Comment vous organisez vous??????????

Discussions

Auteur
Message
Guest303579
137 messages
Guest303579
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 20:40
BONSOIR voila je souhaiterai savoir comment vous vous organisez entre bb le mari le menage la cuisine car moi j'ai l'impression de courir partout toute la journee merci
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 20:55
hihihi !! bienvenue ds le monde merveilleux des femmes qui ont voulu l'égalité des sexes en voulant travailler, et qui doivent assumer tout + le boulot! :lol: bin oui parcequ'on est contente d'aller bosser, mais l'éducation des enfants, les devoirs, le bain, le ménage, repassage, lessive, la bouffe et le reste, c'est encore pour notre pomme!!! on s'est fait couillonné les filles! :lol: parceque meme si les hommes nous aident (de + en +, il faut l'admettre), nous restons les maitresses de maison exemple: chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, je vais faire les courses: il faut quoiiiiiiiiii???? ---> et là tu te creuses la tete pour savoir si il manque du lait, du savon ou des couches chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, je fais à manger, mais on mange quoi ce soiiiiiiiiiiiiiiiiir??? ---> a toi de trouver le menu chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, j'habille la petite, mais on lui met quoiiiiiiiiiiiiiiiiii???? ---> :roll: ya pas de miracle, c'est du sport!!! :lol: :wink:
missange93 81 messages
missange93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 20:57
[color=blue:afde085673][b:afde085673]Coucou, :D Bah ecoutes je suis dans le meme cas que toi!! :? Pendant que ma puce dort,le papa et moi on fait tout ce qui y'a à faire dans la maison,les papiers... Pas le temps de faire dodo! Donc arrivés vers 19h nous sommes claqués!! Notre puce a 15jours :D [/b:afde085673][/color:afde085673]
Boutdange 453 messages
Boutdange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 09:31
Euh ... Vaiana tu lis dans mes pensées !!! hihihi ici c'est la course: le matin debout 7 h bibi puis douche pour moi (ben oui c mieux quand même!)je me prépare, je prépare le sac et hop 7h45 on part. Le soir on rentre vers 5h30 (ben oui suis étudiante) donc c'est bain tout de suite puis je commence le repas. Ensuite je me pose un peu (pendant que ça cuit) on mange, bibi à Margot . On la couche et là ENFIN moment pour nous deux mais généralement je suis claquée mas bon je passe quand même un peu de temps avec mon mari ! Pour le ménage c'est le week-end, et tous les matins on range ce qui traine avant de partir comme ça le soir c agréable ya rien à faire sauf passer un coup de balai dans la cuisine. Sinon quand j'étais là la journée, c'était moins la course mais bon s'occuper d'une crevette toute la journée c'est pas de tout repos non plus ! Bizz !!!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 10:58
[color=orange:d25f93d198]Bon je croit qu'on est toutes pareil!!! Mon fils n'a que 2mois 1/2 mais il me demande du temps Hier par exemple je commence a repasser (2 ou3 lessives en retard) et hop mon loulou se reveil il s'ennuiais dans son lit! le pov!!! Entre les courses, le ménages, le repassage, les papiers, les rdv chez le médecins ou l'osthéo, .... Je cours du matin au soir! le papa?? Lui il préfère bricoler ou aller faire du sport!pfffff :? allez courage[/color:d25f93d198]
missfashion 45 messages
missfashion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 15:58
nos journées commencent vers 6h/6h30 : on se prépare pour allér au boulo (petit dej, maquillage - oui bien q maman je reste coquette...) pour k'a 7h00 kan le petit commence à se réveiller je soi dispo pour lui. Papa part vers 7h00. de 7h à 7h30 : je prépare le sax pour la nounou je réveille doucement mon fils le change.. et prépare le bibi. Une foi terminée je le laisse trankil pour digérer et hope vé faire les lits aère les chambres, range ce q je peux. Puis je le prépare pour allé chez la nourrice pour 8h30. Comme sa lui né pas trop secoué et je prend le temps pour lui. Vé chercher bébé vers 18h10 tant de parler avec nounou j'arrive chez moi 18h30. Je reste avec lui on s'amuse on discute... je prépare le bain vers 19h00. Bibi à 19h30. Couché vers 20h/20h30 et là le papa et moi : nos douche préparer à manger, laver le linge, l'étendre, les papiers, un peu de ménage, faire la vaisselle reapsser.... Et le dimanche matin pendant q papa s'occupe de bébé ou kil dort je fé le ménage en grand. Eh oui entre temps il y a aussi les courses. Je suis crevée mé bon au moins les matins et les soirs de la semaine c le seul moyen pour s'occuper du p'ti mec
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 17:06
Ahlala!!! Moi, je n'ai pas encore repris le boulot, mais j'avoue que ça commence à me turlupiner! Pour le moment, on se débrouille comme on peut... c'est pas toujours simple, mais plus notre fille grandit (elle a un peu + de 2 mois 1/2), plus ça devient gérable! Avant, elle pleurait tout le temps, et si je voulais faire un peu de ménage, je devais soit la laisser pleurer ( :( ), soit attendre le week end que papa soit là... super épanouissant!!! Alors pendant que je nettoyait la salle de bain, le papa donnait le bib' et je prenais le relais pour le rot pendant que lui passait l'aspi... pas simple! Maintenant, elle commence à être + calme, donc je fais le ménage, la paperasse, les machines, etc... pendant qu'elle joue dans son transat ou sur son tapis d'éveil ou bien lorsqu'elle dort et si possible le matin, comme ça, l'aprèm', on va faire une ballade, quelques courses ou bien je tente de faire une sieste en même temps qu'elle. Pour les grandes courses : Vive internet et la livraison à domicile... ça évite d'y aller le samedi, en même temps que tout le monde! Pour les repas, je ne suis déjà pas une grande cuisinière, mais depuis l'arrivée de la puce, c'est encore moins mitonné!!! :wink:. On fait avec et chéri n'a pas intérêt à faire la moindre remarque désobligeante! Lorsque je retravaillerai, normalement c'est lui qui s'occupera de la puce le matin et moi le soir... c'est pas gagné car il est du genre à se lever 1/2 heure après la sonnerie du réveil :wink: :shock: ! Je le sens mal, mais bon... on verra sdans 3 semaines!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.