Bebe ne veut pas dormir tout seul

Discussions

Auteur
Message
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 17:38
bonjours mon petit vincent à 7 jours maintenant;on a essayé mais il ne veut pas dormi ni dans le lit dans sa chambre ni dans la nacelle a coté de notre lit;du coup on a cédé et il dort avec nous dans le lit.est ce nefaste? deja ke je l'allaite et qu'on a des nuits impossibles pour l'instant, on ne peut pas faire autrement; j'aaten vos temoignages;l'avait vous fait vous aussi dormir avec lui les premiers temps?nous on se dit que ce sera pour un temps et ke l'on essayera petit à petit de l'éloigner.c dur deje qu'il pleure pas mal.
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 17:51
[quote:05981eb2ed="clairafalda"]bonjours mon petit vincent à 7 jours maintenant;on a essayé mais il ne veut pas dormi ni dans le lit dans sa chambre ni dans la nacelle a coté de notre lit;du coup on a cédé et il dort avec nous dans le lit.est ce nefaste? deja ke je l'allaite et qu'on a des nuits impossibles pour l'instant, on ne peut pas faire autrement; j'aaten vos temoignages;l'avait vous fait vous aussi dormir avec lui les premiers temps?nous on se dit que ce sera pour un temps et ke l'on essayera petit à petit de l'éloigner.c dur deje qu'il pleure pas mal.[/quote:05981eb2ed] S'il veut à tout pris dormir avec vous c'est qu'il en a besoin le seul problème c'est que la nuit pendant votre sommeil vous risquez de l'ecraser
CRICRI86 131 messages
CRICRI86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 18:00
bienvenu au club,tu es tombé dans le panneau :lol: , moi sur mes sept, deux seulement non pas dormis avec nous ,je l'est ai mis avec nous quand il étais malade est ça a durai jusqu'a leur 3 ans voir un peu plus :roll: ,là rebellote séléna a 17 mois et elle dort avec nous ,si elle s'endort et qu'on la pose dans son lit ,y a des aiguilles dans le matelas :wink: elle se reveile est pleur :cry: on la reprend et elle se rendort,je ne sait pas si s'est néfaste,les pédiatre te dirons que oui,mais mon premier va avoir 21 ans dans sept jours est il s'est dévelloper tout a fait normalement c'est un super jeune homme,etça été idem pour ses soeurs,le seule point ou c'est un peu plus génant s'est pour les calins avec papa :oops: mais l'imagination donne du piment au couple :oops: :wink: alors bon courage,bisous :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 23:21
Non pas tant de risque de l ecraser que ca quand on respecte quelques regles simples. Ne prendre aucun medicament qui abaisse la vigilance, ne pas etre fatigué a un point pas possible, pas d alcool ni de tabac, eviter les coussins et les couettes(soit dit en passant je connais quelqu un qui fait du cododo avec sa couette mais elle ne recouvre jamais son bébé! une couette n a pas tendance a remonter toute seule...). On n'etouffe pas son bébé en dormant! Sinon moi ce que je ferai, c est qu on accolera le lit de bébé au notre, et on enlevera un des cotés, comme ca chacun son espace.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 23:23
[quote:75808cc7f2="CRICRI86"]bienvenu au club,tu es tombé dans le panneau :lol: , moi sur mes sept, deux seulement non pas dormis avec nous ,je l'est ai mis avec nous quand il étais malade est ça a durai jusqu'a leur 3 ans voir un peu plus :roll: ,là rebellote séléna a 17 mois et elle dort avec nous ,si elle s'endort et qu'on la pose dans son lit ,y a des aiguilles dans le matelas :wink: elle se reveile est pleur :cry: on la reprend et elle se rendort,je ne sait pas si s'est néfaste,les pédiatre te dirons que oui,mais mon premier va avoir 21 ans dans sept jours est il s'est dévelloper tout a fait normalement c'est un super jeune homme,etça été idem pour ses soeurs,le seule point ou c'est un peu plus génant s'est pour les calins avec papa :oops: mais l'imagination donne du piment au couple :oops: :wink: alors bon courage,bisous :lol:[/quote:75808cc7f2] Exactement! Il y a meme des gens qui trouve ca plus que bien pour le bébé. Je vous conseille un petit bouquin qui coute trois fois rien et qui est tres bien "partager le sommeil de son enfant" , dispo sur amazon par exemple.
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 11:53
Pourl'instant au niveau calin on va dire que c difficile avec episio donc ce n'est pas un probleme on s'est donnée un mois avec mon mari mais ça n'empeche pas la tendresse. On le met entre nous deux la tete bien haute seul le bas de son corps est sous les draps et meme des fois pas du tout, il a assez chaud avec nous d'eux donc le risque de l'etouffer je n'y ai meme pas pensé!!Puis on est tellemnt crevés des qu'il s'endort qu'on ne bouge pas du tout dans le lit la nuit? Chacun son espace. on essaiera petit a petit de lemettre dans le couffin car son lit est a bareau et granddonc on ne peut pas le mettre collé à mon lit. puis j'ai encore du mal a bien me lever . Merci pour vos réponses!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 14:21
Tom aussi n' arrivait à dormir qu' avec nous! Soit ventre à ventre contre moi, soit sur le dos entre nous, je le met bien haut, je ne me couvre que les jambes pour qu'il n' ait pas la couette sur lui et je met un gros coussin entre bébé et papa car ce dernier a parfois le sommeil très lourd... et pas de soucis!de toutes façons, sinon il ne dormait pas! et depuis 4/5 nuits il s' endort assez bien dans sa nacelle à terre juste à coté de moi! et si le sommeil est vraiment trop long à venir et que bébé s' énerve je le remets entre nous! ce n' est peut-être pas parfait, mais pas les moyens d' acheter un lit cododo! c' est vrai que c' est un soucis pour l' intimité du couple par contre...cela reviendra :wink:
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 14:54
[quote:32a9eab4d0="steff33"]Tom aussi n' arrivait à dormir qu' avec nous! Soit ventre à ventre contre moi, soit sur le dos entre nous, je le met bien haut, je ne me couvre que les jambes pour qu'il n' ait pas la couette sur lui et je met un gros coussin entre bébé et papa car ce dernier a parfois le sommeil très lourd... et pas de soucis!de toutes façons, sinon il ne dormait pas! et depuis 4/5 nuits il s' endort assez bien dans sa nacelle à terre juste à coté de moi! et si le sommeil est vraiment trop long à venir et que bébé s' énerve je le remets entre nous! ce n' est peut-être pas parfait, mais pas les moyens d' acheter un lit cododo! c' est vrai que c' est un soucis pour l' intimité du couple par contre...cela reviendra :wink:[/quote:32a9eab4d0] Tu fais donc exactement comme nous. Pour nous c'est la seule façon de recuperer entre deux tétées et le temps pour le rendormir. Petit a petit ça viendra. pour l'intimité on peut l'avoir a d'autres moments de la journée. Se faire des petits calins quand bébé dors, puis ce n'est que provisoire. Là vincent n'a qu'une semaine il n'est pas encore habitué au monde qui l'entourre.Il a besoin de se contact. Merci encore les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.