Qui reprend le travail le 1er octobre ...

Discussions

Auteur
Message
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 13:51
Bonjour les filles ! je voulais savoir qui d'entre nous reprennait le travail lundi 1er octobre ? Moi j'en fais partie et je n'en ai pas du tout envie, surtout de laisser mon petit bout... Pour vous comment vous organisez vous (garde de bébé etc...) moi mon compagnon le garde le matin et l'après midi c'est ma mère. Je suis contente car il reste dans la famille j'avais peur de ne pas pouvoir. Allez bonne reprise les filles et bonne continuation :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 14:09
Moi je reprends le 8 octobre... et je commence à plus trop rigoler!!! Les 2 premiers mois, ma fille pluerait tout le temps et je n'arrêtais pas de dire : "vivement que je reprenne le boulot"... je comptais même les semaines qui me restaient à tenir :oops: ! Eh ben là, je fais moins la maligne!!! Je suis même passée à la pharmacie acheter de l'homéopathie pour ne pas trop stresser... :cry: Je suis contente de retourner travailler car j'aime mon boulot et le simple fait de retrouver une vie sociale, d'utiliser mes neurones pour autre chose que les horaires des bib' m'enchante... mais passer 2 heures dans les transports me bouffe... c'est 2 heures de moins avec ma fille... Question orga isation, on a plutôt de la chance car nous avons une place en crèche et qu'elle se trouve à 200 mètres de chez nous... le papa la déposera le matin car il peut arriver + tard à son boulot et moi je la récupérerai le soir, car à l'inverse, je peux partir plus tôt... voilà! Courage pour lundi!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 14:28
Bonjour les filles, pour moi aussi reprise cette semaine mais le 2 , je ne travaille pas le lundi. Vu que la puce est super cool qu'ellle gazouille beaucoup et s'intéresse à de plus en plus de choses je ne suis pas super ravie de reprendre. Nous c'est une assistante maternelle qui va la garder, elle a déjà une petite fille en garde qui va avoir 1 an la semaine prochaine, et notre puce va avoir 3 mois mercredi, donc je me dis que c'est bien ça va la stimuler. Côté neurones j'arrive à peu prés à lire ce que veux, mais avec le boulot je crois que ça va être plus dur car je ne suis pas une couche tard. Bon courage
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 16:38
pour moi aussi reprise le 8. Je suis contente car je devais reprendre le 24.09 mais mon medecin m'a prolongé, 2 semaines de plus c'est bien. Du coup, là, je me sens prete. Je me suis faite à l'idée d'arreter l'alllaitement exclusif et de passer à quelques bib. Mon bébé va être garder par une nounou à la maison (je vis à l'étranger et ici pas de creche...) c'est vraiment cool! elles ont dejà fait connaissance et ça se passe plutôt bien, enfin on verra le 8!! c'est vrai que moi aussi j'ai envie de reprendre mon boulot qui me plait et pour retrouver les collègues et sortir un peu des couches, tétées... Enfin, on se tient au courant et on en reparle quand la reprise sera faite...pas facile de concilier sa vie professionnelle et sa vie de maman mais on va s'organiser...
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 16:53
Salut Je devais reprendre le 26 septembre, mais le magasin où je travaille a fermé et donc je suis en cours de licenciement économique et je finis en ce moment mon préavis (qui a été suspendu a cause de mon congé maternité) et je serais donc au chomage le 1er octobre !! Mais si j'avais du reprendre maintenant, cela m'aurait fait drole et j'en aurais pas eu envie non plus. D'autant plus, que j'aurais du la laisser chez une assistante maternelle. Celle de ma grande (pour le périscolaire) ne pouvait pas la prendre car elle a déjà deux bébés et il faudra donc que j'en prenne une nouvelle (pas très envie) !! Je vais donc profiter un peu avant de trouver un travail...
ptitbouchon 11 messages
ptitbouchon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 19:25
bonsoir, moi je reprends le boulot vendredi 5, avec hâte. Ma petite Léa sera gardée dans un premier temps par sa grand-mère, puis à partir du 5 novembre, on effectuera la semaine d'adaptation à la crèche. Je pense que revoir du monde va me faire bcp de bien. Et pour pouvoir avoir encore + de tps avec ma fille, j'ai réussi à avoir les 35 heures. Trop cool. Bon courage à toutes!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 20:26
[quote:fcc09fa01a="sabrina06"]Bonjour les filles ! je voulais savoir qui d'entre nous reprennait le travail lundi 1er octobre ? Moi j'en fais partie et je n'en ai pas du tout envie, surtout de laisser mon petit bout... Pour vous comment vous organisez vous (garde de bébé etc...) moi mon compagnon le garde le matin et l'après midi c'est ma mère. Je suis contente car il reste dans la famille j'avais peur de ne pas pouvoir. Allez bonne reprise les filles et bonne continuation :wink:[/quote:fcc09fa01a] Salut et bien je reprends aussi le boulot le 1er octobre...après avoir dit pendant 2 mois que j'avais hâte de reprendre le boulot et bien finalement c'est maintenant que ma fille devient plus interactive: elle dort mieux la journée (les nuits n'ont jamais été vraiment un problème) et commence à s'intéresser à beaucoup de choses, et je vois des progrès chaque jour! Enfin je serai quand même contente de reprendre une vie sociale mais c'est dommage de partir quand ça devient intéressant! C'est une assistante maternelle qui la gardera pendant la journée, et mes beaux-parents le mercredi, moi je ne la récupèrerai qu'à partir de 18H30 :( Bon courage pour la reprise!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 10:30
alors, comment ça s'est passé??? pas trop dur? et la réaction de vos bébés? Moi j'ai encore quelques jours mais vos réactions m'interessent, ça me prépare à ma reprise... Bon, peut être que vous n'aurez pas trop le temps de parcourir le forum en même temps, entre le boulot et les loulous.... Bon courage en tout cas!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 10:45
Moi aussi, je suis intéressée par vos témoignages... et surtout, une question me taraude : côté fatigue, comment ça se passe? Parce que j'ai l'impression que je vais m'endormir sur mon ordi dès le 1er jours de la reprise, tellement je suis déjà fatiguée!!! Et vous?
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2007 à 13:01
J'ai encore des congés à prendre alors ça me prolonge jusqu'au 19 novembre mais j'apréhende la reprise. L'organisation, lever bébé, lui donner le biberon, le préparer tout ça en peu de temps car boulot à 8h même si je n'ai pas route à faire (5min à pied). Comment vous organisez vous?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 13:36
Je n'y suis pas encore, mais le matin, ce sera le papa qui va s'occuper de la puce pour que moi je puisse partir + tôt (il va encore falloir faire du coaching pour le sortir du lit!!!)... et le soir, du coup je pourrai partir + tôt pour récupérer la récupérer à la crèche... mais elle y restera quand même super longtemps (environ 9h... :cry: )... J'espère que ça va bien se goupiller... ce que je crains le plus, ce sont les transports en commun : grèves, retards, incidents techniques... ça va me gonfler de perdre autant de temps là dedans!!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 18:38
Bonsoir eh bien j'ai repris ce matin, au boulot ça a été, parcontre hier et cette nuit j'ai pleuré c'était physiquement impossible de me retenir. Je pensais à tous les moments de la journée où je ne m'en occuperais plus d'elle, à ses petites mimiques, ses sourires, son odeur qui allaient me manquer. Ce matin je suis vite partie de chez la nounou un peu "émotionnée" et aprés ça a été. Sa journée s'est bien passée, le seul hic c'est qu'elle pleure quand l'autre petite fille crie, mais bon ça devrait s'arranger. En tous cas bon courage à vous :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 19:21
[quote:52e588d1b9="lasourisverte"][quote:52e588d1b9="doette"]Je n'y suis pas encore, mais le matin, ce sera le papa qui va s'occuper de la puce pour que moi je puisse partir + tôt (il va encore falloir faire du coaching pour le sortir du lit!!!)... et le soir, du coup je pourrai partir + tôt pour récupérer la récupérer à la crèche... mais elle y restera quand même super longtemps (environ 9h... :cry: )... J'espère que ça va bien se goupiller... ce que je crains le plus, ce sont les transports en commun : grèves, retards, incidents techniques... ça va me gonfler de perdre autant de temps là dedans!!![/quote:52e588d1b9] C'est bien, lui, le matin et toi le soir, chacun son temps privilégié! :wink: Clair que les retards font stresser, j'ai vécu cela ce soir, heureusement, j'avais du temps avant de la récupérer.. mais c'est flippant! :roll:[/quote:52e588d1b9] Tu es en région parisienne??? Tu subi le métro, le RER et tout le tintouin???
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 22:04
Ben, pour moi, la reprise est dans 2 jours et je pense que ça va me faire du bien même si le fait de le laisser me rend malheureuse !! Mon conjoint le dépose le matin à 8h30 et c'est moi qui vais le récupérer le soir à 17h00. On va tester pour la première fois demain pour une demi-journée. Bouhou..... Il va aller chez la nounou car pour la crèche, ils nous l'ont refusé ! en tout cas, je crois qu'il a de la chance car la nounou a 2 autres petits qui sont plus grand :1 an et demi et 2 ans. Donc, il l'accapare un peu beaucoup, rien que pour lui !!! C'est un malin mon fils !!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 12:36
[quote:cb5bd6f5a9="lasourisverte"][quote:cb5bd6f5a9="doette"][quote:cb5bd6f5a9="lasourisverte"][quote:cb5bd6f5a9="doette"]Je n'y suis pas encore, mais le matin, ce sera le papa qui va s'occuper de la puce pour que moi je puisse partir + tôt (il va encore falloir faire du coaching pour le sortir du lit!!!)... et le soir, du coup je pourrai partir + tôt pour récupérer la récupérer à la crèche... mais elle y restera quand même super longtemps (environ 9h... :cry: )... J'espère que ça va bien se goupiller... ce que je crains le plus, ce sont les transports en commun : grèves, retards, incidents techniques... ça va me gonfler de perdre autant de temps là dedans!!![/quote:cb5bd6f5a9] C'est bien, lui, le matin et toi le soir, chacun son temps privilégié! :wink: Clair que les retards font stresser, j'ai vécu cela ce soir, heureusement, j'avais du temps avant de la récupérer.. mais c'est flippant! :roll:[/quote:cb5bd6f5a9] Tu es en région parisienne??? Tu subi le métro, le RER et tout le tintouin???[/quote:cb5bd6f5a9] Pas du tout, je suis sur Grenoble, mais Paris n'a pas la palme des bouchons, tu sais? :wink: En fait, un retard de car d'une demi-heure a fait que je n'ai pas laissé mon résidant partir à l'heure, donc une demi-heure de retard pour moi, puis 20 minutes dans les travaux, bingo! :roll:[/quote:cb5bd6f5a9] Ouh oui, je connais Grenoble et ses bouchons... bon, c'est normal, puisque je les connais en hiver, quand tous ces parigots viennent vous envahirent pour dévaler les pentes :wink: !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.