Les effets des seances d'osteopathie

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 09:57
bonjour je voulais savoir au bout de combien de temps on voit les effets d'1 séance d'ostéo sur le bébé ? car ma fille d'1 mois en a eu une hier à cause de trouble du sommeil et cette nuit elle a toujours mal dormi...elle ne dort pas plus de 2 h 2 h30 de suite c'est très dur... Et au bout de combien de temps peut on refaire une autre séance ??? mon ostéo m'a donné un rendez vous que pour le 1er octobre !!!! ça me parait tres loin je ne pourrai pas attendre jusque la pour qu'elle aille mieux !! merci
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:16
[quote:09de6e88e9="emi01"]bonjour je voulais savoir au bout de combien de temps on voit les effets d'1 séance d'ostéo sur le bébé ? car ma fille d'1 mois en a eu une hier à cause de trouble du sommeil et cette nuit elle a toujours mal dormi...elle ne dort pas plus de 2 h 2 h30 de suite c'est très dur... Et au bout de combien de temps peut on refaire une autre séance ??? mon ostéo m'a donné un rendez vous que pour le 1er octobre !!!! ça me parait tres loin je ne pourrai pas attendre jusque la pour qu'elle aille mieux !! merci[/quote:09de6e88e9] Bonjour et bienvenue dans la réalité des BB ! 2h à 2h30 de someil continue ce n'est pas anormal pour un BB d'un mois ! Même si c'est dur il faut se dire que ça ne va pas durer. Si l'ostéophatie peut aider, ce n'est pas magique et ça demande du temps. Alors prends ton mal en patience et profite de chaque dodo de BB pour toi aussi te reposer. Courage
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 11:41
Idem, on ne peut pas parler de trouble du sommeil pour un bébé si jeune. C est malheureusement a toi de t adapter a ce rythme un peu fou! Mais bon normalement ca ne durera pas, c est le tout debut. Dors en journée avec bébé!lol
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 11:46
moi, je suis allée voir l'ostéo car ma fille pleurait toute la journée... il m'adit qu'elle avait un nerf coincé dans le cou qui l'empêchait de tourner la tête à droite... après manipulation, j'ai vu les effets au bout de 2 semaines : maintenant, elle tourne parfaitement la tête à droite et s'endort même avec la tête de ce côté... Par contre, pour le sommeil, j'ai tendance à penser comme toutes les autres mamans : faut patienter! J'ai de la chance, ma fille a fait ses nuits à partir d'un mois environ, mais avant, elle se réveillait pluesiuer fois la nuit... est-ce que tu l'allaites??? Parce que j'ai l'impression que les bébés nourris au sein se réveillent un peu plus souvent?!
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 21:36
Non je n'allaite pas, je lui donne le biberon toutes les 4 heures et la nuit elle se réveille en pleurant toutes les 2h 2h30 c'est dur de la calmer... je désespère vraiment et ne sait plus quoi faire, je suis à bout de nerf et j'ai hate que les séances d'ostéo fassent effet ! l'ostéo m'a dit qu'elle est toute bloquée de l'intérieur, les cervicales, les dorsales, le thorax, tout ça du a une mauvaise position ds mon ventre à la fin de la grossesse. Et donc elle a mal et elle est mal et donc je suis mal !! et chaque jour est une nouvelle peine
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 22:25
[quote:418acfe9e8="emi01"]Non je n'allaite pas, je lui donne le biberon toutes les 4 heures et la nuit elle se réveille en pleurant toutes les 2h 2h30 c'est dur de la calmer... je désespère vraiment et ne sait plus quoi faire, je suis à bout de nerf et j'ai hate que les séances d'ostéo fassent effet ! l'ostéo m'a dit qu'elle est toute bloquée de l'intérieur, les cervicales, les dorsales, le thorax, tout ça du a une mauvaise position ds mon ventre à la fin de la grossesse. Et donc elle a mal et elle est mal et donc je suis mal !! et chaque jour est une nouvelle peine[/quote:418acfe9e8] Courage... tu verras, un jour elle ne se réveillera pas au milieu de la nuit et tu seras inquiète la première fois, et puis ce sera sûrement le signe qu'elle commance à faire ses nuits! Les bébés sont tous différents, mais la miene a commencé à faire ses nuits petit à petit vers 1 mois et 1 semaine...
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 09:11
cette nuit elle a dormi de 23h-2h30, biberon à 3 h, de 3h15 à 5h15, de 6h15 à 8h et biberon à 8h, ça vous prait normal ??
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 09:27
[quote:86b01fed92="emi01"]cette nuit elle a dormi de 23h-2h30, biberon à 3 h, de 3h15 à 5h15, de 6h15 à 8h et biberon à 8h, ça vous prait normal ??[/quote:86b01fed92] Ils sont quand même très rapprochés, ses bib' de nuit... elle les termine tous?
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 09:28
oui quasiment et la encore il n'y a que 2 bib, avt y en avé 3 !!!
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 10:15
[i:bcadb03129]koukou!! est ce que par hasard, le 1er bib de la nuit, tu as essayé de lui donner une plus grosse quantité quitte a la "forcer". J'entend par là lui rappeler qu'elle a un biberon dans la bouche! [/i:bcadb03129]
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 12:36
c'est qu'elle régurgite alors déjà sans la forcer ça ressort...alors la forcer je sais pas si c'est bien...et c'est le papa qui en général donne le dernier bib du soir alors je sais pas comment il fait car moi je dors !
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 17:28
[quote:c79b5ba17d="doette"][quote:c79b5ba17d="emi01"]Non je n'allaite pas, je lui donne le biberon toutes les 4 heures et la nuit elle se réveille en pleurant toutes les 2h 2h30 c'est dur de la calmer... je désespère vraiment et ne sait plus quoi faire, je suis à bout de nerf et j'ai hate que les séances d'ostéo fassent effet ! l'ostéo m'a dit qu'elle est toute bloquée de l'intérieur, les cervicales, les dorsales, le thorax, tout ça du a une mauvaise position ds mon ventre à la fin de la grossesse. Et donc elle a mal et elle est mal et donc je suis mal !! et chaque jour est une nouvelle peine[/quote:c79b5ba17d] Courage... tu verras, un jour elle ne se réveillera pas au milieu de la nuit et tu seras inquiète la première fois, et puis ce sera sûrement le signe qu'elle commance à faire ses nuits! Les bébés sont tous différents, mais la miene a commencé à faire ses nuits petit à petit vers 1 mois et 1 semaine...[/quote:c79b5ba17d] Je t'ai envoyé un message privé :wink:
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 17:47
[i:f4a20bfd25]Salut, moi mon fils fait ses nuit que depuis cette semaine et il aura deus mois lundi.Alors t'inquiète pas, par contre c'est vrai que c'est épuisant. Pour ce qui est de l'ostéopathe, je l'ai amener il y à une semaine et j'ai vu la différence au bout de deux jours. Il avai un nerf pincé au niceau du cou et depuis il dors mieu, peurs moins, on retourne la semaine prochaine. Bon courage !!![/i:f4a20bfd25]
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 16:26
j'ai aussi emmené mon fils chez un osthéo car il dormait très peu la journée et pleurait bcp. j'ai fait 2 séances en 10/15 jours et j'ai observé des résultats 2/3 jours après la manipulation. pour les nuits c'est vrai que c'est épuisant qd il/elle ne dort pas. chaque bb est différent. moi j'ai eu de la chance car mon fils a fait ses nuits très tôt (à un peu plus d'1 mois). allez courage!! bientôt ce ne sera qu'un lointain souvenir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.