Petits pots : pas assez ou trop

Discussions

Auteur
Message
pichou2806 144 messages
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 11:11
mon fils va avoir 5 mois dans 8 jours. je ne sais pas combien lui donner de petits pots la 1/2 d'un, 1 entier , des cuillerées mais combien ? biz
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 11:18
Le pediatre m'avait dit de commencer par qq cuillliere et de lui faire son bib comme d'hab. d' augmenter ptit a petit les dose de leg. et ton bb boira de moins en moins de lait... Moi quand elle est arrivée a un petit pot complet, g arrete le bib(ca lui fesait de trop...) avec l'avis du pediatre et a la place pour la dose de lait qutidiene, apres le petit pot, je lui donne un dessert lacté pour bb a base de lait infantil... Enfin c comme ca que g fais... Ma fille a un tres bon rapport taiile/poids... Et mange tout ce que je lui presente... le + important, ne JAMAIS forcer un bb qui veut pas finir.... voilà, j'espere avoir pu t'aider...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 13:51
comme dit le message precedent, au debut commence par qq cuillere en finissant par un bib comme d'hab Puis tu augmentes le nombre de cuilleres et diminue la quantité dans le bib ... par exemple s'il prend 240 ml ... sil prend 1/3 du pot, tu peux descendre a 210 ml.. pour 1/2pot + 180 ml.. 1 pot + 120 ml et par la suite tu peux remplacer le bib de 120 (par exemple) par un yaourt lactée pour bébé ... les quantités que je donne sont des indications, mais bien sur il faut que tu fasse en fonction de l'appetit de ton bébé .. biz!!
pichou2806 144 messages
pichou2806
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:20
merci à bb_marie et à 69matissia pour vos réponses trés claires et qui vont bien m'aider. belle vie avec vos bébés biz :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 17:18
de rien!!! sois heureuse avec ton bibou aussi !! biz !!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 08:45
c fait pour ca le fofo :wink: Profites bien.... Tout plein de bohneur !...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.