Des boutons au visage qui changent en plaque rouge ????

Discussions

Auteur
Message
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 16:11
Bonjour, Je suis maman de jumeaux garçon et fille de bientôt 1 mois et demi. Depuis 1 semaine environ ils ont eu de + en + de bouton sur le visage. Je ne me suis pas inquiétée car ma 1ère fille en avait aussi et c'est parti (le pédiatre m'avait prescrit une pommade). Mais je sais que si on ne met rien ça part aussi. Par contre maintenant, les boutons ont fait place à des plaques rouges comme des brulures sur la peau, avec des croutes. Je pense que ce sont des croutes de lait mais ce n'est vraiment pas beau à voir et ils ont la peau qui pèle. Auriez-vous un remède pour faire disparaitre ce problème, sans faire appel au pédiatre forcément. Merci pour vos réponses
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 17:00
[quote:284a281e50="mamounille"]Bonjour, Je suis maman de jumeaux garçon et fille de bientôt 1 mois et demi. Depuis 1 semaine environ ils ont eu de + en + de bouton sur le visage. Je ne me suis pas inquiétée car ma 1ère fille en avait aussi et c'est parti (le pédiatre m'avait prescrit une pommade). Mais je sais que si on ne met rien ça part aussi. Par contre maintenant, les boutons ont fait place à des plaques rouges comme des brulures sur la peau, avec des croutes. Je pense que ce sont des croutes de lait mais ce n'est vraiment pas beau à voir et ils ont la peau qui pèle. Auriez-vous un remède pour faire disparaitre ce problème, sans faire appel au pédiatre forcément. Merci pour vos réponses[/quote:284a281e50] tu peux essayer le liniment oléo calcaire, c'est naturel, se trouve en pharmacie et permet aussi de nettoyer les fesses des bébés! :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 17:08
[quote:679ca10041="mamounille"]Bonjour, Je suis maman de jumeaux garçon et fille de bientôt 1 mois et demi. Depuis 1 semaine environ ils ont eu de + en + de bouton sur le visage. Je ne me suis pas inquiétée car ma 1ère fille en avait aussi et c'est parti (le pédiatre m'avait prescrit une pommade). Mais je sais que si on ne met rien ça part aussi. Par contre maintenant, les boutons ont fait place à des plaques rouges comme des brulures sur la peau, avec des croutes. Je pense que ce sont des croutes de lait mais ce n'est vraiment pas beau à voir et ils ont la peau qui pèle. Auriez-vous un remède pour faire disparaitre ce problème, sans faire appel au pédiatre forcément. Merci pour vos réponses[/quote:679ca10041] si c'est la crème DEXERIL que ton pédiatre t'a prescrite va y c'est très bien, ça partira au bout d'une semaine.
mamounille 145 messages
mamounille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 17:35
Ben en fait la crème je ne l'ai plus car elle était périmée.
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:20
Coucou, Ma fille a 3 mois aujourd'hui et depuis le début de la semaine elle s'énerve pas mal à partir de 18h aussi. Donc je fais pareil que toi je la baigne vers 18h30 parfois même avant. Ensuite je lui donne son dernier bib et je la couche (parfois même avant 19h). Cela ne l'empêche pas de faire une nuit presque complète (jusqu'à 6h30) !! :D Si ta fille est fatiguée, je ne pense pas que la garder dans son transat soit une bonne chose car plus un bébé est énervé et plus il aura de mal à s'endormir. A bientôt
clair22 44 messages
clair22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:25
mon fils a 2 mois il y 3 semaine je le couchais vers 19H et se reveillait A 3h, j'ai du coup decider de le reveiller vers 22h30 pour lui donner son dernier bib. du coup il dort jusqu'a 7h ce qui te fait des nuits sans interruptions, comme m'a dit le medecin vaut mieux le reveiller quelques jours apres il prend le rythme
clair22 44 messages
clair22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 20:04
je pensais aussi, je n'osais pas, j'en ai parler au medecin, elle m'a dit que defois on etait bien obliger et c'est vrai je l'ai reveiller que 3 fois maintenant il se reveille tous seul
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 09:28
[color=blue:83db01d957]On donne le bain vers 19h30, biberon ou tétée ensuite et au lit à 21h maximum. Bébé ne se réveille, sauf exceptions, pas avant 6 ou 7 heures et se rendort souvent après la tétée du matin jusqu'à 9h30...[/color:83db01d957]
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 13:57
Alexandre dort vers 20h30 - 21h (que ce soit maintenant qu il est au biberon ou même avant quand il était au sein). Il réclame toujours vers 2-3h du matin... On a bien essayé de décaler la tétée du soir et d en mettre un autre vers 22h-22h30 mais Monsieur s endormait au sein ou sur le biberon et même quand il mangeait bien, j avais droit au réveil à 3h! Donc on le laisse dormir! Pour le moment on en est à: biberons de 150 à 2h30 / 7h45 / 11h45 / 16h / 20h (à 1/2 heure pres), bain à 19H30 et dodo à 20h30-21h maxi... Voilà Cat
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 16:38
Alors moi je fais le bain de Gabriel vers 20h, puis je lui donne le biberon vers 20h30 puis 21h je le couche. Il s'endort aussitôt. Le lendemain il se réveille à 9h. :wink: Bizz...
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 16:48
[quote:4c80413431="gégég"]Alors moi je fais le bain de Gabriel vers 20h, puis je lui donne le biberon vers 20h30 puis 21h je le couche. Il s'endort aussitôt. Le lendemain il se réveille à 9h. :wink: Bizz...[/quote:4c80413431] g :arrow: égég... ton louloun à super bouille... et en plus, j'adore son prénom : bravo! Moi, jusqu'à la semaine dernière (soit avant que je reprenne le boulot... :cry: ), c'était bain vers 19/19h30, dernier bib' à 20h et dodo à 21h... mais depuis 3 jours, elle réclame le bib' + tôt et s'endort plus tôt également... je pense que c'est la crèche qui la fatigue!!!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 17:13
Chez nous c'est dernier bib vers 20h dodo à 21h des fois 20h30 si il semble fatigué... et il se réveille vers 8h pour le bib du matin. Sinon dans 2.5 semaines il y a le changement d'horaire (été-hiver) et il entrera le lundi qui suis à la crèche (je recommence de travailler)... je soupçonne un bon changement de rythme... on verra bien :roll:
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 19:17
Que vous avez de la chance !!!! Vous mettez votre enfant au lit et il s'endort !!! Mais pour notre part, nous faisons le bain vers 19H/20H, dernier bib vers 21h et ensuite, elle reste dans sa nacelle, avec nous au salon, pendant que nous mangeons, l'un après l'autre, car il en faut un pour la prendre dans les bras, parce que mademoiselle ne dort pas. Croyez vous qu'on doive la mettre dans son lit, dans sa chambre ? C'est une enfant qui souffre de coliques mais qui surtout aime énoooormément les bras. Si on la met dans sa chambre, elle va sûrement hurler jusqu'à n'en plus finir ! Déjà qu'elle le fait dans la journée (après le bib de 8h30 jusqu'au bib de 13h !!!) Linette
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 19:23
eh bien vous avez de la chance les filles! karl prend son bain vers 18h30, dernier bib vers 20H et au lit vers 23h30 pas avant sinon j ai des crises... pas super pour les voisins alors je cede... :cry: le matin 7h bib et petits pots vers 12h30 je reverais qu il se couche a 21h :lol:
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 20:33
[quote:147aa27a8d="gégég"]Alors moi je fais le bain de Gabriel vers 20h, puis je lui donne le biberon vers 20h30 puis 21h je le couche. Il s'endort aussitôt. Le lendemain il se réveille à 9h. :wink: Bizz...[/quote:147aa27a8d] oui tres mignon le prenom, mon fils a le meme lol :D nous c dernier vers 20h, dodo vers 21h et il reclame un bib dans la nuit vers 4h puis 8h finit les grasses mat' :( c dur dur!! jaimerai tant kil dorme au moins juska 9h..... etce que vous il redort apres le bib du mat ( 8h) et vous vous recouchez vous??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.