J'en peux plus de la CAF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:26
Coucou les filles, Je viens ici passer mon grand coup de gueule conter la CAF qui commence sérieusement à me gonfler! Je viens de recevoir un courier de leur part me disant qu'à comppter du 01/11/07, ils stoppaient mon complément de libre choix d'activité pour cause de "quotient familial trop élevé"! :shock: Mon mari est à temps plein pour 1350 Euros par mois (travaille la nuit, les WE et jours fériés), moi j'ai un 80% car deux heures de transport le matin et le soir, mon salaire est de 1020 Euros, le mode de garde à payer plein pot, le loyer qui avoissine maintenant les 650 Euros, sans APL , les impôts locaux, sur le revenu (sur nos salaires de ministres) et j'en passe et des meilleurs... On nous dit de faire des enfants car la France est un pays veillissant mais on aide pas les familles de classe soit disant "moyenne". Tout augmente, tout nous est supprimé mais les salaires ne bougent pas... La CAF me met encore des batons dans les roues, j'ai le moral à zéro... Comment je vais faire moi maintenant? J'ai pris ce 80% car j'ai trop de transports pour me rendre à mon travail et sinon je vais payer une fortune en mode de garde (maintenant, on paye au forfait horaire, si je dépasse d'un quart d'heure, je paye l'heure supplémentaire dans sa totalité!). ce que je ne comprends pas c'est qu'avant j'y avait le droit et maintenant plus rien. Mon 80% à débuter le 17 Septembre seulement. Je rale, je sais mais franchement, j'ai l'impression que mon mari et moi on travaillent comme des fous pour rien, plus ça va et plus on galère pour arriver à boucler les fins de mois! Et la CAF qui nous fait comprendre qu'on est trop riches pour faire appelle à eux!!! C'est vraiment n'importe quoi... on est asphysiés. Comment pourrait-on faire pour acheter une maison? On vouvrais un deuxième enfant, mais comment quand on voit le peu d'aides qu'on a. On est déjà pris à la gorge alors qu'on bosse. J'en ai marre de ce pays où il faut être riche pour pouvoir vivre heureux! Voial, pardon pour mon coup de gueule mais il fallait que je vide mon sac plein de larmes... :cry: Je suis énervée vous pouvez pas imaginer comment! :twisted: :twisted: :twisted: Bisous mes mamounnettes, Elodie
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 14:32
comment ce fait il que tu n ais pas le COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE même en gagnant tres bien sa vie on a le droit a un peu d aide donc je comprend pas tchao
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:36
Ma fille est en crèche donc je pense que c'est pour ça... Je paye le forfait complet par contre par rapport à nos salaires respectifs. Moi non plus, j'y comprend rien car ça avait été accepté mon 80% par mon employeur et la CAF...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:49
pareil!!! :lol: je suis tout a fait de ton avis, j'y ai emmené ma fille ( a un mois) sans grande conviction (c'est la pediatre qui m'a convaincue) et ...miracle: le soir meme elle faisait ses nuits, a partir du lendemain elle a pris son rythme de siestes la journée, plus de coliques, en effet c'est pas donné, mais c'est un plaisir de lui offrir ces seances de temps en temps car elle en ressort apaisée, bien dans sa peau (et certaines mutuelles en remboursent une partie, la mienne me rembourse 27 euros sur chaque seance)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 15:14
ca n a rien a voir la creche ou l assistante maternelle va voir la peut etre tu ne pouvais cumuler les deux mais maintenant que tu n as plus le COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE tu as surement droit au COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE telephone a la caf ou va les voir ca va peut etre aller plus vite!!!! enfin fais attention c est la paje qui s occupe de ca et le numero n est pas le même que la caf( je suis pas sure!) sur le site de la caf dans :arrow: prestations puis :arrow: prestation du jeune enfant tu trouveras ce que tu cherche surement biz tchao
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 15:29
[quote:fa431fb1d8="kikimarina"]ca n a rien a voir la creche ou l assistante maternelle va voir la peut etre tu ne pouvais cumuler les deux mais maintenant que tu n as plus le COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE tu as surement droit au COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX DU MODE DE GARDE telephone a la caf ou va les voir ca va peut etre aller plus vite!!!! enfin fais attention c est la paje qui s occupe de ca et le numero n est pas le même que la caf( je suis pas sure!) sur le site de la caf dans :arrow: prestations puis :arrow: prestation du jeune enfant tu trouveras ce que tu cherche surement biz tchao[/quote:fa431fb1d8] Merci pour ta réponse, c'est super gentil! En fait, je vais les appeler car j'ai travaillé chez eux (pas pour la CAF mais pour le Département du Val de Marne 94) et j'étais dans leur locaux pendant 3 ans, donc je les connais bien ... :roll: (et je sais qu'ils sont relou malgré tout!) Je suis contente que tu m'annonce cela, je pensais que si notre enfant va à la crèceh et bien je ne pouvais pas avoir droit à ça... je vais me renseigner alors, ça vaut le coup! Peut-être qu'ainsi je pourrais garder mon 80%, même sans mon complément de libre choix d'activité... Merci les filles pour vos réponses!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 15:34
A partir de quel âge peut-on emmener bébé chez l'osthéo? A partir de 1 mois ou même avant? Merci
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 15:40
Je viens d'aller voir sur le site... Apparemment ça ne marche que si l'on emploi une assistante maternelle ou qu'il y a une personne qui garde à domicile... Tanps pis, c'est pas grave... Merci quand même, ça valait le coup d'essayer... Elodie
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 15:47
[quote:abece709d6="velletaze"]Moi elle avait 15 jours, et ca lui a fait du bien car l'accouchement leur fait du mal. Et si elle mange pas ou autre tu peux y aller avant![/quote:abece709d6] Merci pour ton retour!! Je pense y faire un tour après l'accouchement.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2007 à 16:50
desolé excuse moi :oops: c est vraiment ridicule que la caf aide les parents pour qui les enfants sont places chez une nounou et pas ceux en creche, je vois pas la difference :twisted: tu peux toujours aller voir une assistante sociale (il y en a une a la caf) bon courage tchao
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 17:08
[quote:11cb75390c="laurelette"]Bonjour à toutes, Ma petite fille a 5 semaines et depuis quelques jours, en regardant les photos et les vidéos des premiers moments passés ensemble, je ressens une certaine nostalgie même tristesse des ces instants. Je ne sais pas si on peut qualifier cet état de baby-blues et si ça va passer ? Avez-vous ressenti la même chose ?[/quote:11cb75390c] Coucou laurelette :) Je crois, qu'en effet, tu es en plein baby blues :wink: Cela me faisait la même chose quand je regardais les premières photos de mon bébé et les photos de moi enceinte ... ne t'inquiète pas ça passe :D
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 17:22
les filles, qu'est ce que vous appelez pas donné pour le prix d'une séance?? ce n'est pas remboursé par la sécu? merci
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 17:32
Bonjour les filles :) Vous n'etes pas les premières que j'entends vantant les mérites des osthéo mais pouvez-vous me dire comment se passe les séances. Que font-ils aux bébés et combien de temps cela dure ? C'est vrai que j'ai du mal à comprendre en quoi une visite chez l'un deux peut aider un bébé à faire ses nuits :oops:
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 17:35
[quote:40b1fad40c="laurelette"]Meri epsi pour ta réponse, J'étais persuadée que le baby-blues arrivait quelques jours après l'accouchement et à l'époque, je m'étais dit : "chouette, je ne l'ai pas fait, tant mieux !. A croire qu'il peut se passer plus tard.[/quote:40b1fad40c] En effet je crois qu'il n'y a pas de règles pour ce truc là :lol: Mais je n'en connaît pas beaucoup qui ne l'ont pas eu ... après c'est plus ou moins fort chez certaines :)
leana26 162 messages
leana26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 19:40
[quote:afa5f5a811="baloonette"]les filles, qu'est ce que vous appelez pas donné pour le prix d'une séance?? ce n'est pas remboursé par la sécu? merci[/quote:afa5f5a811] ça depend des osteopathes, y en a qui sont remboursés en partie d'autres non. pour notre bébé une séance nous coute 55 euros et ce n'est pas remboursé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.