Fatigue et stress..Se remettre de l'accouchement????...

Discussions

Auteur
Message
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 18:53
salut les filles j ai accouché le 10/09 d'une magnifique petite puce, et depuis ce jour je n'ai pas fait une nuit de plus de 5h! forcement je commence a etre a bout et a avoir une tete de détérée... Comment faites vous pour récupérer??? Comment dorment vos bouts de chou???
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 19:00
[quote:299ce77fcb="mimie88"]salut les filles j ai accouché le 10/09 d'une magnifique petite puce, et depuis ce jour je n'ai pas fait une nuit de plus de 5h! forcement je commence a etre a bout et a avoir une tete de détérée... Comment faites vous pour récupérer??? Comment dorment vos bouts de chou???[/quote:299ce77fcb] Coucou! bienvenue au club!! arrive tu à faire des siestes en même temps que lui la journée? c' est ce qui me sauve je crois!! et puis le fait de me dire que cela ne dure qu'un temps!! et il est si mignon... et j' essaie de ne pas trop me prendre la tête avec le ménage! y' a assez des lessives pour occuper les 3 minutes que j' aurais pu avoir de libre!! mais à quand une nuit de 8 heures non stop...?j'en rêve :!: Courage!
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 19:05
[quote:91973055ca="steff33"][quote:91973055ca="mimie88"]salut les filles j ai accouché le 10/09 d'une magnifique petite puce, et depuis ce jour je n'ai pas fait une nuit de plus de 5h! forcement je commence a etre a bout et a avoir une tete de détérée... Comment faites vous pour récupérer??? Comment dorment vos bouts de chou???[/quote:91973055ca] Coucou! bienvenue au club!! arrive tu à faire des siestes en même temps que lui la journée? c' est ce qui me sauve je crois!! et puis le fait de me dire que cela ne dure qu'un temps!! et il est si mignon... et j' essaie de ne pas trop me prendre la tête avec le ménage! y' a assez des lessives pour occuper les 3 minutes que j' aurais pu avoir de libre!! mais à quand une nuit de 8 heures non stop...?j'en rêve :!: Courage![/quote:91973055ca] Arret e une nuit de 8h.......Oh la la que ca serait le top!!!! bein ecoute non j arrive pas vraiment a dormir la journée et je sais pas pourquoi!!!! niveazu menage je fais pas grand chose en ce moment, un coup d'aspi et le linge je veux pas non plus me prendre trop la tete avec ca en ce moment!!!!! et encore elle est plutot calme mais en general elle fait toujours une crise vers 3h du mat jusque 5h et c est ca qui me tue!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 19:07
Bonsoir, c'est pareil pour moi mes nuits ne depasse pas 4heures et arrivé un moment ou les nerfs lachent donc je pleure... Il faut essayé de faire la sieste avec bébé plus facile à dire qu'à faire vu les tâches annexes...Mais bon. Pour ma part j'allaite et ma puce dors entre deux et trois heures puis téte pendant une heure mais je ne me rendors pas tout de suite dés que c finit. Voilà bon courage à toi
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 19:08
[quote:2142c9579a="pouloxdamour"]salut... ça ne va peut être pas te rassurer, mais ma petite puce à 3 mois et ne fait toujours pas ses nuits :( (je l'allaite entièrement) du coup cela fait 3 mois que je n'ai pas fait une nuit complète...pour le repos et bien pour ma part je ne fais pas de sieste car il y a toujours quelque chose à faire... mais bon si cela continue je crois que je mettrais de coté les diverses taches à faire pour un peu de repos!! donc courage et j'espère pour toi que les nuits complètes vont venir vite!! bisous[/quote:2142c9579a] et bien tu vois je me demande comment tu y arrives car je n'allaite pas et si je le faisais je crois que je deviendrais dingue!!!! elle n'a pas encore 2 semaines mais c est vrai que c est dur autant physiquement que moralement d etre une jeune maman.....
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 14:34
[quote:366da646ec="letty38"][quote:366da646ec="mimie88"]salut les filles j ai accouché le 10/09 d'une magnifique petite puce, et depuis ce jour je n'ai pas fait une nuit de plus de 5h! forcement je commence a etre a bout et a avoir une tete de détérée... Comment faites vous pour récupérer??? Comment dorment vos bouts de chou???[/quote:366da646ec] Salut mimie, j'ai accouché le 8/09 ( je devais accoucher le 10) Pour moi aussi c'est difficile!! :? Envi de dormir!!!! Je vais te raconter une de mes journée; Le soir je lui donne son bain vers 20h, puis la dernière tété vers 21h/21h30, et elle dort jusqu'a 2h environ ( je lui change sa couche avant la tété), ensuite elle dort jusqu'a 6h environ pour la tt, pour l'instant je ne me leve pas à 6h, je me recouche jusqu'a 9h, et elle dort jusqu'a 10h, donc j'ai le temps de me laver, de manger etc...( je lui fait sa toilette après la tété de 10h, vitamines et tout) Après les tt c'est 14/15h, 19h, 21h.... Voilà, je n'est pas trop à me plaindre, elle est assez cool!! elle ne dort pas forcement entre les tt la journée, mais elle ne pleure pas... J'ai mon chéri qui a pri son congé, du coup ça aide bien, mais il rattaque lundi, et j'angoisse d'avance!!!! Par- contre je lui donne la tutute, et oui j'ai cédé!! Mais elle demandais à tt pas forcement à manger! ça aussi ça aide bien!! Bon allez bon courage, ça se met en place tout doucement... BIZ :wink:[/quote:366da646ec] et bien moi mes nuits sont rythmées un peu pres comme toi le seul probleme c'est qu'au bib de 2h ou 3h du mat elle ne se rendort pas...elle a les yeux grands ouvertspendant plus de 2h et si je la rmets au lit elle pleure!! et moi aussi j ai cédé pour la sucette alors qu avant je ne voulais pas en entendre parlé!
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 15:55
ma fille c'est pareil apres sa tetee de 4h elle a les yeux grands ouverts et pas moyen de la faire dormir avant 5h30-6h et bien sur elle pleure si je la pose donc je me balade dans ma maison avec elle dans mes bras, mais la j'en peux plus j'ai trop besoin de sommeil!!! mais bon c'est pas toutes les nuits comme ca heureusement d'ailleurs sinon j'aurai deja perdue la tete
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 06:20
salut, j'ai l'impression d'être une chancarde pour la nuit (à part celle-ci car mon homme a changé la petite à 2h et est venue me l'apporterau lit pour la tétée et je me suis rendormie avec elle, du coup elle s'est révellée à 6h). sinon, je la couche entre 22h-23h et dors jusque 2-3 ou 4h et ensuite à 7-8h et je fais dodo avec elle de 7-8h à +-10h. A chaque fois la nuit, elle se rendort de suite après la tétée. Mais c'est moi qui ait du mal à me rendormir (souvent vers 5-6h du mat' pas avant) car elle tète pdt 1/2 heure donc j'ai le temps de me réveillée. Et j'évite de la laisser dormir avec nous (sauf quand je suis super crevée comme cette nuit) donc je la fais tètée en étant assise et non couchée au lit. comment faites vous pour vous rendormir sans problème?
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 09:11
[quote:3a951bc651="martinlaetitia"]salut, j'ai l'impression d'être une chancarde pour la nuit (à part celle-ci car mon homme a changé la petite à 2h et est venue me l'apporterau lit pour la tétée et je me suis rendormie avec elle, du coup elle s'est révellée à 6h). sinon, je la couche entre 22h-23h et dors jusque 2-3 ou 4h et ensuite à 7-8h et je fais dodo avec elle de 7-8h à +-10h. A chaque fois la nuit, elle se rendort de suite après la tétée. Mais c'est moi qui ait du mal à me rendormir (souvent vers 5-6h du mat' pas avant) car elle tète pdt 1/2 heure donc j'ai le temps de me réveillée. Et j'évite de la laisser dormir avec nous (sauf quand je suis super crevée comme cette nuit) donc je la fais tètée en étant assise et non couchée au lit. comment faites vous pour vous rendormir sans problème?[/quote:3a951bc651] et bein moi je pourrais me rendormir sans souci si la petite en faisait autant!!!!!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 17:59
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b4c7x21g.jpg][img:2e30074b9e]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/b4c7x21g.jpg[/img:2e30074b9e][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ysjyue3k.jpg][img:2e30074b9e]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/ysjyue3k.jpg[/img:2e30074b9e][/url] Bonjour à ttes moi de meme, apres une grosse anemie, j'ai du mal à recuperer surtt que mon loulou ne fait pas encore ses nuits. Aujourd'hui je vais essayer de lui donner le maximum pour qu'il fasse au moins 7h de sommeil. Voila Bises Clochette Ps mon fils aura 3 semaines mercredi à 23h15
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 18:15
[quote:37f2865684="Clochettedu62"][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=b4c7x21g.jpg][img:37f2865684]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/b4c7x21g.jpg[/img:37f2865684][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ysjyue3k.jpg][img:37f2865684]http://images2.hiboox.com/vignettes/3807/ysjyue3k.jpg[/img:37f2865684][/url] Bonjour à ttes moi de meme, apres une grosse anemie, j'ai du mal à recuperer surtt que mon loulou ne fait pas encore ses nuits. Aujourd'hui je vais essayer de lui donner le maximum pour qu'il fasse au moins 7h de sommeil. Voila Bises Clochette Ps mon fils aura 3 semaines mercredi à 23h15[/quote:37f2865684] clochette ton fils est vraiment magnifique...
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 20:08
merci saphir840 Le tien aussi est un beau bébé.
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 12:08
[quote:063db02941="letty38"]Bon alors les filles, comment on se sent aujourd'hui... Moi j'ai les yeux qui me sorte de la tête!!! Je suis KC!!!! Cette nuit était assez agité, dernière tété à 0h00, j'ai du la reveiller car elle dormais depuis 19h, et n'avait eu que 4 tétés dans la journée! Ensuite elle est resté reveillé jusqu'à 2h, et quand elle voulais dormir elle avait des glaires qui la génait pour respirer ( je vous raconte pas le bruit de cochon) D'ailleurs ça commence à m'inquiéter... Enfin je l'ai mouché avec du serum phi, mais je n'ai pas de mouche bébé, alors j'ai pas l'impression de l'avoir bien vidée, et j'ai l'impression que ça vient de plus loin...Que faire??? Sinon elle a dormi jusqu'à 5h30, puis jusqu'a 9h30, et là elle dort enfin!!![/quote:063db02941] Et bien nous impeccable cette nuit! hier aprés midi balade en poussette, le soir elle a bu a 21h(je n'allaite pas), elle a fait un peu le cirque jusque minuit car elle avait mal au ventr! d'ailleurs ca m'inquiete un peu car elle a des gaze du matin au soir et ca ne sent vraiment pas bon du tout du tout...Normal???? Et donc elle a rebut a minuit 30 , au lit a 1h et c est reveillé qu'a 6h15!!!! trop bien c est la 1ere fois, elle a 13 jours, je m inquietais meme de pas l entendre...Puis bib de nouveau et redodo jusque 10h!!
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 12:27
[quote:4a685cfcd5="letty38"][quote:4a685cfcd5="mimie88"][quote:4a685cfcd5="letty38"]Bon alors les filles, comment on se sent aujourd'hui... Moi j'ai les yeux qui me sorte de la tête!!! Je suis KC!!!! Cette nuit était assez agité, dernière tété à 0h00, j'ai du la reveiller car elle dormais depuis 19h, et n'avait eu que 4 tétés dans la journée! Ensuite elle est resté reveillé jusqu'à 2h, et quand elle voulais dormir elle avait des glaires qui la génait pour respirer ( je vous raconte pas le bruit de cochon) D'ailleurs ça commence à m'inquiéter... Enfin je l'ai mouché avec du serum phi, mais je n'ai pas de mouche bébé, alors j'ai pas l'impression de l'avoir bien vidée, et j'ai l'impression que ça vient de plus loin...Que faire??? Sinon elle a dormi jusqu'à 5h30, puis jusqu'a 9h30, et là elle dort enfin!!![/quote:4a685cfcd5] Et bien nous impeccable cette nuit! hier aprés midi balade en poussette, le soir elle a bu a 21h(je n'allaite pas), elle a fait un peu le cirque jusque minuit car elle avait mal au ventr! d'ailleurs ca m'inquiete un peu car elle a des gaze du matin au soir et ca ne sent vraiment pas bon du tout du tout...Normal???? Et donc elle a rebut a minuit 30 , au lit a 1h et c est reveillé qu'a 6h15!!!! trop bien c est la 1ere fois, elle a 13 jours, je m inquietais meme de pas l entendre...Puis bib de nouveau et redodo jusque 10h!![/quote:4a685cfcd5] Moi aussi elle a des gaz, mais ça ne sent pas beaucoup. Peut-être est ce le lait que tu lui donne! J'ai une amie qui a changé plusieurs fois de lait, car son petit avez des soucis de digestion, parle-en a ton pédiatre, il te dira. J'espère que ça va continuer comme ça pour les nuits, c'est bien! Bon courage! Biz[/quote:4a685cfcd5] ouais c est ce que je me dis ca doit etre le lait mais c est en + du lait hypoallergénique!!! que ca soit les gazes ou les cacas je te promets c'est une horreur!!!!!!! je vais appeler le medecin demain pour voir si je change ou pas!
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 14:23
Salut! Moi ma choupinette a 2 mois et des poussières... elle fait 1 ou 2 nuits entières de temps en temps! Mais, généralement, elle s'endort vers 21h puis se réveille à 4h. Elle boit en 1O min et puis se rendort tout de suite après! Parrait que l'introduction des biberons facilitent les nuits tranquilles... on verra bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.