Reeducation du perine ?!?

Discussions

Auteur
Message
alice2vitry 30 messages
alice2vitry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 12:48
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis, j'ai accouché en juin et je n'ai tjs pas fais les scéances! Sont elles vraiment nécessaire ???
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 13:48
[quote:e8b2e92dba="alice2vitry"]Bonjour, je souhaiterai avoir des avis, j'ai accouché en juin et je n'ai tjs pas fais les scéances! Sont elles vraiment nécessaire ???[/quote:e8b2e92dba] Franchement, moi pour BB1 j'avais suivis à la lettre les séances de rééducation (soit 10 séances pour aller faire des abdos pendant 1 heure et 10 séances pour le périnée chez le kiné). Honnêtement, si t'as pas de problèmes et que ta gygy ne voit pas de risques après accouchement....c'est pas la peine! Mais bon c'est toi qui décide...pour ce qui est d'aller faire des abdos...on peut toujours les faire chez soi. Moi j'ai dû emmener à chaque fois mon fils pour les séances...je te raconte pas le bordel. Ce qui est intéressant c'est la rééducation du périnée...c'est pas mal, par contre la sécu ne les avaient pas pris en compte et je les ai payé de ma poche :twisted: Alors avant de faire quoi que ce soit...renseignes-toi si la sécu prend-t-elle les 20 séances au total sinon à toi de choisir ce que tu veux faire, parce que moi ma gygy ne m'avait pas prévenu que la sécu ne prenait en charge que 10 séances... Bon voilà, bonne continuation à toi et à ton p'tit Bout Chou.
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 13:59
Moi, ma mère, a eut 6 enfants et n'a jamais fait de rééducation du périnée! Elle ne fait pas encore pipi dans sa culotte :wink: !!! J'ai été chez ma gynéco qui m'a dit que, pour moi, ce n'était pas nécessaire... tout avait l'air bien en place! J'ai fait pendant 3 semaines les excercices conseillés à la sortie de la mat, résultat, âs envie d'aller les faire ces excercices!!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2007 à 14:52
Salut! Eh bien je ne vais pas avoir du tout le même avis que les filles avant moi. Après BB1, j'ai fait la rééduc du périnée avec une sage-femme, mais c'était une méthode un peu particulière qui ne m'a pas convenu, qui demandait trop de temps et de concentration. Résultat, je ne suis pas allée au bout....Et je le regrette. Car aujourd'hui, en attendant BB2, je sens que c'est pas nickel nickel, quand j'éternue je dois bien serrer les cuisses...et filer aux toilettes juste après!! :oops: Pourtant, après 1er accouchement, la sage femme n'avait décelé qu'une petite faiblesse du périnée, rien de très important. C'est variable d'une femme à l'autre, mais il ne faut pas dire que ça ne sert à rien. Tant qu'on n'en a pas besoin, on dit que ça sert à rien, mais on ne peut pas savoir à l'avance. Je te conseille d'aller faire ta rééduc chez un kiné qui te fera de toutes manières un bilan pour commencer et te dire où en est ton périnée. Je ne sais pas comment ça s'organise pour les séances d'abdos, mais je n'avais pas encore entendu dire que ce n'était pas pris en charge. Là encore, le kiné te dira ce qu'il en est. Voilà, bonne rédduc :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 13:41
Idem : je les conseille vivement... elles sont prises en charge et honnêtement, ce n'est pas vraiment contraignant.... et ça fait une sortie :wink: ! La kiné m'a dit que tout allait bien au bout de 6 séances donc les 4 dernières, on fait (enfin... JE fais) des abdos... avec la puce dans sa poussette à côté, la scène vaut le détour!!!
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 19:05
Moi, j'ai accouché le 28 mai et je n'ai commencé les séances qu'au début du mois de septembre. Ce n'est vraiment pas traumatisant et c'est vivement conseillé! En plus, on te prescrit une dizaine de séances mais si tout va bien, tu n'es pas obligé de faire toutes les séances. Allez, il faut juste se motiver! Bon courage!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 07:48
J'aimerai savoir à partir de quand on peut commencer les seances sourisverte stp??
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 08:05
Et bien moi j'ai attaquer samedi dernier (accouché le 27 juin), et s'est la cata!!! Je me doutais qu'il y avait du taf, mais là :shock: les 10 seances vont etre exposées!!! Donc je dois bosser a la maison, mais je ne louperais aucune seance ça s'est clair!!!!
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 10:27
Bonjour, pour le périnée, je pense aussi que c'est indispensable, même s'il n'y a pas beaucoup à faire... pour éviter ds qques années les fuites, les descentes d'organes, mais aussi la perte de plaisir sexuel :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.