Colliques ou reflux qui empeche de boire ?

Discussions

Auteur
Message
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 16:50
Ma petite a un mois et demi et depuis quelques jours, elle ne boit plus ses biberons en entier. Elle prenait 5 X 120 et finissait tout, et du jour au lendemain, elle s'est mise à pleurer au bout de 60 ! Et impossible de lui faire reprendre le bib ensuite. Donc forcément elle a pas assez par rapport à son poids. Quand elle a bu 60, elle se tortille, renvois, pleure ou s'endort. En pédiatrie ils m'ont dit que ce serait soit des colliques mais bizarre qu'elle ne veuille plus le boire ensuite, soit un reflux gastro oesophagien car depuis des semaines elle régurgite beaucoup. Mais nous on est un peu deséspéré de ne pas savoir, du coup elle boit des fois toutes les 2h parce que j'ai peur qu'elle se déshydrate, je la réveille... Quand elle boit au fait, au début du bib, son ventre arrête pas de faire des bulles. Je pense peut être à une intolérance à ce lait ?? Merci de m'aider
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 17:00
Bonjour! As tu changé de lait? Ca pourrait effectvement être ce lait qu'elle ne supporte pas, à vrai dire tu pourrais toujours tenter de le changer pour voir. Ma ptite d'un mois a aussi des coliques et du reflux mais ça commence doucement à se calmer (du moins j'espère car c'est pénible), je précise je l'allaite et j'ai tenté divers choses dans l'espoir de la soulager.
eloelo61 34 messages
eloelo61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:00
[coucou moi ma puce a etait hospitaliser pour regurgitation a tout les bib et surtout longtemps apres et elle s ettoufer avec le reget alors a l hopital il lui on fait passer une sonde dans le nez pour aller a l estomac et on messurer l aciditite pendant 24h00 et le resultat ses qu elle a des gros reflux gastrique alors elle es sous traitement peut etre qu ton enfant a a meme chose il faut consulter ou demander au docteur si ses pas le lait qui lui convient pas retient moi au courrant amicale elodie mamande chloe 2mois1/2[img][/img]
alineblanchard 55 messages
alineblanchard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 22:22
moi j ai changé de lait maintenant lait en pharmacie ar pui avant chanque bib je donne de l'eau de chaux pour les colliques et les gaz puis apres le bib du gaviscon anti reflux acide et franchement ca marche super je revie alors essaye !!! aline
Guest298719
33 messages
Guest298719
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 06:24
un seul conseil, va voir ton pédiatre, il pourra te donner un traitement adapté . je pense effectivement que ton bb souffre de rgo, le mien faisait pareil, maintenant il a un lait super épaissi + un traitement à coté et il va quand meme mieux. aussi c'est vraiment pas bon de faire boire un bb qui souffre de reflux toute les deux heures car ils ont l'estomac à la base fragile et il n'a pas le temps d'etre au repos, c'est trois heures entre chaque bib mais tu verras si tu as un lait qui lui convient, çà se fera tout seul. bon courage
alice2vitry 30 messages
alice2vitry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 09:31
[quote:17850a95ad="linettenono"]moi j ai changé de lait maintenant lait en pharmacie ar pui avant chanque bib je donne de l'eau de chaux pour les colliques et les gaz puis apres le bib du gaviscon anti reflux acide et franchement ca marche super je revie alors essaye !!! aline[/quote:17850a95ad] bonjour, tu parle d'un lait en pharmacie, lequel s'est ?
Guest304702
39 messages
Guest304702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 14:03
bonjour je sais que ma questions va vous sembler idiote mais voila je suis enceinte de 8 mois et je sens que mon bebe a souvent le ok aoujord'hui 2 fois deja, il y a quelqu'un qui ma dis que si bebe elle avais souvent le ok dans le ventre a maman quand il serais nee que il allez rejeter les biberons je sais c'est idiot mais je ne peu pas m'enpecher de me angoisser que pensez vous est ce que vos bebes avez souvent le ok dans vos ventres merci a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.