Aidez nous pour choisir un lait ?

Discussions

Auteur
Message
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 14:30
Voilà le problème que nous rencontrons avec notre petite fille de 2 semaines : elle régurgitait pas mal son lait Nidal Nattéa qu'on nous avait donné à la mat'. Alors la pédiatre nous a conseillé de prendre un lait anti-régurgitation mais à partir de ce moment là, grosse constipation. Donc nouvelle consult' et là on nous dit de mettre de l'eau d'Hépar un bib sur 2. On attend 24h mais rien de plus, la petite hurle à chaque fois, elle a même des fissures au derrière tellement elle pousse. Donc, la pédiatre nous conseille un autre lait : Gallia premium digest (épaissi) qui ne constipe pas et ne fait pas régurgiter. Mais au bout de 24h de ce lait, toujours quelques petites billes de selles très dures et en plus, ça la gave bien, et elle ne demande que toutes les 6h ! Ce qui fait 5 bibs de 90 par jour et pour un bébé de 4kg j'ai peur que ça ne fasse pas assez. Merci de m'aider, je suis un peu perdue et c'est dur de voir souffrir sa fille sans trouver de solutions.
missfashion 45 messages
missfashion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 15:12
Je ne sais pas si cela va t'aidé beaucoup mé bon... Dès mon accouchement j'ai allaité mon p'"ti garçon par suite de fatigue donc moins de lait et une plus grande demande de sa part je ne savé pas koi faire. On m'a conseillé de lui donné le biberon : oui mé kel lait??? On m'a conseillé (la maternité de lui donné du Galia Calisma 1er âge). Javé peur de tout les ennuis q tu connai mé tout c très bien passé. Pour l'instant et il a 4 mois je n'ai jamais eu aucun souci de constipation un peu de régurgitation mé au fur et à mesure quele temps passe (trop vite d'ailleurs) il en a beaucoup moins. essaie celui-ci peut être tu veras Bon courage
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 19:45
Pour notre fille de 2 mois et une semaine maintenant, nous n'avons pas arrêté de changer de lait : Gallia 1er âge à la sortie de la mater mais elle régurgitait presque à tous les bib'... le médecin nous a conseillé le Digest Premium, mais elle se tortillait souvent après les bib'... puis à la PMI, ils nous ont conseillé le Calisma... bref, je ne sais plus bien ce qui déconnait avec Calisma, mais depuis 1 mois maintenant, nous sommes revenus au Digest Premium et c'est nickel! Au début aussi, ma fille faisait des selles très, très compactes et parfois seulement toutes les 48 heures... et les choses sont rentrées dans l'ordre... aujourd'hui, c'est parfois même pas assez compact, selon moi :wink: !!! Courage!
anneL85 80 messages
anneL85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 19:50
Bonjour, Alors, moi, j'ai essayé trois ou 4 laits parce qu'Eloi régurgitait beaucoup et finalement, un copine m'a conseillé Gallia Anti-régurgitation 1er âge que tu trouveras exclusivement en pharmacie (ne t'inquiète pas, ce n'est pas plus cher qu'au supermarché. Il est parfait pour mon bébé et comme il est épaissi à la caroube, ça a tendance à lui donner la diarrhée... Ca résoudrait peut-être ton problème de constipation... Tiens moi au courant. C'est toujours dur de voir son bébé avoir mal! Je te comprends. A bientôt Anne
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 21:24
pour info 99% des laits épaissis le sont avec de l'amidon de riz, et donc constipe a fond, meme le gallia pour ma chouquette apres avoir testé plein de trucs, car grosse réguritation + grosse constipation, j'ai trouvé "milumel A/R" de milupa, qui se trouve en pharmacie (pas toutes le font ds une meme ville) il est épaissis avec de la caroube, qui ne constipe pas, mais pour douchka tous ses bibs sont à l'hépar depuis le début :cry: :wink:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 09:51
pour ma part mon loulou prend Modilac satiété car c'est un gros mangeur et il n'est jamais constipé!!! ce lait lui convient très bien!! :lol:
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 10:51
Merci pour vos expériences, c'est vrai qu'on s'y perd dans tous ces laits. Je ne savais pas que la caroube était un épaississant qui ne constipait pas. Si ça ne s'arrange pas dans qqs jours, je vais peut être demander ça à ma pédiatre. Merci encore, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 11:24
[color=blue:24fee1eaa7][b:24fee1eaa7] ça me fait peur que vous essayez tous ces laits pour des pb de régurgitations......Avez vous demandé à votre médecin ? La constipation ne peut-elle pas venir de tous ces changements ? Avez vous essayé d'autres trucs avant changement de lait comme hépar ? Combien de temps avez vous attendu entre les changements de laits ? On ne change pas de lait sur le conseil d'une copine mais sur conseil de son médecin ! ne le prenez pas mal mais mais moi je trouve ça hallucinant ! Les régurgitations chez bébé ne sont pas préoccupantes tant que ça ne lui fait pas mal. Après c'est sûr que c'est chiant de le changer 3 fois par jour mais bon, en grandissant ça passera tout seul. Mon fils a toujours régurgité : à la mat, j'avais Modilac, ensuitej'ai pris Modilac Confort plus : ça va un peu mieux mais il y a toujours régurgitations. Mon médecin m'a dit que ça a allait passé en grandissant. Et que changer de lait trop souvent n'était pas bon pour BB... :wink: Je ne pense pas pas qu'essayer le rayon de lait tout entier y change grand-chose et je ne pense pas non plus que ce soit très bon pour son transit encore fragile. :wink: [/b:24fee1eaa7][/color:24fee1eaa7]
Maman allaitante et travailleuse
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 11:47
[quote:fa490862b9="°°° Inès du 89 °°°"][color=blue:fa490862b9][b:fa490862b9] ça me fait peur que vous essayez tous ces laits pour des pb de régurgitations......Avez vous demandé à votre médecin ? La constipation ne peut-elle pas venir de tous ces changements ? Avez vous essayé d'autres trucs avant changement de lait comme hépar ? Combien de temps avez vous attendu entre les changements de laits ? On ne change pas de lait sur le conseil d'une copine mais sur conseil de son médecin ! ne le prenez pas mal mais mais moi je trouve ça hallucinant ! Les régurgitations chez bébé ne sont pas préoccupantes tant que ça ne lui fait pas mal. Après c'est sûr que c'est chiant de le changer 3 fois par jour mais bon, en grandissant ça passera tout seul. Mon fils a toujours régurgité : à la mat, j'avais Modilac, ensuitej'ai pris Modilac Confort plus : ça va un peu mieux mais il y a toujours régurgitations. Mon médecin m'a dit que ça a allait passé en grandissant. Et que changer de lait trop souvent n'était pas bon pour BB... :wink: Je ne pense pas pas qu'essayer le rayon de lait tout entier y change grand-chose et je ne pense pas non plus que ce soit très bon pour son transit encore fragile. :wink: [/b:fa490862b9][/color:fa490862b9][/quote:fa490862b9] moi aussi j'ai la marque Modilac. je voulais te demander si tu savais quelle était la différence entre le lait que tu prend et le mien (Modilac satiété)? je sais que ds le confort plus il y a un épaississant et ds le mien aussi. si tu as une réponse merci sinon c'est pas grave!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 13:22
[quote:23f5955796="bb joli"] moi aussi j'ai la marque Modilac. je voulais te demander si tu savais quelle était la différence entre le lait que tu prend et le mien (Modilac satiété)? je sais que ds le confort plus il y a un épaississant et ds le mien aussi. si tu as une réponse merci sinon c'est pas grave!![/quote:23f5955796] [color=blue:23f5955796][b:23f5955796]j'ai regardé sur la boite : les 2 épaississants sont maïs et amidon. A mon avis, dans le satiété, y en a plus car c'est pour les gros mangeurs, ou alors c'est pas le même. Le confort plus a une texture normale dans le bib et ça s'épaissit dans son estomac pour éviter de rendre. Mon fils est loin d'être un gros mangeur....[/b:23f5955796][/color:23f5955796]
Maman allaitante et travailleuse
kath67 31 messages
kath67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 13:38
les problèmes de constipation ont été réglés par des biberons d'Hépar et pour aider ma petite puce, je lui mettais un suppo de glycérine pour nourrisson et c'était très efficace. J'ai fait la même chose pour mon garçon il y a 9 ans en arrière.
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 14:37
[quote:e2d3bbd029="°°° Inès du 89 °°°"][quote:e2d3bbd029="bb joli"] moi aussi j'ai la marque Modilac. je voulais te demander si tu savais quelle était la différence entre le lait que tu prend et le mien (Modilac satiété)? je sais que ds le confort plus il y a un épaississant et ds le mien aussi. si tu as une réponse merci sinon c'est pas grave!![/quote:e2d3bbd029] [color=blue:e2d3bbd029][b:e2d3bbd029]j'ai regardé sur la boite : les 2 épaississants sont maïs et amidon. A mon avis, dans le satiété, y en a plus car c'est pour les gros mangeurs, ou alors c'est pas le même. Le confort plus a une texture normale dans le bib et ça s'épaissit dans son estomac pour éviter de rendre. Mon fils est loin d'être un gros mangeur....[/b:e2d3bbd029][/color:e2d3bbd029][/quote:e2d3bbd029] ok merci pour cette info!! :wink:
CecileC83 68 messages
CecileC83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 16:08
Moi j'avais le même problèmes avec mon fils en 2001 et je l'ai passé au "Lait miel" et tout ses problèmes de régurgitation et de constipations sont passé, c'est sur que ce n'est pas bon de changer 36 000 fois de lait car l'estomac et l'intestin en prennent un sacré coup à chaques fois.
carpediem72300 18 messages
carpediem72300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 11:19
pour mon fils ainé, j'en ai parlé à mon médecin qui lui en a donné trois pour trouver le bon mais il ne faut jamais changé d'un coup toujours progressivement. comme pour le sevrage entre l'allaitement et le biberon. pour mon deuxième ça a été différent car il est allergique aux protéines de lait de vache donc lait spécifique. sinon il a des soucis de régurgitation aussi donc comme épaississant il a gélopectose (prescrit par le pédiatre). et l'ainé avait guigoz confort plus. ils n'ont jamais souffert des régurgitations, je les changeais souvent, c'est tout. maintenant à 26 mois, plus aucun problème. et le petit a 1 an commence à moins régurgiter. on est sur la bonne voie. :)
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 15:01
pour moi c'est guigoz tres bien!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.