Vaccin Hepatite B ? pour ou contre ?

Discussions

Auteur
Message
Guest294259
1 messages
Guest294259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 13:40
Bonjour à toutes, Je suis maman d'une petite Lou depuis le 18 avril 2007. Après avoir fait les vaccins obligatoires, mon pédiatre me propose de faire l'Hépatite B le mois prochain. Avec tout ce qu'on entend autour de ce vaccin, on avait dit avec mon mari que l'on refuserait, mais la pédiatre nous a mis le doute en nous disant qu'il y avait moins de risque de le faire nourrisson qu'à l'adolescence, si jamains notre puce voudrait faire un métier dans le médico-social il lui serait obligatoire ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. Sophie
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 13:47
pour le medico-social c'est obligatoire !!! et puis plus tard quand elle aura des rapport cela la protegera si jamais elle ne met pas de preservatif !!! il est vrai qu'il est nettement mieux tolere avant l'adolescence c'est pourquoi avec mon mari on c'est dit qu'on ferait vacciner notre puce un peu avant ses 10 ans !!!
verod 100 messages
verod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 13:50
[quote:cb85e2ce9e="sofynes"]Bonjour à toutes, Je suis maman d'une petite Lou depuis le 18 avril 2007. Après avoir fait les vaccins obligatoires, mon pédiatre me propose de faire l'Hépatite B le mois prochain. Avec tout ce qu'on entend autour de ce vaccin, on avait dit avec mon mari que l'on refuserait, mais la pédiatre nous a mis le doute en nous disant qu'il y avait moins de risque de le faire nourrisson qu'à l'adolescence, si jamains notre puce voudrait faire un métier dans le médico-social il lui serait obligatoire ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. Sophie[/quote:cb85e2ce9e] bonjour c'est pas evident de choisir moi j'ai refudé de faire ce vaccin, malgrès que je suis puéricultrice car trop de risque je ne le ferais pas a mon enfant ca c'est sur je lui laissrai prendre cette decision je trouve que de lui imposé ca on a pas le droit voila mon avis bon courage vero
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 13:55
[quote:00166415d3="verod"][quote:00166415d3="sofynes"]Bonjour à toutes, Je suis maman d'une petite Lou depuis le 18 avril 2007. Après avoir fait les vaccins obligatoires, mon pédiatre me propose de faire l'Hépatite B le mois prochain. Avec tout ce qu'on entend autour de ce vaccin, on avait dit avec mon mari que l'on refuserait, mais la pédiatre nous a mis le doute en nous disant qu'il y avait moins de risque de le faire nourrisson qu'à l'adolescence, si jamains notre puce voudrait faire un métier dans le médico-social il lui serait obligatoire ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. Sophie[/quote:00166415d3] bonjour c'est pas evident de choisir moi j'ai refudé de faire ce vaccin, malgrès que je suis puéricultrice car trop de risque je ne le ferais pas a mon enfant ca c'est sur je lui laissrai prendre cette decision je trouve que de lui imposé ca on a pas le droit voila mon avis bon courage vero[/quote:00166415d3] les risques pour la sclerose en plaque (SEP) n'ont jamais ete prouve !!! en plus il semble que le vaccin declenche la SEP chez les personnes qui l'auraient eu quoi qu'il arrive, sauf qu'avec le vaccin les simptomes apparaissent plus tot !!!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 13:57
On peut se poser la question pour tout type de vaccin, car aucun n'est anodin!! Bien sûr il y a eu des pb il y a quelques années sur la qualité des vaccins (il y a bientôt 10 ans!!). mais bon, à mon avis, il n'y a pas plus de risque pour celui-là que pour un autre : si on fait faire DTPolio et ROR, pourquoi pas celui-là?? De plus, l'hépatite B est une maladie très grave, je préfère que mon enfant soit protégé...
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 16:16
Moi je pense que c'est mieux ,on ne sait jamais ce qu'il peut arriver .Sachant que en plus elle ne se transmet pas uniquement par dimple rapport sexuel mais aussi par la salive et autres. Un vaccin n'est pas jaais sur a 100%. VOILA MON POINT DE VUE :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 18:25
[quote:62b8f77f8e="marine-louise"]Moi je pense que c'est mieux ,on ne sait jamais ce qu'il peut arriver .Sachant que en plus elle ne se transmet pas uniquement par dimple rapport sexuel mais aussi par la salive et autres. Un vaccin n'est pas jaais sur a 100%. VOILA MON POINT DE VUE :wink:[/quote:62b8f77f8e] NON NON NON elle ne se transmet que par les rapports sexuels non proteges et par le sang et c'est TOUT !!!
virginie67 50 messages
virginie67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 10:25
Je lis ce sujet, et je suis obligée de donner mon avis!! Je vous vois écrire tous les vaccins ne sont pas sur à 100%, la SEP n'arrive que à ceux qui l'avait déjà SAUF ( :twisted: ) qu'elle arrive plus tôt!! Moi, je vis le problème de jour en jour! Ma grande soeur, 26 ans auhourd'hui, c'est fait vacciné contre l'hépatite B Voilà plus de 10 ans!! Et vous savez comment elle se trouve aujourd'hui? Sa vie est foutue!! Handicapé au plus haut point (ne peut plus marcher, ne peut plus se servir d'aucun membre!! ne voit plus, n'arrive quasi plus a parler, se nourrit depuis environ 1 an à l'aide d'une poche relié directement à l'estomac!) Oui, c'est la SEP qui à été déclenché à 16 ans par se vaccin de m..... !! Alors peut être elle l'aurait quand même eu plus tard, je dis pas, mais au moins, elle aurait pu vivre une jeunesse normale!!et pas à 16 ans se retrouver à faire 36000 examens, séjour à l'hopital à répétition, sans compté la déprime de voir ses amies vivrent "normalement"!! Et quand je vois d'autres personne ayant eu la SEP "normalement" (sans être poussé) ils ne sont carrément pas dans cet état!! C'est vrai que les pédiatres disent que les bébés n'ont pas de risque aujourd'hui, car ils n'ont pas de miéline, mais un jour, ils en auront...Et si la méiline était atteinte de suite? Et si à 8 ans, mon enfant devait subir se qu'à vécu ma soeur?? C'est un risque qui me fait extrêment peur!! Car je vous assure, il y a (comme disait un medecin pour se vaccin!!) que 1 cas sur 10000 (ou plus je ne sais plus), mais quand se cas, c'est notre enfant?? Ou un proche? Comment réagit on?? Tout le monde fait en son âme et conscience, car c'est vrai, on vaccine et il peut être gravement malade, et on ne le vaccine pas et il attrape l'hépatite B... Moi aussi j'ai des doutes sur quoi faire pour ma fille de 3 mois. Mais dans le doute, je crois qu'à choisir que pour son bien je pense (même si c'est cruel!) que mourir vaut mieux que de se voir périr de jour en jour, pour au compte quoi??? être vivant?? ....... Bonne chance à tous dans vos décisions..Et excusez moi pour se roman, mais j'étais obligé de réagir! :oops: :oops: :oops:
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 19:04
[quote:1d77730594="texas"][quote:1d77730594="marine-louise"]Moi je pense que c'est mieux ,on ne sait jamais ce qu'il peut arriver .Sachant que en plus elle ne se transmet pas uniquement par dimple rapport sexuel mais aussi par la salive et autres. Un vaccin n'est pas jaais sur a 100%. VOILA MON POINT DE VUE :wink:[/quote:1d77730594] NON NON NON elle ne se transmet que par les rapports sexuels non proteges et par le sang et c'est TOUT !!![/quote:1d77730594] [color=red:1d77730594]Deja calme toi quand t'écris s'il te plait !!!!!! L'hépathiteB se transmet certe par voix sanguine et lorsque on a des rapport non protégé mais il ya aussi d'autre sécretion liquide par le quelle on peut etre contaminé dont :le sperme,les secrétion vaginales ,la salive!!!!!!![/color:1d77730594]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.