Je suis perdu et fatigue !!!

Discussions

Auteur
Message
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:11
Je viens de laisser un msg en disant que mon bébé peine a trouver le someil, se soir il pleure depuis au moins trois heure, des hurlement qui passe quelques seconde et reviennent d'un coup, comment sait on si bébé a des colliques et c quoi exactement les coliques???? :( Il hurle et se tord dans tous les sens, j'ai rendez vous normalement vendredi avec le pediatre mais je suis inquiete acr on ne sait plus comment le calmer ( en plus il a 3 semaines et 5 jours, on vient de le passer a 150 ml 5 fois par jours, car il en avait pas assé de ses 120 ml, il tetouillait encore et se mettait a pleurer alors qu'avant il s'endormait apres le bib....) excusez moi pour les fautes mais j'ai pas trop le temps entre les pleures....
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:20
Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai jamais eu de problème pour endormir ma fille, je touche du bois. J'ai sur plusieurs post que les mamans mettaient leurs ptits bouts dans leur bras sur le ventre, donc face à la terre, pour calmer les colliques. C'est tout ce que je peux te dire, désolée
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:27
ce que tu décris resemble effectivement à des coliques : bébé qui pleure et se tortille.. en plus, les quantités de biberons sont importantes pour un bébé de cet age, donc ça parait plausible qu'il ait des coliques, c'est à dire mal au ventre en fait! j'ai connu ça avec mon ainée, elle refusait de dormir et se tortillait tout le temps! elle engloutissait ses bib en 2 minutes et avait mal au ventre après! on a réussi a calmer tout ça avec une cuillère de calmosine avant chaque bib et en la laissant dormir sur le ventre! tout est rentré dans l'ordre du jour au lendemain avec le couchage sur le ventre, à 5 semaines.
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:42
oui c vrais que cela fait beaucoup mais il pese environ 5.200kg et mesure environ 58 cm, il est tres grand et tonique pour son age ( le medecin nous a dis qu'il avait les reflexe et la tonicité d'un bébé de trois mois) En plus a la mat, il y a des puer qui lui donnait 120 ml des fois; et il avait que trois ou quatre jour.... il regurgite pas du tout et fait ses besoins correctement, je pense que le lait n'est pas adapter pour lui, je vais voir sa avec le medecin, car les 150 il les boits comme les 120 ce qui n'est pas normal....Il est glouton A deux semaine il ne grossisait pas avec 90 ml, c le medecin qui nous a dis de passé a 120 ml largement. Par contre quand il dort il dort bien , donc 5 bib c plus facile a gerer que 6 bib.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:45
tu as raison de lui donner plus, s'il les boit, c'est qu'il en a besoin.. de plus il est effectivement très grand!!! mais du coup c'est possbile que cela lui donne un peu mal au ventre, normal.. tu lui donnes du lait normal ou épaissi?
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 22:15
Je lui donne nidal normale, j'ai essayé lait epaissi et cela change rien, il boit aussi vite et se reveil pareil, donc je prefere quite a avoir les memes resultats le lait normale, mais j'ai entendu parler de lait en pharmacie pour les bébés glouton, en meme temps il est pas gros car il est tres grand, donc je vais voir ce que sa donne avec les 150 ml, je commence AUjourd'hui. Il en a peu etre vraiment besoin, sa se trouve il a encore faim a chaque fois avec 120 ml....
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 22:16
[quote:b7e18bff83="jadejades"]bj a toutes voila jaimerai savoir si quelqun si connait en resus moi je suis o negatif et mon copain a posif et nous voudrions un deuxieme enfants mais le probleme c mon groupe sanguin et mon copain est pas trop compatible ooooo c complique mais si quelqun si connait et a deja u plusieurs enfants avec nos meme groupes :D que moi et mon copain rassure moi svp je vous en remercie davance bisous[/quote:b7e18bff83] Je pense que tu t'es trompé d'endroit pour poster ton message, voila pourquoi tu n'as pas de réponse. Recommence ton message en cliquant sur nouveau en haut à droite... Bisous Elodie
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 22:28
oui, commence par augmenté et puis tu verras ce que ça donnera!! bon courage!!!
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 23:45
[URL=http://img225.imageshack.us/my.php?image=photo021ve6.jpg][img:a17271aa8f]http://img225.imageshack.us/img225/5795/photo021ve6.th.jpg[/img:a17271aa8f][/URL] voici mon petit bout
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 10:27
[quote:4e5f85c660="elodi95"]Je lui donne nidal normale, j'ai essayé lait epaissi et cela change rien, il boit aussi vite et se reveil pareil, donc je prefere quite a avoir les memes resultats le lait normale, mais j'ai entendu parler de lait en pharmacie pour les bébés glouton, en meme temps il est pas gros car il est tres grand, donc je vais voir ce que sa donne avec les 150 ml, je commence AUjourd'hui. Il en a peu etre vraiment besoin, sa se trouve il a encore faim a chaque fois avec 120 ml....[/quote:4e5f85c660] Coucou ! elodi95 :arrow: [color=darkblue:4e5f85c660]Essaye de lui faire faire son rot au milieu du biberon ... à lire ton premier post Alexis faisais pareil.[/color:4e5f85c660] de plus il continuais lui aussi a boire son biberon ou justement a tétouiller lui aussi donc je lui refaisais un complément pensant qu'il n'en avais pas assez mais en faite il tétait pour se calmer le ventre mais ensuite il avais davantage mal au ventre a trop boire.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 13:12
Oui le rot au milieu du biberon ça aide beaucoup. Sinon tu peux lui masser le ventre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Il y a aussi un petit massage à lui faire sous les pieds. Tu poses ton pouce dans le creux dessous son pied et tu masses gentillement dans le sens des aiguilles d'une montre. Moi j'ai jamais pu lui faire ça parce qu'il est très chantouilleux :lol: Sinon il y a aussi la bouillotte sur le ventre, ça leur fait du bien aussi ou encore le thé de fenouil après chaque biberon, lui donner quelques ml... Bon courage
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 13:56
Je fais deux poses depuis le debut avec un rot a chaque fois, pour que le bib parraisse plus long et pour qu'il digere mieux, d'ou le fait qu'il n'a aucune regurgitation ( enfin je pense) Depuis quie je suis passé a 150 ml il dort plus longtemps et est plus calme donc je pense que c'étais qu'il n'avait pas assé. En meme temps a 1 semaine il prenait la posologie duxiemes mois, donc c'est peut etre normale qu'arriver a 1 mois il prenne la posologie troisiemes mois.... MERCI DE VOS REPONSES
cendrillon117 23 messages
cendrillon117
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 19:59
ahh je compatie la mienne m'a fait la meme et je sais comment cela êut etre fatiguant et usant de voir son bébé souffrir et ne pouvoir rien pour lui. Moi perso sur conseil du doc je lui est donner de la calmosine c un sirop qu a base de plante sans ordonance et c miraculeux (pour mapuce en tout cas) car il mavait donner du debridat mai sans trop de souci c t nuit et jour elle ne dormait que dans mes bras. Mais essaye aussi de repasser une serviette qu elle soit chaude et tu lui mets sur le ventre normalement ca devrait le calmer un peu. Jespere que cela pourra t aider un peu bon courage a toi et ton bébé
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 10:54
[quote:a2c5123f55="Joelle2B"][quote:a2c5123f55="elodi95"]Je lui donne nidal normale, j'ai essayé lait epaissi et cela change rien, il boit aussi vite et se reveil pareil, donc je prefere quite a avoir les memes resultats le lait normale, mais j'ai entendu parler de lait en pharmacie pour les bébés glouton, en meme temps il est pas gros car il est tres grand, donc je vais voir ce que sa donne avec les 150 ml, je commence AUjourd'hui. Il en a peu etre vraiment besoin, sa se trouve il a encore faim a chaque fois avec 120 ml....[/quote:a2c5123f55] Coucou ! elodi95 :arrow: [color=darkblue:a2c5123f55]Essaye de lui faire faire son rot au milieu du biberon ... à lire ton premier post Alexis faisais pareil.[/color:a2c5123f55] de plus il continuais lui aussi a boire son biberon ou justement a tétouiller lui aussi donc je lui refaisais un complément pensant qu'il n'en avais pas assez mais en faite il tétait pour se calmer le ventre mais ensuite il avais davantage mal au ventre a trop boire.[/quote:a2c5123f55] mon fils faisai pareil, je lui donne de l homéo "colyphuntus" un truc comme ca avant le bib et ca passe tout seul, je le met en position d allaitement qd il a trop mal et ilprete comme jazmais lol !! courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.