Experiences en creche

Discussions

Auteur
Message
pichou2806 144 messages
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 08:33
cela fait 3 jours que j'ai commencé la période d'adaptation pour la créche pour mon fils qui va avoir 5 mois dans qq jours. je suis un peu décue par ce que j'ai déjà vu : il est le seul bébé aussi jeune ce qui fait que les taties surveillent les plus grands et il me semble, laissent mon fils de côté : exemple, je l'ai retrouvé sur un petit siége balançoire dans un coin sans un jouet sans un mobile avec qui il pourrait s'amuser. les taties m'ont dit lorsque je suis arrivée qu'il venait de se réveiller, qu'elles ne lui avaient pas donné le bib parce qu'il n'avait pas réclamé et la directrice s'est précipitée à mon arrivée pour lui changer sa couche. elle m'a dit qu'il devait être constipé car dans sa chaise il "poussait" mais non la couche était seulement mouillée simplement quand il pousse ses "grognements" c'est qu'il veut sortir de la chaise, être pris au bras ou être mis sur un tapis d'éveil. Avez-vous des expériences à me faire partager ? des conseils ...... merci
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 09:38
coucou, je ne peux rien te dire de spécial sur les crèches, ma fille était chez sa grand mere, mais je connais une nourrice agréee qui garde donc des enfants, dont un sa maman travaille en crèche et ne veut pas que son fils y soit J'espère que ma phrase est compréhensible :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 09:56
Bonjour, Ma fille est allée en crèche de ses 3 mois à ses 18 mois : ça s'est toujours bien passé. Il y avait d'autres bébés, et des plus grands aussi. C'est vrai qu'en tant que maman on angoisse toujours un peu sur comment ça peut se passer quand on n'est pas là... :? Souvent les bébés sont bien stimulés par les grands, mais ça ne peut pas être à tout instant, il suffit que tu arrives à ce moment-là... Côté hygiène, je les trouvais super, même mieux que moi!! :oops: Et ça peut arriver de laisser BB un peu mouillé parfois...Ca ne t'arrive jamais? L'enfant apprend aussi à ne pas être toujours dans les bras, car les taties peuvent pas porter tout le monde à la fois!! Attends de voir comment réagit ton enfant, c'est lui qui te dira s'il est bien ou non!! :wink: Après ça dépend des structures, de la taille, de la directrice...Mais c'est quand même bien réglementé, et il ne peut pas y avoir que du mauvais sur toute une équipe, c'est l'avantage de la crèche : l'assistante maternelle, il n'y a qu'elle et personne pour la reprendre si elle fait pas bien son boulot... Voilà mon avis!! Perso je n'ai pas de crèche près de chez moi, et je suis super embêtée :?
pichou2806 144 messages
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:01
[quote:a02f1c84bc="mla"]Bonjour, Ma fille est allée en crèche de ses 3 mois à ses 18 mois : ça s'est toujours bien passé. Il y avait d'autres bébés, et des plus grands aussi. C'est vrai qu'en tant que maman on angoisse toujours un peu sur comment ça peut se passer quand on n'est pas là... :? Souvent les bébés sont bien stimulés par les grands, mais ça ne peut pas être à tout instant, il suffit que tu arrives à ce moment-là... Côté hygiène, je les trouvais super, même mieux que moi!! :oops: Et ça peut arriver de laisser BB un peu mouillé parfois...Ca ne t'arrive jamais? L'enfant apprend aussi à ne pas être toujours dans les bras, car les taties peuvent pas porter tout le monde à la fois!! Attends de voir comment réagit ton enfant, c'est lui qui te dira s'il est bien ou non!! :wink: Après ça dépend des structures, de la taille, de la directrice...Mais c'est quand même bien réglementé, et il ne peut pas y avoir que du mauvais sur toute une équipe, c'est l'avantage de la crèche : l'assistante maternelle, il n'y a qu'elle et personne pour la reprendre si elle fait pas bien son boulot... Voilà mon avis!! Perso je n'ai pas de crèche près de chez moi, et je suis super embêtée :?[/quote:a02f1c84bc] merci ta réponse me réconforte. je vais attendre un peu de voir comment cela se passe .
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:02
[quote:a235aa1877="nouss"]coucou, je ne peux rien te dire de spécial sur les crèches, ma fille était chez sa grand mere, mais je connais une nourrice agréee qui garde donc des enfants, dont un sa maman travaille en crèche et ne veut pas que son fils y soit J'espère que ma phrase est compréhensible :wink:[/quote:a235aa1877] Je vois que ta fille était gardée par sa grand-mère... (ta mère?) : tu lui as confiée dès BB, ça s'est bien passé? l'enfant fait-elle bien la différence entre toi et sa grand-mère? Perso, ma mère s'occupe de ma fille (3 ans 1/2) depuis ses 18 mois, et ça se passe bien, mais on va dire qu'elle était déjà grande. Je n'ai pas de solution pour faire garder mon BB (pas de crèche et je ne veux pas d'ass mat), mais j'ai peur que l'enfant s'attache plus à sa mamie qu'à moi, que le rôle de la mamie ne soit plus aussi bien défini vue qu'elle s'en occuperait toute la journée (càd + que moi :? ). En gros j'ai peur d'être jalouse :oops: de ce que ma mère vivra à ma place... Peux-tu me dire comment tu l'as vécu?? Merci :wink:
pichou2806 144 messages
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:05
[quote:b7dc6a6823="nouss"]coucou, je ne peux rien te dire de spécial sur les crèches, ma fille était chez sa grand mere, mais je connais une nourrice agréee qui garde donc des enfants, dont un sa maman travaille en crèche et ne veut pas que son fils y soit J'espère que ma phrase est compréhensible :wink:[/quote:b7dc6a6823] oui effectivement d'un côté j'ai ta réponse qui m'angoisse de l'autre, une réponse qui me réconforte. bref, pour ou contre je vais attendre de voir si c'est ce mode de garde que je recherche, s'il répond à mes attentes et surtout convient à mon petit amour
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:32
Tu sais, je crois qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions à la directrice, à lui demander comment ça se passe dans la journée au niveau de l'organisation, de l'hygiène... Ca m'est arrivé très souvent de demander des choses, les taties elles-mêmes étaient très ouvertes et si elles devaient changer ma fille quand j'arrivais, elles me proposaient d'y assister! Il faut tâter le terrain, te positionner en tant que maman (pas trop chiante quand même!! :lol: ) et observe BB!! :wink: Le mari de ma cousine travaille dans une crèche, et lui y aurait mis sa fille, mais il n'a pas le droit d'avoir son enfant avec lui donc il a trouvé une ass mat! C'est comme pour tout, tu trouves de tout partout!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 14:45
ma mère a gardé ma fille de ses 3 mois (reprise du boulot) jusqu'a ses 1 ans environ. Pour nous le point positif, c'est que mon mari travaille toujours d'après midi, donc lui avait notre puce jusqu'a 12 h. comme ma mère n'a pas gardé longtemps sa petite fille, je peux pas dire qu'il y a eu des jalousies entre nous. La seule chose qui m'a embeté, c'est qu'elle lui a donné des gateaux et jus de fruits pour bb sans me demander avant. c'est qqchose que je n'ai pas accepté (et qui n'est toujours pas passé :roll: ). quand je lui ai dit, elle me répondait "j'ai elevé des enfants avant toi... Bref, je suis maintenant enceinte de mon 2eme et après je prends un congé parental de 3 ans mais ma fille voit sa mamy au moins 3 X par semaine, mais avec moi. ya toujours du positif en crèche et du positif chez la mamy Bonne continuation
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 14:48
[quote:5868ff871d="nouss"]ma mère a gardé ma fille de ses 3 mois (reprise du boulot) jusqu'a ses 1 ans environ. Pour nous le point positif, c'est que mon mari travaille toujours d'après midi, donc lui avait notre puce jusqu'a 12 h. comme ma mère n'a pas gardé longtemps sa petite fille, je peux pas dire qu'il y a eu des jalousies entre nous. La seule chose qui m'a embeté, c'est qu'elle lui a donné des gateaux et jus de fruits pour bb sans me demander avant. c'est qqchose que je n'ai pas accepté (et qui n'est toujours pas passé :roll: ). quand je lui ai dit, elle me répondait "j'ai elevé des enfants avant toi... Bref, je suis maintenant enceinte de mon 2eme et après je prends un congé parental de 3 ans mais ma fille voit sa mamy au moins 3 X par semaine, mais avec moi. ya toujours du positif en crèche et du positif chez la mamy Bonne continuation[/quote:5868ff871d] Oui c'est ça, il faut bien poser les règles dès le départ. ma mère a aussi un fort caractère et je ne veux pas entrer en conflit avec elle parce que vais lui demander des trucs qu'elle aurait pas fait s'il n'y avait qu'elle. Il faut pouvoir en discuter... En tout cas, merci de ta réponse! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.