Le rot, la galere

Discussions

Auteur
Message
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 14:29
J'ai besoin de vos conseils... Ma fille a 1 mois 1/2 et elle ne fait pas toujours son rot après le bib (je dirai même que cela devioent rarissime!!...). Résultat, c'est la crise après chaque bib car elle a mal au ventre!!! Je ne sais plus comment faire pour qu'elle fasse son rot. Je suis sûre que c'est ça qui la gêne et qui la fait pleurer mais là je me sens impuissante. Pourtant je voudrais bien l'aider à se soulager la pauvre! En plus elle ne fini pas ses bib, et je suis certaine que si elle faisait un rot, elle pourrait les finir... bref, je commence à désespérer. Avez vous des astuces pour ça?? Merci de vos réponses
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 14:32
peut etre peux tu essayé de lui faire faire un rot au milieu du bibi... sinon prends le tps de lui faire faire ca peut mettre un bon bout de tps avant de venir...
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 14:46
J'essaie de lui faire faire un rot au milieu de bib mais rien à faire!!! en plus les 3/4 du temps elle s'endort donc à partir de ce moment là ce n'est même pas la peine... puis elle se réveille parce qu'elle a mal au ventre (elle hurle) alors j'essaie de lui faire faire son rot (on se promène dans la maison, je la mets sur le ventre, sur mon épaule, je lui tapote dans le dos...) mais bien souvent cela ne sort pas!!! Quand elle fini par se rendormir, je la mets dans son transat, et bien souvent cela se termine en régurgitations... bref, la galère! Je ne sais plus quoi faire!!! :(
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 14:53
je ne sais vraiment pas quoi te dire... peut être peux tu appeler son médecin ou pédiatre pour avoir de meilleures réponses....? sinon il existe les centres de PMI peut être qu'une puéricultrice peut passer chez toi pour faire un bilan ou même répondre par téléphone... tiens moi au courant
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 15:56
[color=blue:dd97e3dca5]Ce qui marche bien pour mon petit bout, c'est de le porter dans les bras, à la verticale, pendant une dizaine de minutes après la tétée ou le biberon, puis de le coucher une minute ou deux, puis le reprendre à la verticale. Généralement, à ce moment là, c'est le rototo du siècle qui sort. Nus, ça marche 9 fois sur 10... [/color:dd97e3dca5]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 16:52
Ah ouiiiiiiiiii!!! La méthode d'Olinka est fatale!!! Ma fille rote en générale plutôt bien après ses bib' (mais elle a un lait Digest Premium :wink: ... ça aide), mais lorsque ça reste coincé, même méthode!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 16:52
Ah ouiiiiiiiiii!!! La méthode d'Olinka est fatale!!! Ma fille rote en générale plutôt bien après ses bib' (mais elle a un lait Digest Premium :wink: ... ça aide), mais lorsque ça reste coincé, même méthode!
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 22:37
coucou Ma methode quand le rot sort pas c'est de mettre florian assis sur mes genoux je le penche legerement en avant avec 2 doigts au niveau de son menton pour le soutenir et de l'aure main je tapote son dos et ca marche. bizzz
cerise13 10 messages
cerise13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 10:47
je ne sais pas si c'est cette méthode mais un doc m'a montré ça tu le porte sur un bras, le gauche par exemple, debout droit, dos contre ton côté gauche, tu passe ton bras sur son bras gauche et tu le maintien entre les jambes, résultat... tu peux faire plein de trucs, marcher... etc.. et là... le rot sort... et si il a des petits renvois c'est sur ton bras... pas mal du tout... avant ça le mien ne rotait pas...
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 14:43
[quote:3e8b41925d="cerise13"]je ne sais pas si c'est cette méthode mais un doc m'a montré ça tu le porte sur un bras, le gauche par exemple, debout droit, dos contre ton côté gauche, tu passe ton bras sur son bras gauche et tu le maintien entre les jambes, résultat... tu peux faire plein de trucs, marcher... etc.. et là... le rot sort... et si il a des petits renvois c'est sur ton bras... pas mal du tout... avant ça le mien ne rotait pas...[/quote:3e8b41925d] interessant, mais tupeux pas envoyer une photo, je suis pas sur de bien comprendre comment l tenir; a partir de quel age on peut le tenir comme ca?
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 20:35
alors mon truc c'est de descendre les escaliers avec lui, d'une manière pas trop douce... je "sautille" quasi de marche en marche :D
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 10:11
salut j'ai essayer la technique de cerise13 et je crois que ca marche car la petite a fait quelque rot et en plus ca la calme mais bon et refuse toujour de prendre le reste de son bib alors je cherche encore la raison et surtout des solution
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 13:50
[quote:74ec6766a5="valco32"]alors mon truc c'est de descendre les escaliers avec lui, d'une manière pas trop douce... je "sautille" quasi de marche en marche :D[/quote:74ec6766a5] et il ne vomit pas? j evite de jouer avec lui a le faire sautiller juste apres car c etait gerbe assure!!! lol
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 16:53
Alors nous en général, ça fonctionne plutôt bien même très bien... c'est pas dur, au début on l'appelais la "boîte à meu"... :lol: vous savez ces boîtes qu'on tourne et qui font le cris de la vache... :lol: Enfin bref, de toute façon en position verticale et je lui frotte le dos si nécessaire... si encore de la peine, je tapotte dans son dos avec les doigts... si pas encore, je le mets en position assise... et si toujours pas, la méthode d'Olinka fonctionne à coup sûre..... Essaie... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.