Recuperer apres une cesarienne

Discussions

Auteur
Message
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 20:41
Bonsoir, Je voulais savoir combien de temps faut il pour se remettre d'une césarienne et si c'était plus difficile de perdre les kg dans ce cas. C'est encore douloureux dans mon ventre (bon je pense que c'est normal car ça date du 19/09), j'ai encore du mal à marcher normalement, et surtout je ne peux pas conduire...Que puis je faire pour récupérer plus vite? Je suis un peu pressée me direz vous mais bon... Merci de vos réponses
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 20:49
[quote:a43cca1177="kikile92"]Bonsoir, Je voulais savoir combien de temps faut il pour se remettre d'une césarienne et si c'était plus difficile de perdre les kg dans ce cas. C'est encore douloureux dans mon ventre (bon je pense que c'est normal car ça date du 19/09), j'ai encore du mal à marcher normalement, et surtout je ne peux pas conduire...Que puis je faire pour récupérer plus vite? Je suis un peu pressée me direz vous mais bon... Merci de vos réponses[/quote:a43cca1177] bonsoir, pour ma part j'ai accouché par césarienne le 4 juillet 2007 et j'ai ressentit des douleurs pendant 1 mois environs :roll: je n'arrivais pas à conduire, j'avais du mal à marcher ou rester debout longtemps... Il faut du repos surtout !!! je pense qu'il n'y a que comme ça que tu puisses te remettre rapidement et surtout ne pas porter de poids (à part bébé !) sinon niveau kg j'ai perdu la totalité de ce que j'avais pris voir même plus mais j'ai toujours du ventre.... :roll: il faut juste remuscler tout ça mais comme on a pas le droit à faire du sport de suite (minimum 6 mois) ben j'attend patiemment....Sinon ça va Je te souhaite un bon rétablissement et tout plein de bonheur avec ta puce ! :wink:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 20:51
coucou pour moi il a fallu environ 3 semaines pour plus avoir de douleurs. au niveau de la cicatrice, je ne sentais rien autour au moins pendant 6 mois. quand au poids, j'avais pris 20 kg, suite a l'accouchement, j'en ai perdu 10, donc j'en ai encore 10 de trop mais bb 2 est en route, donc, ca attendra.
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 23:42
Merci pour vos messages. Ca me rassure de vous lire. C'est vrai que cela fait que 15 jours que j'ai eu ma césarienne. Il faut que je patiente. J'essaie de me reposer un max mais bon c'est pas facile car il y a toujours un petit truc à faire dans la maison. J'ai pris 15 kg mais suis en surpoids. J'espère pouvoir les perdre aussi ces kg en trop surtout que cela me tire sur ma cicatrice. Pour le moment j'ai dû perdre 8 kg, suite à l'accouchement. Sinon, je vais avoir des séances de rééducation périnéale à partir du 8 novembre. Et vous, en avez vous eu ?
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 23:42
j ai eu un peu mal pendant 2 semaines, j ai reconduit 1 semaine apres etre sortie de la maternite! en fait je me suis vite remise, il me reste toujours 3 kg a perdre mais je fais pas de regime, ca me soule, j en avais pris 13kg c est vrai que moi aussi je ne sens pas bien le cote gauche de ma cicatrice, vous avez eu des agraffes? moi non c etait du fil resorbable allez courage les filles!
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 23:50
[quote:177cbee04f="lovemum"]j ai eu un peu mal pendant 2 semaines, j ai reconduit 1 semaine apres etre sortie de la maternite! en fait je me suis vite remise, il me reste toujours 3 kg a perdre mais je fais pas de regime, ca me soule, j en avais pris 13kg c est vrai que moi aussi je ne sens pas bien le cote gauche de ma cicatrice, vous avez eu des agraffes? moi non c etait du fil resorbable allez courage les filles![/quote:177cbee04f] salut, J'ai eu du fil résorbable et du fil qu'ils ont dû m'enlever le dernier jour sur les côtés. Je me remets petit à petit, je ne me plains pas surtout que je dois faire avec aussi mon appareillage dans le dos (j'ai une tige qui supporte ma colonne vertébrale), c'est pas facile tous les jours avec la cicatrice mais bon j'ai hâte de pouvoir refaire les choses que je faisais avant.
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 00:01
non ne t inquiete surtout pas ca ne fait que 2 semaines, repose toi, c est le meilleur des remedes! occupe toi de toi et ton bebe et c est tout! il faut du temps au temps :lol: et chaque personnes se remet differement, tu verras un matin tu te levera et par magie t y pensera plus!!! gros bisous
nourette 74 messages
nourette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 09:12
bonjour, Ma fille a bientôt 3 mois mais à un mois et demi je la réveillais aussi vers 23 23h 30 pour passer la nuit, j'ai fait ça pendant 2 semaines et ensuite elle à fait ses nuits. Bon courage
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 09:14
Je te conseillerais de ne pas le réveiller. Quand il devra supprimer un bib ça sera celui de 1-2h. En tout cas chez nous c'est ce qu'il a fait... mais chaque BB est différent. :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 09:43
Mon fils à 3 mois fait pareil que le tien: son dernier bib est à 18h/19h et avec mon mari pareil on a réveillé 2 fois le petit pour prendre le bib à 23h/minuit. résultat: il s'est quand même réveillé la nuit alors que des fois, même si le bib est à 18h il dort jusqu' à 7h le lendemain (royal mais c'est arrivé rarement) donc c'est vraiment ton fils (le mien aussi d'ailleurs) qui décidera de faire ses nuits sans besoin physiologique de manger. laissons faire le temps, ça va finir par arriver! en + le tien n'a qu'1 mois et demi alors patience.............. et tiens bon
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 09:58
Tu peux commencer par décaler le biberon de 18-19h comme ça il décale celui de 1-2h et celui du matin il le prend plus tard, ainsi, tu ne te lève qu'une seule fois par nuit. C'est déjà un début et c'est plus "naturel" que de le réveiller.
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 10:48
même problème à la maison. au début, je la "réveillais" à 22h, mais en fait elle se réveillait pas vraiment, quand elle sentait mon sein dans sa bouche elle tetait puis se rendormait au bout de 5 min, résultat elle se réveillait quand même au milieu de la nuit car son repas de 22h était pas assez consistant je pense, donc maintenant, je la réveille plus et petit à petit elle décale toute seule et se réveille plutôt à 4h... et ce qui est sympa c'est qu'avec mon cheri on profite d'une soirée tous les deux tranquilles et ça fait du bien: à partir de 8h, pépette au lit et nous on mange en amoureux!!
aufa 8 messages
aufa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 13:05
salut les filles moi j'ai accouché par césarienne il y a une semaine 1/2 mais j'ai conduis dés le lendemain pour moi tyout va bien sa tire un peu mais bon allez courage les filles maman d'une petite margaux née le 24/09
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 13:11
j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas les reveiller si il ne se reveille pas d'eux meme c'est qu'il n'ont pas assez faim pour le moment!! tout sa est un peu egoiste on le fait pour notre seul confort mais quand un bébé dors c'est a ce moment la qu'il reprend des force grandit etc!! alors laisser les dormir et patienter encore un peu!! lage n'est pas indicatif un bébé fait ses nuit quand il fait a peut pres 5KG5 et d'autre sont plus precose alors patiente!! perso moi je me leve encore 3 fois voir plus la nuit car mon loulou est une petite crevette alors deux fois moi je veux bien!! allez biz les filles
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2007 à 14:44
ne jamais réveiller un bb qui dort!!! surtout qd il part pour la nuit!! mon fils a pris son rythme et a laissé tomber le bibi de la nuit tt naturellement. il prend son dernier bibi entre 19h et 20h, s'endort entre 20h et 21h et se lève le lendemain entre 7h et 8h. bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.