Papa opere, maman reprend le boulot et bebe dans tout ca ???

Discussions

Auteur
Message
alice2vitry 30 messages
alice2vitry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:53
Bonjour, j'ai un gros probleme Je reprend le boulot mardi et le papa est à la clinique pour se faire opéré, c'est lui qui devait garder notre fille le temps qu'elle rentre à la creche le 1 octobre. Je ne sais pas quoi faire, avez vous des conseils, peut on agir auprès de l'employeur ?
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 12:07
[quote:fb0db69b08="alice2vitry"]Bonjour, j'ai un gros probleme Je reprend le boulot mardi et le papa est à la clinique pour se faire opéré, c'est lui qui devait garder notre fille le temps qu'elle rentre à la creche le 1 octobre. Je ne sais pas quoi faire, avez vous des conseils, peut on agir auprès de l'employeur ?[/quote:fb0db69b08] Bonjour à toi, tu devrais te renseiger auprès de ta mairie, il existe des crèches pour les urgences qui prennent les enfants temporairement en cas de problème comme le tien. Sinon tu n'a plus de congés payés à prendre ?
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 12:14
il faut je pense que tu surveille si il est plus somnolent que d'habitude je sais c pas evident pour un bebe. verifie qu'il ne vomit pas et qu'il n'est pas pls grognon que d'habitude mais je pense que tu devrais appeler un medecin qui pourra ertainement bcp te conseiller. ne culpabilise pas trop un accident ca arrive... bisous
alice2vitry 30 messages
alice2vitry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 12:16
[quote:1d3517f6fc="fline"][quote:1d3517f6fc="alice2vitry"]Bonjour, j'ai un gros probleme Je reprend le boulot mardi et le papa est à la clinique pour se faire opéré, c'est lui qui devait garder notre fille le temps qu'elle rentre à la creche le 1 octobre. Je ne sais pas quoi faire, avez vous des conseils, peut on agir auprès de l'employeur ?[/quote:1d3517f6fc] Bonjour à toi, tu devrais te renseiger auprès de ta mairie, il existe des crèches pour les urgences qui prennent les enfants temporairement en cas de problème comme le tien. Sinon tu n'a plus de congés payés à prendre ?[/quote:1d3517f6fc] j'ai pris deux semaines de congés d'ete a la suite de mon conge mater, et tres franchement j'ai l'impression qu'a ma boite il fon la gueule, car je suis allé a la DRH une fois j'avais besoin d'une attestation de travail, on ne m'a meme pas regardé! J'ai pas envie de leur demander des congés supplémentaires...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 12:19
[quote:47573ad49f="deydey7"]En voulant mettre bébé dans le bain (il a 1 mois),je lui ai cogné l'arrière du crâne dans l'angle de la table à langer.Je m'en veux et je suis très inquiète.En apparence il n'a pas l'air d'avoir mal mais j'ai peur qu'il ai quelque chose que je ne vois pas!!!Est ce que ça vous est déjà arrivé?[/quote:47573ad49f] bonjour, ce genre d'incident arrive et il ne faut pas te culpabiliser :wink: si bebe n'a pas eu de perte de connaissance,s'il est toujours d'humeur égal,s'il ne vomit pas,il n'y a pas de quoi s'inquiéter :wink: mais pour te rassurer et comme le dit saphir,un petit coup de fil à ton medecin te rassura mieux :wink: bon courage
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 13:26
bonjour , [size=18:667d623945][color=blue:667d623945]un petit rappel , dans le doute : toujours consulter un médecin ou aller directement au urgence !!!![/color:667d623945][/size:667d623945]
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 17:46
surveille ton bébé mais sans trop être inquiète, il risquerait de le sentir.. En tout cas, pour ma part, ma fille avait 1 jour quand je l'ai prise dans son ptit berceau de la maternité en oubliant que les bébés avaient le cou tout mou, et boum! sa tête a cogné le berceau! bon, pas très fort, mais je me suis sentie trop nulle sur le coup. Je me suis dit "ça commence bien!!!" Mais aujourd'hui elle a 3 mois et demi et se porte à merveille! ta SF a raison, les bébés ont quand meme la tête dure malgré leur fragilité!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 18:34
tu as pas ded la famille ou des amis pour te depanner? ca pourrait t'aider ou essaie de trouver une nounou juste pour ce laps de temps. si ta drh veut pas dis leur que t'emmene ta fille au boulot pour voir la tronche qu'ils vont faire lol... j'espere que tu vas trouver une solution. biz
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 15:38
salut! juste un petit mot pour dire que ne comprend pas qu'on vienne questionné sur un forum avant d'appeler un medecin quand la santé du bébé (ou de la maman) est en jeu.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 15:51
[quote:799187e055="cindylo50"]salut! juste un petit mot pour dire que ne comprend pas qu'on vienne questionné sur un forum avant d'appeler un medecin quand la santé du bébé (ou de la maman) est en jeu.[/quote:799187e055] eh bah on vient questionner parce qu'on a pas la sciencec infuse et qu'on veut des conseils de mamans qui ont plus d'experience que ns tt simplement et c'est pas pr ca que cette maman n'aurait pas appelé un medecin, je pense avant tt qu'elle voulait etre rassuré sur la culpablité qu'elle a ressenti a ce moment la. uUn peu de comprhension enfin on est des humains....
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 15:59
je suis d'accord. je voulais juste dire qu'en cas de doute il est preferable d'appeler un médecin [b:08bffea06c]avant [/b:08bffea06c]de venir questionner sur un forum. je comprend qu'elle est besoin de se déculpabilisée. ce n'est biensur pas de sa faute. je ne suis pas sans coeur, moi la première je viens poser des questions quand j'ai des doutes.
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 16:06
oui je vois ce que tu veux dire je voulais pas dire que tu es sans coeur je suis d'accord il faut appeler un medecin mais cette maman a du paniquer et a pensé au forum d'abord dans la panique. dsl si je t'ai vexé ou offensé ce n'etait pas mon but :oops:
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 16:09
je ne suis pas vexée, je n'ai pas étais tres clair. je n'ai voulu blesse personne. j'en suis désolée si ça a été le cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.