Regurgitations!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest297209
27 messages
Guest297209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:58
bonjour à toutes je solicite votre aide et vos conseils car je sais plus quoi faire... mon fils de 1 mois regurgite sans arrêt. il rend parfois un bib entier!! :shock: il est quand meme déjà au lait épaissit car il était pas rassasié. au depart ca lui a egalement calmé les renvois mais maintenant ca recommence et franchement ce n'est agréable ni pour lui puisqu'il se tortille dans tout les sens ni pour nous qui sommes toujours sur le qui-vive :? . je voulais savoir si vous aviez une solution, car le medecin me dit tant qu'il prend du poids normalement il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais voila, étant une jeune maman je suis pas rassuré et mon petit bout, il est pas bien non plus. pour infos, il prend 5 à 6 bib de 150ml il faisait 3,540kg a la naissance et maintenant il fait 4,6kg donc il grossit bien... il fait ses nuits, 2 à 3 sieste dans la journée et quand il dort, ben... il dort!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 13:22
salut ma fille aussi regurgité enormement et mon medecin ma prescrit du motilium qui a fait un peu effet ms la jai limpression que ca ne marche plus! jai limpression quelle ne digere pas du tout ce lait... quil ne lui va pas!! je compte la diversifier assez vite pour que ces regurgitations a repetition cesse car elle se tord a chaque fois et pleure biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 14:10
[color=blue:a96d6c3869][b:a96d6c3869]ben du moment qu'elle prend du poids ET que ça ne la fait pas souffrir, ce n'est pas grave. Si tu vois qu'elle a mal quand elle régurgite, consultes un autre médecin. :wink: Un autre avis ne peut pas faire de mal Mais le fait qu'il se tortille, c'est peut-être des coliques, ce n'est peut-être pas à cause des régurgitations. :wink: Sinon effectivement ce n'est pas grave : mon fils aussi régurgite énormément. Il est au lait épaissi depuis qu'il a un mois mais ça n'a pas changé grand-chose. Depuis le début de la diversification, ça va un peu mieux mais il le fait 1 fois par jour quand même. Quelques précautions : - le changer avant le bib car la position allongée trop tôt après le bib favorise les rejets. - le garder 1/4 d'heure voire 1/2 heure sur ton épaule en position verticale pour la digestion. - éviter de jouer avec lui en attendant le rot (genre le cheval sur ta jambe qui secoue un peu bébé) Il n'y a pas autre chose à faire qu'attendre que ça passe tout seul car je suis contre les medocs (saud quand il est malade bien sûr) donné à tort et à travers. C'est sûr qu'il faut le changer souvent. Mais si ton BB n'a pas mal, pas de soucis.[/b:a96d6c3869][/color:a96d6c3869]
Maman allaitante et travailleuse
Guest297209
27 messages
Guest297209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 15:11
merci pour vos reponses pour ce que j'en sais il n'a pas de coliques en ce moments. effectivement, toutes tes recommandations,°°° Inès du 89 °°°, nous les appliquons deja et je suis moi aussi contre la medicalisation... ils sont trop jeunes les pauvres!! mon seul recours a la limite c'est l'homeopathie. d'ailleur il n'existe rien en homeopathie???
Guest251317
42 messages
Guest251317
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 09:55
bonjour, en homéopathie il existe NUX VOMICA que le généraliste a prescrit quand elle avait une semaine mais qui n'a pas fait beaucoup d'effet. Le pédiatre m'a fait un peu peur en m'expliquant que les régurgitations pouvaient provoquer de l'asthme en irritant les bronches donc je lui donne les medoc qu'il a prescrit. Il m'a aussi expliqué que les douleurs étaient du à des remontées acides... A presque trois mois elle va mieux. Elle est passé au lait anti-régurgitation la semaine dernière deux fois par jour. Le matin et le soir je continue l'allaitement. Ce qui a marché en plus des conseils précédents c'est de bien espacer les tétées (3heures) pour lui donner le temps de digérer et deux séances chez l'ostéopathe. bon courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.