Gaz.......

Discussions

Auteur
Message
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 08:52
Bébé a des gaz, on m a dit que c etait normal, mais voila pour les sortir, il doit se tortiller dans tous les sens, il hurle, il a l air d avoir mal. Est ce qu'on peut considérer ça comme des colliques? Est ce que vous avez des moyens efficaces pour le soulager? On m a aussi conseillé de changer de lait, mais voila je prends du nutrilon AR et si je lui change il régurgite. Dilemme! Aidez moi je ne sais plus quoi faire pour le soulager Merci Ps : pédiatre pas dispo avant des semaines et doc aussi, on pense l emmener aux urgences si il continue d hurler, mais je prefererai vos solutions avant
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 09:11
[quote:98efe1bd87="junie"]Bébé a des gaz, on m a dit que c etait normal, mais voila pour les sortir, il doit se tortiller dans tous les sens, il hurle, il a l air d avoir mal. Est ce qu'on peut considérer ça comme des colliques? Est ce que vous avez des moyens efficaces pour le soulager? On m a aussi conseillé de changer de lait, mais voila je prends du nutrilon AR et si je lui change il régurgite. Dilemme! Aidez moi je ne sais plus quoi faire pour le soulager Merci Ps : pédiatre pas dispo avant des semaines et doc aussi, on pense l emmener aux urgences si il continue d hurler, mais je prefererai vos solutions avant[/quote:98efe1bd87] salu junie, effectivement je pense que ton bb a des colliques, c vrai que ca doit lui faire mal au ventre, le pauvre petit... essaie de lui faire des petits massages au ventre pour voir si ca le soulage un peu, verifie aussi qu'il fais bien ses selles... sinon moi je donnai du debridat a mon fils avant chaque bib, demande en a la pharmacie peu etre qu'il te le donnerons sans ordonnace. sinon si ca ne passe pas je pense que tu devai l'amener aux urgences pour etre sur qu'il n'a rien. bon courrage!!!! bb2 DPA 20/10 petit mec :D
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 12:21
[quote:57096f36ba="ocdb"]Moi je lui donne de l'homéopathie depuis 3 semaines : lycopodium 5 ch contre la constipation et les gaz intestinaux. On dirait qu'il va mieux.[/quote:57096f36ba] Oui mais ce sont des petites granules, et impossible de lui donner!
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 12:52
Salut! Pour ma part mon fils avait le même problème. Tout d'abord lorsqu'il commence à se tortiller enlève lui c'est pantalon si il en porte, car cela comprime au niveau du ventre. Pour soulager mon fils je le mettais sur un coussin, sur le dos, les pieds vers moi, et je lui massais le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre pendant environ 20 minutes. C'était miraculeux, mon fils faisait ces gazs et finissait tjours par s'endormir. Bonne chance vers l'âge de 3-4 mois cela diminue :wink:
gwn 260 messages
gwn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 19:25
Moi j'ai changé d'eau et les colliques ont céssées !!! Je prend pierval et j'ai plus de problème !!! Avant d'essayer de changer le lait il faut essayer de changer l'eau c'est plus simple et parfois éfficace. Gwn.
Guest298186
75 messages
Guest298186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 20:38
Ma pédiatre m'a donné une préparation homéopathique à base de fleur d'oranger, de tilleul et de fenouil. C'est pas mauvais et ma pitchoune a moins mal au ventre et ça facilite son transit. Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.