Age minimum pour donner a manger a la cuillere

Discussions

Auteur
Message
alice2vitry 30 messages
alice2vitry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 20:34
Tout est dans le titre, j'aimerai donc savoir à quel âge avez vous donnez à manger à vos bouts de choux à la cuillère! Merci pour vos réponses mesdames.
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 20:42
perso j'ai commencé à 5 mois pour la diversification alimentaire. Voilou
maillou 166 messages
maillou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 20:51
moi aussi a 5mois -3j, et impecable 2j apres elle mangerai 1pot entier de compote mais je lui donne que 1/2 pour commencé
krykry38 28 messages
krykry38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 21:04
moi mes 2 filles ont commencé à 4 mois et demi et tout c'est très bien passé!!
alice2vitry 30 messages
alice2vitry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 21:07
mais vous avez commencé à 5 mois la diversification? parce que moi mon medecin m'a dit trois mois! Voila son rythme a 3 mois: 5 repas matin: 1 biberon 180 ml 10h: 1 biberon 180ml 14h: 1 biberon 120 ml + 50 g de légumes mixés ou en pot 18h : 1 biberon 180ml 22h 1 biberon 180 ml dont 1 jus de fruit dans la journée en dehors des repas soit 20ml ou 20 g de fruits en pot.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 21:13
bonsoir! moi j'ai commencé pour ses 6 mois pas avant pour eviter les allergies alimentaires. :lol: ... en commencant par 5-6 cuillerée de purée de carottes, j'introduisais une nouvelle saveur par semaine toujours pour eviter les risques d'allergie et ou bout de 2 semaines a peut près j'ai commencé le sucré! bonne continuation!
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 11:24
attention au allergie alimentaire 3 mois c'est beaucoup trop tot , les intestins sont imature mais c quoi ces medecins ils ont quel age, faut qu'ils refacent une mise a jour ... :lol: vers 6 mois il faut commencer les légumes et fruits et viande vers 9 mois environ , poisson 12 mois un bébé temps qu'il aime le lait , c'est la meilleur alimentation complète , un enfant peut boire que du lait jusqu'a 9 mois sans soucis et c'est pas pour cela qu'il n'aimera pas les légumes ou les fruits ..
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 19:47
Euh 3 mois c'est beaucoup trop tot.... pas avant 4 mois .. et encore ! On conseille 6 mois !! Comme dit kaerty, ton pediatre devrait fair des mises a jour..... Moi j'ai commencé a 5 mois et demi => legumes le midi (+ bib pour finir) ... 6 mois et 1 semaine => yaourt a midi (a la place du bib) et fruits au gouter (+bib pour finir) 7 mois => viandes ou poissons a midi (10 grammes) biz !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.