Pleurs du grand le matin

Discussions

Auteur
Message
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 09:26
d'habitude je vais sur le forum pour discuter avec les mamans de leur bb mais là j'ai besoin de conseils et d'aide pour gérer mon grand garçon de 5 ans qui pleure le matin (là ça a commencé hier soir) pour aller à l'école. d'autres vivent ça? il prétexte mal de ventre, sommeil, toux....... pour ne pas aller à l'école et donc quitter sa mère et son frère de 2 mois et demi. je suis à croc tous les matins, ce matin j'ai rien géré et je lui aboyé dessus du réveil à l'école...... pas cool....... la semaine commence sur les nerfs!!!! et lui sa journée est mal partie. Auriez vous des conseils à me donner car je suis en congé parental pour mieux apprécier mes 2 merveilles et je m'aperçoit que je n'arrive pas à être détendue et à craindre le réveil du grand. Heureusement que le 2nd est cool, rit aux anges et se marre de bon matin (au moins 1 sur 3 ah ah ah )même le bib de 3h du mat' n'est pas 1 problème! Merci de me répondre et de m'aider à trouver 1 solution car je vais bientôt craquer. 8)
elise15 3 messages
elise15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 09:38
[quote:28beeda70b="mannye"]d'habitude je vais sur le forum pour discuter avec les mamans de leur bb mais là j'ai besoin de conseils et d'aide pour gérer mon grand garçon de 5 ans qui pleure le matin (là ça a commencé hier soir) pour aller à l'école. d'autres vivent ça? il prétexte mal de ventre, sommeil, toux....... pour ne pas aller à l'école et donc quitter sa mère et son frère de 2 mois et demi. je suis à croc tous les matins, ce matin j'ai rien géré et je lui aboyé dessus du réveil à l'école...... pas cool....... la semaine commence sur les nerfs!!!! et lui sa journée est mal partie. Auriez vous des conseils à me donner car je suis en congé parental pour mieux apprécier mes 2 merveilles et je m'aperçoit que je n'arrive pas à être détendue et à craindre le réveil du grand. Heureusement que le 2nd est cool, rit aux anges et se marre de bon matin (au moins 1 sur 3 ah ah ah )même le bib de 3h du mat' n'est pas 1 problème! Merci de me répondre et de m'aider à trouver 1 solution car je vais bientôt craquer. 8)[/quote:28beeda70b] Bonjour, je suis enceinte de mon 3ème bébé, je vais accoucher dans 3 semaines et mon petit dernier réagit comme ton grand. Il s'invente des bobos pour se rendre intéressant, moi le médecin m'a dit qu'il s'agissait de crises d'angoisse, peur de ne plus être aimé, et il faut reconnaître qu'un nourisson demande du temps, donc moins pour le grand. Mon conseil comme je fait avec mes enfants, essaye de lui consacrer au moins 30 minutes seul avec toi par jour pour qu'il ne compte que pour toi, rassure le en lui disant que son frère n'est pas là pour prendre sa place et explique lui les avantages qu'il a d'être le plus grand et que tu es fier de ses progrès. Bon courage, la jalousie envers un nouveau venu si elle est bien gérée va passer avec un peu de temps.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 09:44
merci de ta réponse...... j'ai les larmes aux yeux en pensant qu'il puisse souffrir car ce frère, on la fait aussi parce qu'il nous l'a demandé et ça me fout en l'air de me dire qu'il pense qu'on l'aime moins et qu'il a peur d'être abandonné, il est tout ma vie et c'est dur de le voir dans cet état! enfin les enfants c'est que du bonheur mais alors quel stress, je frôle l'ulcère à l'estomac et j'ai piqué 1 paquet de clopes à mon père alors que j'avais arrêté.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 09:45
essai de ma banière! en + je suis blonde..........
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 09:46
Bonjour ! Mon fils ainé a bientôt 4 ans et va à l'école. Ceci dit pour nous, pas de souci, il adore ça même si son petit frère (18 mois) reste à la maison. Mais j'ai quand même prévu de passer du temps rien qu'avec lui. Donc pour ça, le mercredi, je mets le plus petit chez la nounou et je garde mon ainé. La journée lui est entièrement dédiée, et nous faisons plein de trucs tous les 2 : bibliothèque, activités manuelles, jeux au parc,.... Bref, peut-être ton ainé a-t-il peur que tu l'aime moins que son petit frère car lui reste avec toi, alors que ton grand doit aller à l'école. Peut-être que tu l'as déjà fait, mais explique lui tout ça : que tu l'aimes, mais qu'il doit aller à l'école, qu'il a des copains pour jouer là-bas, qu'il va apprendre tout plein de choses et que tu es fière de lui, etc..... Essaie aussi (si tu peux bien sûr) de lui consacrer quelques instants rien qu'à lui ... Voilà, j'espère que d'autres pourront t'aider peut-être un peu mieux ! Bon courage Biz
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 09:46
au moins 1 réussite dans la journée ah ah ah (ça yest le pitchoun s'est réveillé allez c'est parti pour le bain, le bib, les câlins..)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.