Farine ds les bib a 2mois et demi??????

Discussions

Auteur
Message
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 09:45
coucou alor ma fille aura 3 mois a la fin du mois et ne fait pas ses nuits, elle tiens maxi 6h ou 6h30...mon entourage me conseille d'essayer de mettre des farines dans son dernier bib du soir mais je sais que normalement il ne faut commencer qu'a 4 ou 5 mois....qu'en pensez vous??? merci!
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 09:54
C est drôle, j ai accouché d une petite ANA (un seul "n" par contre !) le 4 juillet 2007. Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. Apparemment tu n allaites pas ta fille alors que moi, oui. Ceci dit, comme ta petite Anna, ma fille ne tient pas plus de 6h les nuits également !!! __________________________________________________________ Ana, née le 4 Juillet (comme sa maman !) 2007, 3.340kgs et 52.5cms !
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 10:15
tot d'abord normal qu'elle ne fasse pas encore ses nuits elle est encore petite et pour les farines si c'est marquer 4 mois c'est qu'il y a une raison donc patiente, si c'est une bonne mangeuse essaye d'augmenter son bibi du soir sinon patience est la regle d'or.pour info mon mathieu fait ses nuits depuis peu et il a 5 mois :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 10:48
non je ne l'allaite plus( j'ai essayée mais elle n'arrivait pas a teter!) et j'essaye de lui donner 180 au lieu de 150 le soir mais je n'arive a grapiller qu'une demi heure de plus....merci les filles je vais attendre encore alors et de toute facon je ne reprend le boulo que dans 1 mois et demi alors d'ici la...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 11:22
c'est vraiment tot pour les farines :cry: , et c'est vraiment pas dit que ta fille fasse ses nuits grace a ca, elle est encore bien petite patience, laisse lui du temps, mais son ptit estomac est encore trop fragile pour digerer autre chose que le lait :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 11:37
ya tellement d'avis sur le sujet que je sais plus quoi faire....si je demande a ma pédiatre c'est sur elle va dire qu'il faut pas...mais ca marche chez pas mal de monde alors j'hésite!!!!
flore44 41 messages
flore44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 11:47
[b:ae03a25b04][b]Bonjour les filles En ce qui concerne de mettre de la farine dans les biberons,je ne lui en mets pas Je vous explique Moi j'en mets, mais je précise que ce n'est pas de la farine vendue en grande surface mais de la poudre anti régurgitations qui est vendue en pharmacie et que l'on peut donner dès la naissance(sur les conseils de mon medecin). Car ma fille régurgitais un peu l'ensemble de ses biberons. Ce qui l'aide a bien dormir surtout pour affronter la nuit paisiblement...ce qui n'est pas négligeable et depuis n'as plus de régurgitations. Amicalement et au plaisir de vous lire Flore[b][/b:ae03a25b04]
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 12:07
ce qui me fait hésiter c'est justement le faite qu'elle digère tres bien son lait, ne recrache quasiment rien....
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:13
bonjour si ta puce dort 6h 6h 30 le pediatre te dira qu'elle fait ses nuits; c'est déjà un debut tu ne peux pas lui demander la lune; pour la farine moi je suis pas pour déjà ce n'est pas l'age et en plus ca les fait grossir trop vite, augmente plutot le bib du soir et voit ce que ca donne; courage les grandes nuits vont venir
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:56
[quote:96e2f90409="baloonette"]coucou alor ma fille aura 3 mois a la fin du mois et ne fait pas ses nuits, elle tiens maxi 6h ou 6h30...mon entourage me conseille d'essayer de mettre des farines dans son dernier bib du soir mais je sais que normalement il ne faut commencer qu'a 4 ou 5 mois....qu'en pensez vous??? merci![/quote:96e2f90409] la mienne a 3 mois et demi et n'a jamais tenue autant ! pourtant je ne veux pas ceder à la tentation de la farine malgré la pression de mon entourage ! je me reveille la nuit, certes, mais c'est comme ça je prefere lui laisser le temps de se regler que de la bourrer de faine, la pauvre :cry: en plus, entre nous, c'est pas tjrs efficace pour le nuit, ça se saurait s'il y avait une solution miracle ...
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 12:57
la elle est a 5 bib de 150ml mais le soir et a 4h on essaye de lui donner 180 mais elle ne les boit pas toujours c'est trop pour elle....mais si je lui rajoute la mesurette sans ajouter d'eau elle risque d'etre constipée ! je vais prendre mon mal en patience...avec mon mari on a decidé que si 15 jours avant que je reprenne le boulo ( elle aura 3 mois et demi) elle ne fait pas ses nuits alors la on essayera et puis il me dit aussi que si les pédiatres disent qu'il faut attendre 4 mois c'est bien pour une raison
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 13:13
c'est fou la pression que les mamans mettent sur leur bb avant de reprendre le boulot :roll: malheureusement le rythme de l'enfant est independant de la date administrative de notre reprise de boulot tu risuqes de te stresser en mettant une date buttoir et si il fait ses nuits à 6 mois, voir +, comment reagirais tu ? courage et laisse lui le temps dans qqs mois, vous aurez oublié toutes les nuits difficiles :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 14:39
oui mais quand tout le monde te demande si ton bébé fait ses nuits tu dis non et on te répond a bon pas encore moi il les a faites tout de suite...etc c'est démoralisant et c'est mon premier bébé, j'ai a peine 24 ans et je me pose beaucoup de questions a savoir si c'est normal , si elle boit assez ou trop...enfin bref c'est pas facile d'etre mère!!!merci pour vos conseils mais on va laisser faire la nature avec notre puce et on avisera au moment venu!!
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 16:49
coucou mon médecin m'a donné le nom de céréales que mon fils a pu prendre à 3 mois : c'est en vente en pharmacie c'est la marque picot et c'est de la diastase. C'est une farine prédigérée en fait... demande à ton médecin, moi le mien m'avait dit que pas de soucis, le seul truc c'est qu'il ne faut donner qu'une cuillère et pas la quantité marquée sur le paquet... Après ça, il nous a fait des nuits genre 22h30-6h30.... hasard ou pas, en tout cas c'est arrivé juste après !!!! :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 16:50
surtout ne rajoutes pas de lait en poudre si tu ne mets pas la dose d'eau en conséquence; a terme c'est hyper dangereux pour ses reins, car le bib devient trop concentré, ca peut flinguer les reins laisses lui du temps, et franchement t'es pas la seule dont bb ne fait pas des maxi nuits a 2 mois 1/2, ne te laisse pas influencer par l'ancienne génération qui mettait des farines ds tous les bibs: ds ton cas c'est inutile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.