Question bebe 1 mois

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 11:39
Bonjour à toutes, j'ai pleins de questions sur vos bébés d'un mois ou plus... Combien pése t-il et mesure t-il par rapport leur poids de naissance?? Ma pitchoune fait 3kg600 et je ne sais pas combien elle mesure j'ai rdv la semaine prochaine chez le pediatre... Comment dorment-il?? Comment mange t-il??? Et surtout que faites vous avec vos bébés quand ils sont réveillés??Pleure t-il beaucoup pour être au bras?? Reste t-il longtemps dnas le transat ou sur leur tapis d'éveil?? Pour moi, la mienne veut souvent les bras et ne reste pas plus de 10 minutes dans transat ou tapis d'éveil aprés elle hurle...Parfois je la laisse d'autre fois non. bisous à toutes
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 12:33
bonjour,moi aussie la mienne pleure mais presque toujours a la meme heure le soir jusqu'a ce que l'un de nous craque et la prenne dans ses bras,le soucis c'est que ces petites chipies comprennent vite le truc pour avoir les bras..... mais quand elle est eveillée a un autre moment de la journée elle nous sourie quant on lui parle,on lui chante des chansons,raconte des histoires elle adore ca,elle a eu 6 semaines hier...nous sommes aux anges c'est un amour de petite canaille....voila....bonne continuation a toi....biz...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 13:01
moi ca me fait rire quand on dit que les bebes font pas de caprices avant trois mois... mais bien sur!!!! quand je couche mon loulou qu'il est calé, changé, pas de rots de coincé et aprés un ENORME calin d'amour, qu'il pleure et que des que je monte le voir j'ai droit a des gazouillis et des grands sourires on appelle ca comment???? :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 13:49
[quote:c8094d7a19="saphir840"]moi ca me fait rire quand on dit que les bebes font pas de caprices avant trois mois... mais bien sur!!!! quand je couche mon loulou qu'il est calé, changé, pas de rots de coincé et aprés un ENORME calin d'amour, qu'il pleure et que des que je monte le voir j'ai droit a des gazouillis et des grands sourires on appelle ca comment???? :wink:[/quote:c8094d7a19] :lol: Un p'tit caprice !!! :lol: moi perso je craque surtout que maintenant il est de + en + éveillé et c'est génial !!! et encore, le mien il fais des grands sourire a son père ... la nuit ! :lol: mois drôle pour mon homme mais il craque aussi :wink:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 13:52
salut, ma fille à la naissance pesait 3,378kg pour 51 cm. A 2 semaines, elle faisait 3,520 kg pour 51.25cm. A 4 semaines, elle faisait 4.140kg pour 54 cm. A 6 semaines,elle faisait 4.780kg pour 56 cm maintenant, elle aura 8 semaines mercredi et je vais à la consultation des nourrissons. Elle ne fera pas loin des 5.400kg car hier, elle faisait 5.250kg sur ma balance. Elle a été allaitée exclusivement pdt ses 6 premières semaines. Depuis, elle a un biberon avant le couché (+-120ml) et depuis mercredi elle en a 1 le matin en + (entre 10h et 11h) de 150-180ml. Je commence le sevrage en douceur comme ça j'ai moins de problème et elle a tjs le sein de maman. Elle dort mieux depuis 1 semaines. Elle dort entre 6 et 8 heures la nuit et la journée fait au moins une sieste de 3-4 heures avec des petites siestes d'1/2h à 1h. Quand elle est réveillée l'aprem', je joue avec elle avec ses hochets, de beaux sourires, des promenades. Le matin, elle reste peu éveillée (+-1h30) donc ce sont aussi un peu des jeux mais bcp moins car on doit manger, se changer,... Elle peut rester longtemps dans le transat (1/2 heure) mais il faut qu'elle soit sur hauteur, qu'elle voit ce que je fais. Je fais la vaisselle et elle me fais de beaux sourires quand je la regarde. Sur le tapis d'éveile, elle aime moins car elle me voit moins, elle y reste +-5 minutes ensuite elle pleure. Si tu l'as souvent dans les bras, tu ,peux acheter une écharpe de portage ou un porte-bébé. La meinne adore ça et s'endort tout contre moi quand je nettois, cuisine, fais mon ménage. Elle adore quand ça bouge. Plus elle grandira, plus elle sera indépendante (pour moi il a fallu attendre 6 semaien 1/2). Cela fait tout juste 1 semaine qu'elle est plus calme et que je peux faire plus. Bon courage
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 17:09
Cela s'appelle le soulagement et le bonheur de voir ses parents, tout simplement.. faire un caprice supposerait que bébé ait un cerveau assez développé pour comprendre comment faire tourner en bourrique ses parents, les bébés vivent sur leurs émotions, leurs sensations, pas encore leurs pensées. Je ne crois pas que les bébés fassent des caprices.. :wink:[/quote] complètement d'accord! c'est dommage de penser ça... ce n'est pas un caprice mais le besoin d'être avec ses parents, c'est quand même assez différent...
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 18:31
On appelle ça un gros caprice :lol: Je suis dacord avec toi trés petit ils comprennent trés bien et trés vite
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2007 à 18:36
Merci de ta reponse, j'ai bein pensé à l'echarpe mais j'habite dans un pays chaud et elle a trop chaud pour rester contre moi... Donc je prends mon mal en patience...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.