Probleme de bib

Discussions

Auteur
Message
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 00:51
Bonsoir à toutes, Une question me taraude : est-il normal que ma fille d'à peine un mois, s'en mette de partout quand elle boit ses biberons ? Je m'explique. Je n'allaite pas, donc allaitement par bib. Nous avons choisi des Avent avec la tétine nouveau-né. Mais quand Lysa boit, le lait lui coule aux commissures des lèvres, et dégouline jusque dans son cou. Parfois même, il gicle au coin des lèvres... jusque sur le pull de maman ! De plus, c'est une petite gloutonne qui se jette sur son bib, mais come elle boit vite (à cause du bib lui-même ?), elle s'étouffe, respire mal, recrache. Et à la fin de cette galère, elle renvoie, régurgite pas mal de trop plein. Alors que faire ? Je précise que je trouve les bib chers ! Je ne suis pas contre d'essayer plusieurs trucs, mais bon, à force ça revient cher, non ? Merci de vos réponses, Linette
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 09:11
coucou mon fils a 15 jours et il fait lameme chose c un petit glouton ca degouline un peu par contre moi j ai prisles biberons dodie qui luiconvienne tresbien ils existent sous differentes couleurs ont une tetine ki ressemble un peu au sein maternel et sourtout c un anti collike et camarche carpourl instant il n a preske pas de collike bon courage
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 10:18
Notre petit bout faisait la même chose. Je serrait la tétine à fond sur le biberon parce que moins tu serres, plus c'est facile pour BB de tirer dessus. Enfin c'est ce que j'ai remarqué... on a aussi Avent. Et comme conseillé plus haut, fais-lui faire des pauses pour reprendre son souffle... bon courage, il va apprendre à manger correctement bientôt. :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 12:10
le mien faisait pareil........ ça vient du lait qui est trop liquide et non pas les bib d'après moi car j'ai utilisé les dodie initiation qui sont géniaux mais quifont rien contre les régurgitaitons. Mon fils prenait Gallia 1er âge, ça dégoulinait de partout (actions chezTex pour les bavoirs) donc on est passé à l'épaissi: Gallia Premium et il ne s'en met pas de partout, et le rot vient + vite. Je file , ça chouine.
linetterouge 168 messages
linetterouge
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 00:26
oui oui je suis bien sûre que la vitesse est la première, enfin il n'y a pas de vitesse, c'est des tétines n°1 pour nouveau-né. Et puis je serre aussi les tétines à fond pour esayer de faire en sorte que ça coule moins vite, mais bof. Cet après-midi, le bib c'était un NUK avec sa tétine NUK donc. Et ben là, miracle, tout bien, rien qui coule, la puce ne s'étouffe pas. alors, vivement cette nuit, je recommence avec le même bib (j'en ai qu'un comme ça) et si c'est aussi bien, j'investis direct ! Autre question : Sur les boites de lait, il est dit qu'il ne faut pas en changer sans avis médical. Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà fait ? Je lis des posts où les mamans parlent toutes de laits différents. Alors, que faire quand on cherche le meilleur lait pour sa fille ? Linette
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 08:59
question changement de lait, j'ai pas attendu de voir la pédiatre (c'est mon 2nd alors on stresse -) j'ai juste pris la même marque mais en épaissi.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 10:40
[color=blue:9e591ae1c9][b:9e591ae1c9]pour les changements de lait, je te consille quand même d'attendre l'avis du médecin : leur organisme est encore fragile et c'est pas bon d'essayer plusieurs laits. Moi même si je n'ai pas changé la marque (j'ai juste pris la formule épaissi), j'ai préféré demander à mon médecin. Mais apparemment c'etait pas le lait, c'était plutôt les tétines ?![/b:9e591ae1c9][/color:9e591ae1c9]
Maman allaitante et travailleuse
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 20:57
tu n'as pas besoin d'investir dans des bib nuk, achete que les tetines. ma fille a eu des tetines nuk a la mater et a la maison on a vait que des tetines a vitesse et elle ne savait pas boire avec. on a achete que des tetine nuk qui se sont adaptes sur toutes les marques de bib
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 21:16
Comme évoqué plus haut, ma fille faisait pareil au début avec des bib' Avent et le lait Gallia 1er âge (trop liquide)... depuis que je lui donne le Gallia Digest Premium (+ épais... sur conseil du médecin :wink: ), c'est nickel!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 13:51
Pareil que Doette: depuis qu on est passé au gallia digest premium, plus de probleme de degoulinages (? :shock: bizarre ce mot)...enfin bon tu vois ce que je veux dire... Pour les biberons (apres en avoir testé plusieurs ainsi que les tétines), on a les dodie initiation (avec la tétine en vitesse 2)... Plus de coliques (enfin presque plus) et le biberon est pris en un quart d heure...Seul petit souci, mon choupinet a tendance à etre constipé... en plus le passage à ce lait a permis à alexandre de passer du jour au lendemain à 5 biberons (contre 6 avant)... bon reste encore celui au milieu de la nuit... Cat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.