Reduc post natale

Discussions

Auteur
Message
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 08:34
lundi prochain, je commence mes seances de reduc du periné etc et j'aurai voulu savoir comment ca se passe exactement, que fait le kiné ? voila merci d'avance biz clochette
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 09:53
alors moi la premiere seance elle m'a surtt expliqué l'anatomie et ce qui se passait au niveau du periné. ensuite elle pose un doigt a l'entrée du vagin et me fait faire des series de contraction du periné pui relachement. depuis la deuxieme seance j'ai droit a la sonde vaginale qui contracte elle meme le periné mais ca depend de l'etat de ton periné. apparamment le mien n'est pas joli joli :oops: ca dure trente minutes. bon c'est sur c'est pas génial d'etre de nouveau a poil devant qqn mais avec la grossesse on a l'habitude et puis j'ai pas envie d'avoir des fuites ds 5 ou 10 ans. en plus comme c'est pris a 100% par la sécu j'ai meme pas besoin d'avancer les frais... cool bon courage. bisous
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 12:13
merci saphir840 :D donc a part qu'elle nous voit à poil, ca ne fait pas mal ! ca me rassure :wink: bises clochette
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 23:55
Bonsoir, j'ai commencé ma réeduc il y a 10 jours. Ca se passe très bien et non ce n'est pas du tout douloureux. Pour indfo, mon périné n'est pas en très bon état (episio + déchirure, fuites urinaires avant la grossesse. Ma première séance : bilan (questions) puis exercices, à savoir, le kyné met deux doigts dans le vagin et te demande de contracter le périné et de relacher. Le kyné fais ces exercices pour que tu ressentes bien ton périné. Ensuite pour les autres séances, j'ai le même type d'exos mais il faut tenir 6s, 8 s puis 10 secondes. Et j'ai la sonde vaginale : même principe qu'avec les doigts sauf que tu dois suivre tes contractions sur un écran. Ah oui, j'ai aussi commencé à faire les exercices debout alors qu'au début tu es allongée. Enfin, je dois faire des séries de 5 contractions de 8 secondes 10 fois par jour. Désole c'était un peu long
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 12:32
je vous remercie pour vos reponses. Je vois que c'est pas compliqué de contracter le periné car je le faisait deja moi meme pour voir si j'avais tjrs mal au fond du vagin. Voila bises clochette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.