Quand???

Discussions

Auteur
Message
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 17:26
BONJOUR je voudrais savoir quand est ce que l'on commence à donner les petites pots à bb??? J'en profite pour toutes vous remercier pour les reponses que vous m'apportez à chacune de mes questions vous m'aidez beaucoup le forum est génial :lol:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 18:30
en général c'est vers 6 mois. on peut commencer le diversification avant (vers 4/5 mois) ms moi je sais que je commencerais qd mon loulou aura 6 mois: bibi le matin, petit pot le midi, compote ou petit suisse+bibi à 16h et bibi le soir pour commencer. ensuite vers 10/12 mois bibi le matin et petits pots le midi et le soir avec tjs un p'tit 4h! voilou! à+ biz
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 16:45
on m'a dit qu'on pouvait commencer les petits pots de fruit a 3 mois, non?
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 16:51
Bonjour, ma fille a prit sa premiére cuillère de compote le jour de son 4ém mois.. Comme quoi, je pense que le mieux à faire quand on a un BB cest de l'écouter nous avions essayer à 3mois 1/2 elle n'en voulait pas il a suffit de 15 jours pour qu'elle change d'avis. PAr contre faites des stocks de lessives !!! :lol:
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 16:23
tu veut dire à 4 mois révolus, c'est ça?
Guest292356
250 messages
Guest292356
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 10:09
moi j'ai commencer a donner les petits pot a trois mois quand il etait a 4 repas par jour mais j'ai commencer par un biberon le matin une moitie de petit pot de carotte avec un biberon a midi biberon a 4h et biberon le soir au bout d'une semaine j'ai introduit le petit pot de fruit a 4 h maintenant il a neuf mois il mange son biberon au matin repas le midi yaourt ou compote l'apres midi avec un biscuit s'il a encore fin et biberon le soir l'essentiel c'est de garder deux biberon de 240 par jour c'est plutot recommander jusqu'a leur un an moi il aura un an en decembre alors en debut decembre je vais commencer a lui donner a manger normalement
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 10:24
Salut c'est dingue je vous lit et je me dit que nous posons tous la mreme question Alors d'apres mes sources (doc, belle soeurs, maman, tante, amie ...) tout depend de nous et surtout de bébé pour ma par ma pepette aura 3 mois revolu dans une semaine et j'ai hate qu'elle fasse 4 mois revolu pour lui faire decouvrir les petits pot au debut je vais commencer avec les compote de pomme ( pas de suspission d'allergie ) et oui attention au aliment allergene je lui fairai gouter au moment du bib de l'apres mid :wink: aussi non y'a la methode d'y mettre dans le bib, beaucoup de maman le font et a paremant ca passe bien mais je vais tester la petite cuillere j'ai hate :D voila bon courage a toute pour ce passage a la divercification
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 19:22
Lola a mois passé et je compte essayé les pot a 3 mois! je ne sais pas si ca va marcher !!! je commencerais par les pot de fruit a 16h... je le fais tot car apparement la diversification stoperait les regurgitation et Lola regurgite enormement... malgres le motilium... apres si ca ne marche pas tampis je recommencerais plus tard!!!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 20:01
moi j'ai commencé à 6 mois par le légumes puis les fruits 5 jours plus tard. je trouve que ça fait tôt avant ma c'est à l'appréciation de chacune :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 20:16
durant un repas(le votre) placer bb sur vos genou ...sil es attiré vers la nourriture, la prends, la porte a la bouche,se tient la tete seul et salive beaucoup c qu'il es probablement pret a passer aux aliment solide!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.