Crises le soir avant dodo...Help !!

Discussions

Auteur
Message
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 23:08
Bonsoir, Notre petite puce dort dans notre chambre dans son berceau. Son dernier bib étant vers 23h30 à chaque fois casiment (parfois c'est 0H00 ou 0h30) on la recouche et là c'est la crise car comme on se couche nous aussi, elle nous voie, elle a envie qu'on la prenne dans les bras pour faire des câlins avant le dodo. Donc du coup on se couche, elle pleure ensuite car on étient la lumière et là elle ne s'arrête plus de pleurer. Pourtant elle a eu son bib, elle est changée, etc...Elle nous fait cela depuis 3 jours. Nous sommes en maison, notre chambre est au RDC et sa chambre à elle en haut. Elle n'est pas complètement finie (le sol est à refaire) et nous préférons l'avoir à côté de nous pour le moment car c'est plus pratique. Vous allez me dire qu'il serait préférable qu'elle dort dans sa chambre mais bon voilà...on estime que sa chambre est trop éloignée par rapport à la nôtre pour le moment. Voilà la raison...Dîtes moi votre opinion là dessus... Donc pour reprendre le pb, elle pleure quand on se couche, cela énerve mon mari qui se lève toutes les 2 min pour lui dire qu'il faut dormir, il s'éverve pas mal et parfois il lui crie dessus. C'est pas la solution, je lui ai dis surtout qu'un bébé ça a besoin de calme pour dormir et de douceur. Lui il pense qu'il faut être ferme avec elle et estime qu'elle fait des caprices et que c'est pour cela qu'il crie un peu, c'est pour se faire comprendre. Du coup, elle ne s'endort pas tout de suite, c'est crises de larme. Il faut dire aussi qu'elle réclame souvent même après avoir bu son dernier biberon ! Elle n'a que 3 semaines et on lui donne 105 ml à chaque bib. Je sens que ce soir je vais lui donner un peu plus (120 ml) et voir si ça la cale un peu plus. Ca la fera dormir plus, surtout que depuis 3 jours elle se réveille vers 3H00 !!! Sinon, pour le moment je suis en congé maternité et je lui donne son bain le matin. Est-ce que décaler le bain au soir serait la solution pour une meilleure nuit ? Vers quelle heure me conseillez vous ? Merci de vos conseils. Je vous laisse car je vais lui préparer son dernier bib :D
angeandvince 38 messages
angeandvince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 23:21
mon fils aura un mois dans 2 jours et il me fait aussi des crises le pédiatre me dit ke les bébés ont besoins de pleurer que c leur seul moyen de communication... je donne 105ml a mon fils a chaque bib mais il reclame souvent plus aprés , environ une demi heure après chaque bib!! alors j essai 120 ml aussi mais ca ne marche pas toujours il pleure quand meme! le pediatre me dit kil faut etre ferme! si ils ont mangé kil ont les fesses propres et pas de fievre ben faut laisser pleurer!! mais ta de la chance kan meme tu as l air de dire ke ta fille faisai ces nuits avant 3 jours? MOI IL LUI FAUT UN BIB TOUTES LES 3!! il n est pas pret de faire ces nuits!! bon courage!
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 23:39
[quote:e928bb809a="angeandvince"]mais ta de la chance kan meme tu as l air de dire ke ta fille faisai ces nuits avant 3 jours? MOI IL LUI FAUT UN BIB TOUTES LES 3!! il n est pas pret de faire ces nuits!! bon courage![/quote:e928bb809a] En fait, avant ces 3 dernières nuits "désastreuses" pendant 3 jours elle a fait des nuits correctes (bib à 0H30 et après à 6h30 voire 7h00 !!) mais bon, elle a fait cela pendant 3 jours seulement !!! Elle fait des crises pour avoir les bras, ses bib avant l'heure et là comme je disais elle se réveille vers 3h pour avoir un bib.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:46
J'ai eu le meme probleme avec mon fils. Etant donné qu'il dormait trop la journée, il voulait pas dormir des qu'on le mettait couché alors depuis qu'on l'a laissé un peu pleuré le soir, il a fini par comprendre qu'il faut dormir la nuit. Tu cdevrais essayer, elle va bien finir par comprendre que vous vous leverez plus et qu'elle doit dormir mais maintenant chacun fait comme il veut. :wink: biz Clochette
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 17:29
quel age a ta puce? car les bébés ont des poussées de croissances pas agreables vers 6 semaines 12 semaines et à 3 mois!! et ton mari ne devrait pas crier dessus!! car un bébé ressent les emotions encore plus que nous donc si ton mari est en colere ton bébé vea etre stressé et va pleurer encore plus; je sais que les bébé on un moment dans la journée ou la nuit ou ils pleurent pour exterioriser tous ce qu'ils ont accumuler comme nervosité de la journée donc ce qu'il lui faut c'est un gros calin et le coucher en lui explicant calmement qu'il faut dormir et que vous etes là!! mais surtout ne pas crier ca ne set à rien et un bébé ne fait pas de caprices avant 3 ou 4 mois pleurer c'est son seul moyen de communication. s'il le faut sortez de la piece le temps que le bébé s'endorme (ma fille dort dans sa chambre et c'est mieux si tu a peur prend un babyphone c'est trrs bien) car des fois il faut le laisser ce calmer tout seul (mais pas à chaque fois qu'il pleur!!). bon courage
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 21:22
[quote="kajunut"]quel age a ta puce? car les bébés ont des poussées de croissances pas agreables vers 6 semaines 12 semaines et à 3 mois!! et ton mari ne devrait pas crier dessus!! car un bébé ressent les emotions encore plus que nous donc si ton mari est en colere ton bébé vea etre stressé et va pleurer encore plus; je sais que les bébé on un moment dans la journée ou la nuit ou ils pleurent pour exterioriser tous ce qu'ils ont accumuler comme nervosité de la journée donc ce qu'il lui faut c'est un gros calin et le coucher en lui explicant calmement qu'il faut dormir et que vous etes là!! mais surtout ne pas crier ca ne set à rien et un bébé ne fait pas de caprices avant 3 ou 4 mois pleurer c'est son seul moyen de communication. s'il le faut sortez de la piece le temps que le bébé s'endorme (ma fille dort dans sa chambre et c'est mieux si tu a peur prend un babyphone c'est trrs bien) car des fois il faut le laisser ce calmer tout seul (mais pas à chaque fois qu'il pleur!!). bon courage salut les filles moi ma puce prend un bib a 20h ensuite 23h ou 2h du mat puis 6h et a chaque fois qu'on lui donne a manger elle pleure quand on la pose dans son lit ou transat.(elle a 3 semaines).on lui donne le bain apres le bib de 20h ou avant sa depend et on la cajole et lui explique qu'on est la qu'il faut dormir pour etre en forme demain etc... on lui dit tout pour la rassuré mais rien ny fait des qu'on la met dans son lit elle pleure puis s"arrte et recommance sa peut durer 2h parfois c fatiguant du cou^p on ne se couche pas car elle dort dans son berceau dans notre chambre et que les pleurs empeche mon mari de dormir du coup nous restons au salon a attendre devant la télé(des fois on essai de se coucher en meme temps qu'elle mais rien ny fait c pareil) je me dit que pour le moment sa va ensore elle a 3 semaine mais qu'en elle aura 2 mois et demi je vais retourné travaillé alors la sa va pas etre du gateaux
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:05
Salut, Pochy, nous sommes dans la même situation. Exactement !!! Pour la coucher c'est pas du gâteau car elle sait qu'on est à côté. Sinon, pour ce qui est de ton message kajunut, oui c'est sûr que crier dessus ne sert à rien. Je lui ai déjà dit. Elle se calme un peu mais bon là cette nuit, on lui a donné son bib à 23h30 le dernier de la journée et elle nous a fait sa crise pour avoir un bib de plus à 3h. On lui a expliqué qu'il fallait attendre 6h. On doit lui donner 6 x 105 ml jusqu'à demain, et si on lui donne un de plus ça ne va pas aller. On va finir par en faire un gros bébé...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 14:13
[quote:1e1edd81f5="kikile92"]Salut, Pochy, nous sommes dans la même situation. Exactement !!! Pour la coucher c'est pas du gâteau car elle sait qu'on est à côté. Sinon, pour ce qui est de ton message kajunut, oui c'est sûr que crier dessus ne sert à rien. Je lui ai déjà dit. Elle se calme un peu mais bon là cette nuit, on lui a donné son bib à 23h30 le dernier de la journée et elle nous a fait sa crise pour avoir un bib de plus à 3h. On lui a expliqué qu'il fallait attendre 6h. On doit lui donner 6 x 105 ml jusqu'à demain, et si on lui donne un de plus ça ne va pas aller. On va finir par en faire un gros bébé...[/quote:1e1edd81f5] je ne suis pas d'accord avec toi si ta fille reclame ce biberon c'est qu'elle en a BESOIN, on dit que le lait ne fait pas d'obeses, et meme si ca fait un gros bébé ou est le probleme? mon fils boit plus que ce qu'il devrait pour son age mais je ne diminuerai pas ses doses, d'ailleurs il a supprimé un bibi de lui meme la semaine derniere dc son corps apprend a faire des reserves et je le laisse se regler tt seul tt doucement. ta fille est tte petite encore et son corps n'a pas appris a faire des reserves. ce n'est pas parce qu'il lui est arrivé de se reveiller qu'a 6h que c'est definitivement acquis... et a son age bcp de bébé prenne encore 7 biberons ce n'est pas choquant... et puis si elle a faim et qu'elle na mange pas il y a un risque d'hypoglycemie. et avoir faim ca leur fait mal au ventre a nos petits loups.... mais comme a chaque fois ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. bisous
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 14:31
Salut! Je suis complètement d'accord avec saphir84O! Si ton bébé réclame à boire: donne lui à boire. Normalment, il n'a pas d'heure fixe pour s'alimenter et on dit même qu'il faut lui donner à la demande. C'est ton bébé qui, petit à petit, sautera son biberon de la nuit! Ma fille a commencé à faire ses nuits sans têtée vers 2 mois mais elle se réveille encore vers 4h du mat juste pour qu'on lui donne sa tétine! Il faut rester cool, n'oublions pas que ce sont des ptis bouts d'choux qui étaient il y a quelques semaines bien au chaud ds le bidou de maman 24h sur 24! Allez, courage :wink: !!!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 14:46
[quote:73077e40ec="leau1978"]Salut! Je suis complètement d'accord avec saphir84O! Si ton bébé réclame à boire: donne lui à boire. Normalment, il n'a pas d'heure fixe pour s'alimenter et on dit même qu'il faut lui donner à la demande. C'est ton bébé qui, petit à petit, sautera son biberon de la nuit! Ma fille a commencé à faire ses nuits sans têtée vers 2 mois mais elle se réveille encore vers 4h du mat juste pour qu'on lui donne sa tétine! Il faut rester cool, n'oublions pas que ce sont des ptis bouts d'choux qui étaient il y a quelques semaines bien au chaud ds le bidou de maman 24h sur 24! Allez, courage :wink: !!![/quote:73077e40ec] je sais que je pose svt la meme question mais tant pis tu vas peut etre me renseigner: comment as tu su que ta fille voulait juste sa tetine et n'avait pas faim? elle se rendormait directement quand tu lui donnais? c'est quelque chose qui me fait peur de ne pas savoir faire la difference. :oops: enfin pour l'instant j'ai pas ce probleme c'est sur il a faim quand il se reveille vu la vitesse a laquelle il descend son bibi... :wink: mais pour la suite j'ai peur de ne pa arriver a faire la difference. en plus je pense qu'on est sur la bonne voie car il a commencé a diminuer ses bibi lui meme... peut etre sautera il bientot celui de 3h30 4H qui sait??? :D :D bisous
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 15:58
Que de mamans pressées... Ma fille a eu 1mois le 15 octobre et elle dort également dans notre chambre, elle s'endort vers 19heures... Je ne vois pas pourquoi beaucoup de mamans s'obstinent à refuser le biberon au bébés qui reclament la nuit...Elle est encore trés petite et donc si elle reclame à 3heures du matin c'est qu'elle en a besoin...D'autant plus qu'un nourrisson n'est pas censé faire sa nuit avant 3mois!!! Ma fille se reveille a 00H00 3H00 ET 6H00 et apré ne dors plus , bien sûr c'est fatiguant bien sûr j'aimerai qu'elle dorme jusqu'à 10heures ou mais pour l'instant je prends mon mal en patience... Je pense que tu dois stresser pour coucher ta fille et elle le ressent...Tous les soir avec ma poupette, je donne le bain, la masse lui donne la tétée puis le biberon car je n'ai pas assez de lait puis je la berce dans mes bras, si elle met trop de temps à s'endormir je la mets dans son lit avec sa vache qui fait de la musique et elle s'endort... Plus ton mari va lui crier dessus plus elle va pleurer et plus le coucher sera synonyme de punition pour elle... En plus si tu dis qu'elle pleure aprés son biberon c'est peut etre qu'elle a des coliques?? Sache que de toute façon un enfant n'est pas obése avant deux ans..Moi je me bas avec la mienne car elle ne mange que 50 à 90 grammes... Voilà j'espere ne pas te vexer avec ma reponse mais il ne faut pas oublier que bébé a passé 9mois tout prés de toi et que la separation est difficile pour elle... Bon courage
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 16:04
En fait, une nuit c'est le papa qui s'est réveillé suite aux cris de ma puce. Il lui a mis la tétine et elle s'est calmée et rendormie de suite! Le lendemain, on a réessayé la technique mais elle réclamait donc je l'ai remise au sein. Petit à petit, elle ne réclamait plus. Ca ne s'est pas fait du jour au lendemain bien sur, il faut un peu de patience :wink: !!! [quote:764f2dd81d="saphir840"][quote:764f2dd81d="leau1978"]Salut! Je suis complètement d'accord avec saphir84O! Si ton bébé réclame à boire: donne lui à boire. Normalment, il n'a pas d'heure fixe pour s'alimenter et on dit même qu'il faut lui donner à la demande. C'est ton bébé qui, petit à petit, sautera son biberon de la nuit! Ma fille a commencé à faire ses nuits sans têtée vers 2 mois mais elle se réveille encore vers 4h du mat juste pour qu'on lui donne sa tétine! Il faut rester cool, n'oublions pas que ce sont des ptis bouts d'choux qui étaient il y a quelques semaines bien au chaud ds le bidou de maman 24h sur 24! Allez, courage :wink: !!![/quote:764f2dd81d] je sais que je pose svt la meme question mais tant pis tu vas peut etre me renseigner: comment as tu su que ta fille voulait juste sa tetine et n'avait pas faim? elle se rendormait directement quand tu lui donnais? c'est quelque chose qui me fait peur de ne pas savoir faire la difference. :oops: enfin pour l'instant j'ai pas ce probleme c'est sur il a faim quand il se reveille vu la vitesse a laquelle il descend son bibi... :wink: mais pour la suite j'ai peur de ne pa arriver a faire la difference. en plus je pense qu'on est sur la bonne voie car il a commencé a diminuer ses bibi lui meme... peut etre sautera il bientot celui de 3h30 4H qui sait??? :D :D bisous[/quote:764f2dd81d]
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 22:29
Bonsoir, au risque d'en rajouter, je crois qu'il y a 2 choses dangereuses dans votre méthode: croire que faire manger les bébés à leur faim les rend "gros" (c'est complètement faux, et c'est un peu idiot de vouloir mettre un bébé d'1 mois au régime!), et croire que crier sur un bébé aide à se faire respecter... Franchement, je suis assez choquée qu'on puisse crier sur un nouveau-né ; je ne dirais pas, comme d'autres, que ça ne "sert à rien", ça "sert" à faire peur à ta fille, et ça ne le fera jamais dormir... Essaie de raisonner ton mari, parce que là, franchement... Ta fille est toute petite, il faut arrêter de penser qu'un bébé de 1 mois doit se coucher gentiment, et dormir toute la nuit sans embêter ses parents. Certains le font, mais c'est rare, et surtout, lorsque c'est le cas, ils le font tout seuls, sans qu'on les ait aidés et surtout sans violence!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 22:45
Je suis entièrement d'accord avec les dernières réponses, si ta fille réclame la nuit c'est qu'elle en a besoin, je ne pense pas que tu apprécierais de ne pas manger alors que tu as faim. Elle est petite encore, elle se réglera petit à petit, il faut lui laisser prendre son rythme. Ma puce a un peu plus de 3 semaines et il m'arrive de me lever 2 fois la nuit pour un biberon et ben tampis. Tu devais bien savoir avant d'accoucher qu'un bébé ça ne dormait pas 12 heures la nuit en sortant de la maternité... :wink: Quant à ton mari, je me passerais de tout commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 00:30
Bonsoir, Je viens de lire tous vos messages. Vous avez l'air de penser un peu tout et n'importe quoi !!! Ce n'est pas la peine de "crier" dans vos messages, je ne m'offusque pas mais franchement, tout ce que j'avais besoin c'était des conseils et non des remontrances. Je sais ce que c'est un BB merci, je lui donne à boire quand il le faut, elle prend du poids ce qui est tout à fait normal elle en a besoin et ses petits os doivent se fortifier. Ce que je ne vous ai pas dit par contre c'est que la maternité et le pédiatre nous ont donné un papier d'infos avec le nombre de biberons à respecter et il apparaît qu'il faut lui en donner 6 x 105 ml jusqu'à demain. Le pédiatre nous a bien dit qu'il fallait RESPECTER les doses prescrites ABSOLUMENT. Que voulez vous qu'on fasse face à lui qui est quand même censé nous aider et comprendre notre bébé ? On écoute le pédiatre voilà tout !!!!!!!!! Ce que je fais par contre depuis avant hier, je lui en donne plus le soir avant son dodo (120 ml) pour plus la caler et pour qu'elle fasse une meilleure nuit) et surtout par ce que la demoiselle réclame !!!! MAIS le gros souci c'est qu'elle réclame et qu'elle rejette son bib 2 sec après avoir commencer à téter. A QUOI CELA PEUT ETRE DÛ ? Je reste cool moi perso, mais celui qui a un peu plus de mal c'est vrai c'est mon mari qui ne comprend pas le nombre de biberons et le fait qu'elle en rejette certains assez souvent. Il vient de me dire alors que je lui lisais vos messages "dans ce cas, si elle a besoin de 10 bibs on lui donnera 10 bibs, et si elle réclame toutes les heures, on lui donnera toutes les heures". Il est ridicule qd il dit cela, je lui ai dit surtout qu'on est censé respecter aussi le temps de digestion de 2h30 3h00 entre chaque bib. Il pense qu'elle va faire ses nuits qd il va recommencer à bosser cad dans 10 jours mais bon ça c'est pas gagner. Vous dîtes que vous les laisser demander leur bib, mais combien de biberons donnez vous ? Comment faîtes vous pour qu'il fasse leurs nuits ? Moi je suis complètement perdue entre ceux qui disent qu'ils faut leur donner à heure fixe et d'autres qui disent qu'il faut les laisse demander....A ce rythme là, il faudrait que je lui donne au moins 8 bibs... Je ne suis pas "pressée", et pas "stressée" zanezane. Je sais très bien qu'un BB n'est pas censé faire sa nuit tout de suite. Elle se calme tout de suite qd je la prend dans mes bras et elle est toute heureuse !!!!! Faut arrêter de dire n'importe quoi Juliette78, c'est n'importe quoi ce que tu dis, on ne la mets pas au REGIME !!!C'est ridicule. Elle prend beaucoup plus que tu ne le crois alors faut pas parler sans savoir. Mais le pb comme je le disais c'est qu'elle rejtte quelques bibs et que nous ne savons pas pourquoi On va aller voir la PMI de toute façon pour lui expliquer notre pb. Si ça se trouve, elle a peut être un autre pb, on ne sait jamais. Bonne nuit PS : Là ce soir elle a eu son bib, elle a régurgité et vomi je ne vous raconte pas, je lui ai fait prendre un bain relaxant mais elle gigote encore beaucoup, c'est peut être des coliques mais dans ce cas, cela signifierais qu'elle en ai eu toute la journée, son petit bidon n'arrête pas de bouillonner !!! Je lui ai donné de l'eau mais même l'eau elle a regurgité !!! Elle fait signe de vouloir téter et en fait RIEN...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.