bisous
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:28
Merci beaucoup ! vous avez reussi à me faire pleurer. Maintenant je me dis que je suis une mauvaise mere car je laisse mon enfant pleurer. Est ce que je suis vraiment stricte alors que ce matin il n'a reclamé que peu de temps avant son bib de 7h. Je ne sais plus quoi penser maintenant. :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.