Mere isolee

Discussions

Auteur
Message
Guest295547
15 messages
Guest295547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 18:10
Bonjour, Mon bébé est né le 8 août et je vis un véritable cauchemar. Le papa nous abandonné le domicil et je me retrouve seul avec notre fils. Je travaille et j'ai donc 1 enfant. J'aimerais savoir quel est le montant de l'aide mère isolée. Merci de votre réponse
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 18:18
je ne sais pas pour le montant de l'aide mais je voulais t'envoyer tt mon soutien et te souhaiter bcp de courage. certes papa est parti mais il te reste bébé, vs arriverez j'en suis sure a etre heureux ts les deux. plein ed bonheur et de courage. bisous
nausicaa2 15 messages
nausicaa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 18:18
j'ai une copine qui est dans la meme situation que toi et je crois ke tu pe avoir jusqu'a 800eur a peu près d'alloc mère isolés plus plusieurs petites aides ( comme le loyer ...pr les courses etc ...)
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 18:58
[quote:478ac06551="pachagirl"]Bonjour à toutes j'ai accouché il y a trois semaines et j'aimerai savoir si je peux reprendre des bains. Je n'ai pas eu d'épisio mais une déchirure. Merci pour vos réponses car j'ai vraiment envie de me relaxer dans ma baignoire les douches c'est bien mais je commence à en avoir marre. A bientôt.[/quote:478ac06551] quand je suis sortie de la maternité ils m'ont donné un papier qui disait: pas de bain avant 6 semaines et pareil pour les sports intensifs
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 19:32
moi je n est pas eu d episio ,ni de point et ont ma dit pas de bain ni de sport pendant 2 mois,courage je sais que s est hyper long
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 20:20
bonsoir tu peux aller voir sur le site de la caf, c'est bien expliqué. l'allocation parent isolé tu la touche sous certaines conditions : [i:8060bf5838]Le montant mensuel dépend du nombre d'enfants à charge, il est égal à la différence entre le montant maximum de l'Api et le total de vos ressources : salaires, pension alimentaire, certaines prestations, ... auxquelles s'ajoute un forfait logement (que vous soyez logé gratuitement, que vous payiez un loyer ou remboursiez un emprunt pour [/i:8060bf5838][i:8060bf5838]vous loger). [/i:8060bf5838] tu peux aussi beneficier du soutien familial maispareil il y a des conditions. les premiers temps seront certainement dur mais dis toi que ton enfant t'apportera énormement de bonheur... courage biz
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2007 à 21:35
je ne savais pas pour les bains!! on ne m'a rien dit et 15 jours apres j'en prenais un tous les matins!! qu'est ce que àa fait de prendre des bains? j'ai vu la SF mercredi , elle m'a demandé si je prenais des bains je lui ai dis oui et elle n'a rien dis de special!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2007 à 10:20
Nous on nous a dit avant 6 semaines: pas de tampon, pas de câlins, pas de bains et pas de sport. Episio ou pas, c'est à cause des infections.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.