Aidez moi bebe ne dort presque plus depuis 2 jours

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 19:25
Bonjour voilà je commence vraiment à déprimer ma fille a 1 mois et depuis 2 jours elle n'a pratiquement pas dormi, ni la nuit, ni le jour ! je ne sais pas quoi faire, elle arrive à s'endormir dans son petit transat (des fois) mais quand on la met dans son lit elle se réveille et ne veut plus dormir ! la nuit dernière elle a dormi environ 5 heures si on colle bout à bout toutes les fois qu'elle a dormi et aujourd'hui elle a dormi entre 12h et 14 h soit 2 heures seulement !! elle n'a pas voulu dormir de l'apreme mais je crois que je la laisserai dans son transat toute l'apreme elle finirait par dormir mais je ne veux pas l'habituer à ça ! aidez moi je suis à bout de nerf et je suis très fatiguée
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 19:36
as tu penser a l'osteopathe :?: l'accouchement c'est bien passer :?: l'osteopathe a beaucoup aide de bebes a mieux dormir.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 19:43
je sais que ce n'est pas la solution idéale (surtout pour la nuit) mais tu peux essayer de faire des tours en poussette ou en voiture en journée... en général, ça les endort... c'est pas le top, mais au moins, elle peut récupérer un peu. Sinon, d'accord avec Cassie : tente l'ostéo... il paraît que parfois ça fait des miracles... il paraît... Sinon, tu peux essayer une cuillère de fleur d'oranger dans le bib' du soir... et si ça e fonctionne pas, ça ne peut en tout cas pas lui faire de mal! Dernière idée : l'homéopathie... peut-être que ta fille a des coliques qui l'empêchent de dormir?! Dans ce cas , le colocynthis fonctionne bien... ma fille en prend depuis presque un mois, et elle ne se tortille plus... par contre, il faut être patient car les effets arrivent après 8/10 jours. Bon courage...
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 19:43
Oui, peut etre l'emmener voir un ostéopathe... Est-ce que les fois où elle est réveillée elle pleure ou semble etre mal? Car c'est vrai qu'un bébé a quand même besoin de sommeil, entre 16 et 20h par jour. Ca peut être une petite dormeuse mais là c'est vraiment peu... J'imagine ton état de fatigue... Bon courage bisous
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 19:50
mon fils ma fait et me fait encore ca mais le souci c'est que desormais il voit mieux qu'a la naissance et hop c'est la foire en permanence il s'enerve du faite qu'il n'arrive pas a dormir et ken il s'endore c'est d'epuisement seul la poussette ou la voiture le calme a celles qui ont une solution dote le nous ca nous soulagerai merci et bon courage bis cris.
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 20:04
mon fils avait du mal a s'endormir aussi, je le posais dans son lit et je lui parlais le plus calmement possible ou on lui mettait de la musique douce et je lui tenais la main jusqu'a ce qu'il s'endorme, des fois ca pouvait durer 1 heure.mais ca marchait. D'autres fois je l'installais dans mes bras en regardant la tele et je le posais dans son lit une fois endormi . Il sent paut etre aussi que tu es enervée et fatiguée , ce qui ne le rassure pas . Enfin c mon experience et je n'ai pas vraiment de remede a te donner. bon courage bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.