Elle faisait ses nuits puis...

Discussions

Auteur
Message
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 15:41
Coucou je me demande comment faire pour retrouver mon rythme d'il y a 10 jours... ma puce de 2 mois dormait très bien, elle ne se réveillait qu'une seule fois pour manger vers 3 ou 4H puis dodo jusqu'à 8H. Maintenant elle se réveille vers 1H puis encore une fois vers 5H, j'aimais mieux le rythme d'avant! Elle se rendort toujours aussitôt après manger mais je dois me lever 2 fois, c'est un peu dur! Pourtant la dernière tétée est toujours vers 19H et je n'ai pas changé ses autres habitudes, couchée vers 20H sans problème, je ne vois pas pourquoi elle tient moins longtemps qu'avant. J'ai commencé son sevrage, elle a 2 bibs par jour et le reste au sein, et je vais augmenter le nombre de bibs car je produis déjà bcp moins de lait. Hier soir elle a eu un grand biberon de lait maternel (je n'étais pas là mais j'en avais tiré), mais elle s'est quand même réveillée à 1H. Avez-vous des conseils SVP? Merci Une maman qui voudrait bien ne se lever qu'une fois la nuit!
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 15:48
peut etre que les quantités ne lui suffisent plus pour tenir toute la nuit. A voir s'il ne faudrait pas epaissir un peu le dernier repas du soir ....
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 16:02
[quote:81662e33ef="hamster76"]Coucou je me demande comment faire pour retrouver mon rythme d'il y a 10 jours... ma puce de 2 mois dormait très bien, elle ne se réveillait qu'une seule fois pour manger vers 3 ou 4H puis dodo jusqu'à 8H. Maintenant elle se réveille vers 1H puis encore une fois vers 5H, j'aimais mieux le rythme d'avant! Elle se rendort toujours aussitôt après manger mais je dois me lever 2 fois, c'est un peu dur! Pourtant la dernière tétée est toujours vers 19H et je n'ai pas changé ses autres habitudes, couchée vers 20H sans problème, je ne vois pas pourquoi elle tient moins longtemps qu'avant. J'ai commencé son sevrage, elle a 2 bibs par jour et le reste au sein, et je vais augmenter le nombre de bibs car je produis déjà bcp moins de lait. Hier soir elle a eu un grand biberon de lait maternel (je n'étais pas là mais j'en avais tiré), mais elle s'est quand même réveillée à 1H. Avez-vous des conseils SVP? Merci Une maman qui voudrait bien ne se lever qu'une fois la nuit![/quote:81662e33ef] salut je pense que ton lait n'et plus assez nourissant je te conseille donc de la sevrer et de lui donner des biberons pour la nuit garde tonlait maternelle pour la journee bon courage a toi bonne journee a+ celine
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 21:23
Elle a fini son dernier bib de lait en poudre à 18H, je vais voir combien de temps elle tient...dommage qu'elle n'en réclame pas d'autre avant 23H, ça m'arrangerait bien mais elle dort maintenant!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 10:44
moi c'est idem il se réveillait qu'une fois par nuit et de nouveau c'est 2 fois !!! seulement à la visite des 3 mois le pédiatre m'a dit qu'il était un peu gros (6.760kg pour 60.5 cm) et on commence tout doucement à diminuer les doses de lait la nuit pour normalement arrivé à ce qui fasse ses nuits !!!! je te comprends que tu es fatiguée car moi auussi j'en peux plus ça fait 3 mois que ça dure et je ne vois pas encore une amélioration !!! en plus la journée il fait que pleurer à part en promenade !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 12:49
je ne pense pas que bourrer ton bébé le soir avec du lait ou des farines soit la bonne solution, toi tu seras peut etre plus tranquille mais c'est à lui qu'il faut penser d'abord. C'est pas forcement ton lait non plus qui n'est pas assez nourrissant. C'est peut etre un pic de croissance donc il faut quelques jours pour que ton lait s'adapte.Attends peut etre un peu voir si ça rentre dans l'ordre avant de tout changer. maintenant c'est à toi de voir si tu veux continuer l'allaitement ou pas. A mon avis si tu veux continuer c'est possible.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 21:38
Je suis obligée de la sevrer de toute façon puisque je vais bientôt reprendre le boulot, mon emploi du temps ne me permettra pas d'allaiter encore. Mon problème c'est qu'elle ne réclame plus de bib après celui de la fin d'après-midi vers 17 ou 18H, et c'est là qu'elle tient 7 ou 8H sans manger (peu importe l'heure où je la couche). Il faut que j'arrive à décaler les biberons pour qu'elle prenne le dernier à 22H, mais ça va être dur vu qu' elle veut absolumment manger toutes les 3H dans la journée... J'ai l'impression que ma dernière nuit complète remonte à tellement longtemps!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.