Completement perdue avec les horaires des bib!!!!!

Discussions

Auteur
Message
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 21:16
bonsoir, j'ai besoin d'un petit conseil concernant les horaires des biberons!!! Certaines d'entre vous me diront : "donne le biberon quand ton bébé réclame", mais quand bébé pleure souvent quand lui donner?? au bout de 3h? 4h? Ma fille a deux mois et pleure énormément, dors peu, mange "bien" et finit tout ses biberons d'ailleurs elle pleure souvent une fois le bib terminé :( Pour le dernier bib du soir, je lui donnais à 22h mais le souci est que je dois la réveiller car elle dort!!! L'assistante d'un pédiatre m'a dit de lui donner vers 20h30 pr ne pas la réveiller!! je ne sais plus quoi faire!!! en+ ma fille n'a pas un pleur différent quand elle a faim!!! elle se réveille également la nuit vers 3h du mat', je lui remet la tétine mais ensuite c'est réveil à 4h, 5h 6h.....et enfin je me dis qu'elle doit avoir faim!! bref c'est un vrai casse-tête et force est de constater que je ne comprends pas comme fonctionne mon bébé :cry: au bout de 2 mois c'est triste quand même!!! biz
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:23
tu ne dis pas combien boit ta fille? si elle pleure après le bib, pleure souvent et se réveille la nuit, peut être que tu pourrai augmenter la dose du bibi. moi aussi j'avais tendance à réveiller ma fille vers 22H30/23h pour qu'elle boive et en fait, c'était pire, elle se réveillait encore plus dans la nuit!! finalement, je l'ai laissé faire et elle prend vers 20 h le soir et ne se réveille plus de la nuit depuis 2 mois! elle s'est calée toute seule finalement!! je pense que l'espacement ente deux bib peut varier, mais je crois qu'il faut trois heures au minimum pour lui permettre de digérer! Arwen boit à 7/8 h, midi, 16/17 h et 20h.. voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 21:27
Louise boit 5 bib de 150ml et les finit tous sans exception en + elle boit très vite !!! [quote:4001edb52e="madi88"]tu ne dis pas combien boit ta fille? si elle pleure après le bib, pleure souvent et se réveille la nuit, peut être que tu pourrai augmenter la dose du bibi. moi aussi j'avais tendance à réveiller ma fille vers 22H30/23h pour qu'elle boive et en fait, c'était pire, elle se réveillait encore plus dans la nuit!! finalement, je l'ai laissé faire et elle prend vers 20 h le soir et ne se réveille plus de la nuit depuis 2 mois! elle s'est calée toute seule finalement!! je pense que l'espacement ente deux bib peut varier, mais je crois qu'il faut trois heures au minimum pour lui permettre de digérer! Arwen boit à 7/8 h, midi, 16/17 h et 20h.. voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider[/quote:4001edb52e]
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:27
Je suis d'accord avec Madi, tu pourrais peut être augmenter la dose de lait . . .
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:30
oui, tu pourrais peut être passer à 180 et/ou épaissir le lait (nous on faisait ça pour notre ainée, avec du gumulk, vendu en pharmacie, ça calait bien ntre bébé glouton!!)
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 21:34
Je lui donne aussi du gumilk !!! lol et apparemment ça ne la cale pas + que çà!!!! passer à 180?? il faudrait essayer.... [quote:89e66faee7="madi88"]oui, tu pourrais peut être passer à 180 et/ou épaissir le lait (nous on faisait ça pour notre ainée, avec du gumulk, vendu en pharmacie, ça calait bien ntre bébé glouton!!)[/quote:89e66faee7]
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:40
pour élina, on lui donnait du guigoz confort épaissi et on rajoutait du gumilk!! une vraie purée!!! lol!!! elle buvait 210 ml à deux mois!!! mais 4 fois par jour seulement! pour notre part, on a eu la paix et elle s'est calée et à commencé à bien dormir quand on l'a mise sur le ventre... fin des coliques...
cptitpoussin 47 messages
cptitpoussin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:51
salut! mon fils a bientot 3 mois et depuis l'age de 2 mois il boit 210ml au debut c'était dur je savais pas pourquoi il pleurai alors la pédiatre m'a conseillé d'augmenter les bibs ce que g fait et aujourd'hui ca va mieux et je ne l'ai jamais réveiller pour qu'il prenne son bib, je le laisse prendre son rythme tout seul et ca se passe tres bien aujourd'hui
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 21:06
[color=red:d35965e2f4]Pour nous aussi c'est hyper anarchique! Louise à 3 mois et n'est pas du tout rythmée. Au début j'ai voulu faire comme avec l'allaitement, elle prenait ce qu'elle voulait mais là ça devient du n'importe quoi..Parfois elle s'arrête à 120ml parfois elle s'enfile 210, je n'y comprends rien!! en plus, celà ne depends pas de ce qu'elle à pris avant, de l'heure non plus,je me demande comment font les bébés avec des bibs réguliers...En tout cas c'est bcp plus simple!![/color:d35965e2f4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.