A quel age bebe prend son pouce dans la bouche ??

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 14:47
voilà tout est dans la question !! car j'en ai marre de lui remettre la sucette dans la bouche toute les 2 minutes...surtout qu'elle la réclame énormément pour s'endormir...et qu'elle n'arrete pas de l'enlever de sa bouche alors qu'elle la veut...
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 15:24
difficile de répondre à ta question! je crois que ça dépend des bébés!! pour ma première fille, elle n'a prit son pouce qu'une fois qu'elle n'a plus eu de tétine, c'est à dire à 3 ans!!!, heureusement que vers 5/6 mois, ils arrivent à la remettre tout seul dans leur bouche! la petite deuxièmea l'air un peu plus douée de ce coté là, puisque depuis qu'elle a 3 mois, je le retrouve régulièrement avec le pouce dans la pouce et elle le fait de plus en plus souvent... on attend de voir ce que ça va donner!!
Doudly 53 messages
Doudly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 20:13
ma puce prend son pouce a l'OCCASION depuis quelque jour mais il faut quand même lui donner la sucette parce qu'elle l'a réclame quand même!!!Elle prend son pouce surtout la nuit elle va voir 2 mois
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 22:59
coucou les filles vous pouvez peut etre m' end ire plus car depuis aujourd'hui, Hector suce son pouce, en particulier pour s'endormir. Je voulais savoir si vous etes pour, ou si vous preferez la sucette... Je ne sais pas si l'empecher de se sucer le pouce mais d'un autre cote il a toujours refuse la sucette. Ici en Espagne tous les bebes ont des sucettes pratiquement scotches dans leur bouche et personne ne dit rien mais le pouce...c'est pas bien vu.. :cry:
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 09:43
La mienne a la trouve son petit pouce a 2 semaines. ! Tout depend des bebes je suppose!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 10:03
Ma fille de 2 mois tétouille son poing depuis 15 jours, de temps à autre son pouce glisse dans sa bouche lorsqu'elle écarte les doigts. A sa naissance, elle a pris son pouce quasiment tout de suite sans souci et je l'ai vu sucer son pouce lors d'une écho. Mais elle semble avoir perdu de la précision depuis.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 17:51
ma fille refuse la tétine depuis sa naissance et a prit son pouce à partir de 2 mois (elle avait essayé avant mais c'était rare)
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 18:00
Alexis a mis son pouce à la bouche, tout seul, a mon grand étonnement d'ailleurs lorsque j'étais encore a la maternité. Et là voici une photo de lui à la maison, pouce a la bouche, après le biberon ... http://mediabox:81/alexis/thumbnails/dsc00562.jpg
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 17:30
Coucou! Les bébés mettrent le pouce dans la bouche dans le ventre déjà ensuite je pense que c'est une question de gout pour eux.. ma fille mettait son poing à défaut de trouver son pouce à sa naissance puis dès qu'elle a trouvée son pouce vers 1mois1/2 puis elle ne le quitte plus depuis... Je refuse qu'elle prenne une tétinne car après c'est la guerre pour lui retirer !!! Jai lu dans un magazine que lorsque BB suce son pouce, il se fait un calin à lui même (c'est pas mignon ça...) PAr contre un médecin m'a dit que le pouce pouvait être "prit" jusqu'à l'âge de 6 ans maxi car après bouger les dents en avant...
Stx 45 messages
Stx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 17:31
Coucou! Les bébés mettent le pouce dans la bouche dans le ventre déjà, ensuite je pense que c'est une question de gout pour eux.. ma fille mettait son poing à défaut de trouver son pouce à sa naissance puis dès qu'elle a trouvée son pouce vers 1mois1/2 elle ne la plus quitté depuis...J'avoue avoir essayée la tétinne à la maternité mais devoir la remettre à chaque fois dans sa bouche non merci... Je refuse qu'elle prenne une tétinne car après c'est la guerre pour lui retirer !!! Jai lu dans un magazine que lorsque BB suce son pouce, il se fait un calin à lui même (c'est pas mignon ça...) PAr contre un médecin m'a dit que le pouce pouvait être "prit" jusqu'à l'âge de 6 ans maxi car après bouger les dents en avant...
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 22:30
salut pour ma part ma puce a trouvé son pouce a 10 jours mais depuis elle la completement perdu a la place elle prend son poing c'est tellement bon. elle a aussi un tetine mais elle ne la prend que pour s'endormir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.