Petits boutons

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 14:25
bonjour, depuis qq jours ma fille de 7 semaines a des petits boutons sur le visage et ça descend sur le torse, elle n'a pas de fièvre et se porte bien qu'est ce que c'est ??
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 14:29
on appelle ca l'acné du nourrisson , c'est tres frequent chez les nouveaux nés..! il ne faut surtout pas y mettre de creme ca partira tout seul!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 14:51
en fait si il faut mettre de la crème pour hydrater sa peau, tu peux appeler sa pédiatre qui te donnera des conseils. moi j'utilise pour mon bibbou Uriage 1er lait pour le corps (ça sent bon!) et Mustela Hydra bébé pour le visage, comme il est super sec sur les joues et le bas de la bouche je lui mets 1 stick Aderma dermalibour, c'est magique. Il a mis 1 mois et demi à perdre les petits boutons ......... en fait la pédiatre m'a dit que le bb a la peau très sèche. j'espère t'avoir aidée. :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 15:50
[color=blue:ab3729dddd]Moi, on m'avait aussi dit de ne rien mettre, juste nettoyer avec un petit coton. Ca a duré environ trois semaines et c'est parti comme c'est venu, tout seul. [/color:ab3729dddd]
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 10:51
[quote:d94c462312="emi01"]bonjour, depuis qq jours ma fille de 7 semaines a des petits boutons sur le visage et ça descend sur le torse, elle n'a pas de fièvre et se porte bien qu'est ce que c'est ??[/quote:d94c462312] Mon aînée avait fait une très grosse crise d'acné. La pédiatre avait recommandé l'eau d'Avène en spray deux fois par jour et du Kélual (émulsion de Ducray). Ca avait soulagé la crise mais ne l'avait pas fait disparaître : il faut effectivement attendre que cela s'arrête tout seul. Patience !
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 02:55
Mon fils a eu aussi ceci quand il est né et je n'ai pas mis de crème car tout le monde disait de ne pas en mettre, le jour ou j'ai décidé d'en mettre, le lendemain les boutons avaient beaucoup beaucoup diminués.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.