Comment faire pour enlever la tetee du milieu de nuit...SOS

Discussions

Auteur
Message
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 18:52
Je vs explique ma boulette a 3 mois et 5 tétees jours... Le pb c'est les horaires.... 7H 11H 15H 19H et donc une derniere tetée en milieu de nuit.... Comment avez vs fait pour que vos bb fassent leurs nuits sans manger... Merci pour vos reponses Anne , maman d'une glouton!!!
Guest59856
289 messages
Guest59856
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 21:50
De ce que je me rapelle, ma puce était à 6*120ml, donc un bibi pdt la nuit. Donc on a attendu un week end de 3 jours et on a essayé de la "caler" sur 5*150ml. On l'a réveillée à 6h00 le matin ensuite bib toutes les 4 heures, soit 10h00/14h00/18h00 et 22h00. Elle s'est réveillée les 2 1ères nuits vers les 3h00(heure à laquelle elle mangeait auparavant) et je l'ai prise avec moi ds le lit. Au bout de 3 jours c'était impeccable, elle avait pris le rythme! Bisous et bon courage!
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 10:23
merci .... j'espère qu'en passant au bib les choses s'arrangeront car reprend bientot le boulot et ça risque d'etre dur.... Merci pour vos reponses...
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 17:49
moi ma fille dort à peu près de 20h30 à 8h (elle s'est mise à dormir du jour au lendemain comme une marmotte!), elle tète à 8h, 10h30, 13h, 15h30, 18h et 20h avant de se coucher... Tu as essayé de décaler les tétées en la faisant patienter un peu pour que celle du soir soit le plus tard possible? je suis désolée de ne pas t'aider plus.. bon courage en tout cas
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 18:52
Merci pour ta réponse ,julfed, mais réclame t elle ses tétes ? ou es ce que tu lui donne à telle heure pour respecter ce rythme?? Car moi elle réclame ttes les 4 h a peu pres... enfin bref vais voir pédiatre demain et lui demanderai conseil.... PS: Ma petite boulette est née le 25 mai... :wink: bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 10:59
[color=blue:dfc9cdec7f][b:dfc9cdec7f]je lui donnais le bib et c'est lui qu'il l'a zappé tout seul comme un grand ! :D J'ai toujours donné le bib à la demande et laissé faire mon fils. Je sais pas si c'est pour ça mais il a fait ses nuits à 15 jours ! C'est clair que des fois ça doit pas être facile mais courage. :wink: [/b:dfc9cdec7f][/color:dfc9cdec7f]
Maman allaitante et travailleuse
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 17:23
Pour nous, Nous avions remplacés la tété de la nuit par un bib (donné par papa pour qu'elle ne sente plus l'odeur de maman et qu'elle veuille rester avec moi!) ensuite nous avons rempacer les bib de lait par de l'eau et à 3 semaines elle faisait ses nuits. Bien entendue elle se réveillait parfois la nuit pour réclamer son eau mais bon ce n'était que 1 ou 2 ois par semaine... et depuis elle fait ces nuits 20h/20h30 - jusqu'à 10h30/11h le week-end et ce jusqu'à aujourd'hui... ma puce est agée de 19 mois et va ête grande soeur en avril 2008...
Catseyes13 129 messages
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 00:08
Je reprend la discussion car moi aussi je voudrais bien savoir cmt retirer le bib de la nuit. Je suis peut être pressée ma puce a 7 sem j'ai e tps avant de desepérer.. mais si c'est rpidement qu'elle saute ce bib on sera tous content à la maison... Qd je vous lis je vois d'une que vos bb ont des heures assez régulières de prise de bib ou têtées toute au long de la journée..Pour ma part la mienne c'est qd elle réclame en général qd elle se réveil et comme la pédiatre m'a dit on réveille pas ce qui donne des variations des heures de prise et surtout d'heures espaçant les bib.. Mais une chose qui change pas à 20 elle a faim mais après elle se réveille soit vers 0h00 du coup là c'est bon pour 4 ou5h du mat et sinon c'est 2h du mat puis 6h et qq mais rarement plus... sachant qu'a 6h elle a pa faim mais se réveille car veut plus être seule (après qd elle est avec nous elle se rendort et ne mange pas entre 2h du mt et 9h en moyenne) Bref que faire? La réveiller le soir pour éviter le bib e 2h??? J'ai tenté hier vers 0h00 mais elle a mangé que 100ml au lieu de 120 voir parfois 150 et réveil à 4h30.... C'est donc pas la solution apparement. La forcer à prendre plus on y arrive pas. Faut il simplement être patient?? Si vous avez un avis personnilisé sur ke cas de ma louloute...
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 13:57
Catseyes13, Je suis exactement ds le meme cas que toi, reprise boulot debut oct; et horaires tro compliquées pour continuer tétées matinet soir.... Mais moi le pb c'est qu'elle mange a 18 h parfois... et apres bain vers 19 et apres dodo!!! donc reveil minuit ou voire 1 ou 2 h du mat!!! Fo que je decalle cette heure ci mais qd c'etait le sein elle prenait meme qd pa tro faim ...mais avec le bib c'est pa la meme histoire.... Ah la la ... et ces seins qui parfois sont pleins à craquer !!! :shock:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 14:09
[quote:c459964b71="Catseyes13"]Je reprend la discussion car moi aussi je voudrais bien savoir cmt retirer le bib de la nuit. Je suis peut être pressée ma puce a 7 sem j'ai e tps avant de desepérer.. mais si c'est rpidement qu'elle saute ce bib on sera tous content à la maison... Qd je vous lis je vois d'une que vos bb ont des heures assez régulières de prise de bib ou têtées toute au long de la journée..Pour ma part la mienne c'est qd elle réclame en général qd elle se réveil et comme la pédiatre m'a dit on réveille pas ce qui donne des variations des heures de prise et surtout d'heures espaçant les bib.. Mais une chose qui change pas à 20 elle a faim mais après elle se réveille soit vers 0h00 du coup là c'est bon pour 4 ou5h du mat et sinon c'est 2h du mat puis 6h et qq mais rarement plus... sachant qu'a 6h elle a pa faim mais se réveille car veut plus être seule (après qd elle est avec nous elle se rendort et ne mange pas entre 2h du mt et 9h en moyenne) Bref que faire? La réveiller le soir pour éviter le bib e 2h??? J'ai tenté hier vers 0h00 mais elle a mangé que 100ml au lieu de 120 voir parfois 150 et réveil à 4h30.... C'est donc pas la solution apparement. La forcer à prendre plus on y arrive pas. Faut il simplement être patient?? Si vous avez un avis personnilisé sur ke cas de ma louloute...[/quote:c459964b71] [color=blue:c459964b71][b:c459964b71]et oui la seule chose à faire est d'être patiente. :wink: Comme tu l'as bien dis, la forcer, lui décaler alors qu'elle ne réclame pas ne fera qu'empirer les choses pour elle et pour toi. Mais c'est normal qu'elle se réveille encore : elle n'a que 7 semaines ![/b:c459964b71][/color:c459964b71]
Maman allaitante et travailleuse
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 20:35
De mon côté... (Je n'allaite pas... puisque ça n'a pas fonctionné... :( Mais bon...) Lorsque ma puce avait presque 2 mois... Maman était très fatigué lors du biberon de nuit alors je lui ai donné sa suce et elle s'est endormi... j'ai continué durant une couple de jours et depuis elle ne demande plus de boire la nuit... Je sais maintenant je vais devoir lui enlever sa suce... Mais bon au moins elle dort... :) Un mal pour un bien... Et elle ne prend sa suce que le soir alors... c'est pas si pire... :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.