Quand les changer?

Discussions

Auteur
Message
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 17:50
J'aimerais avoir un conseil concernant le changement de couches : on m'a dit de changer la couche après chaque tétée mais ma petite régurgite presque tout le temps à ce moment du coup. Pourtant j'attends bien qu'elle ait fait son rot, entre 10 et 15 min mais ça ne suffit pas. Et j'ai tjs très peur de ces renvois. Mais si on change la couche avant le biberon, elle sera très ennervée ? Je ne sais pas comment faire, quelle est la meilleure situation ? Comment faites-vous ? Merci de vos conseils, je suis maman depuis une semaine et un peu perdue qqfois.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 18:07
Ne t'inquiète pas, c'est normal au début d'être perdu! :wink: On l'a toutes été et j'avoue que je le suis encore dès fois (même souvent!)... Pour ce qui est de ta question, moi je change ma fille plusieurs fois par jours (je regarde si elle est propre ou pas) et dès qu'elle est sale, je la change bien entendu. Moi j'ai une préférence pour changer la couche après les repas car "ça rentre" et "ça resort" presque ilico presto! Pour les renvois, ma fille aussi régurgite un peu après les tétées et les bibs (allaitement mixte car j'ai commencé le sevrage) après le rôt. C'est normal, il ne faut pas t'inquiéter tout les bébés le font. Il ne faut cependant pas que ce soit trop important où qu'il y est des douleurs (signe que l'oesophage est irrité). Pour ma fille, quand elle régurgitait un peu trop, le pédiatre m'avait prescrit du Gaviscon a donner après chaque tétée. Ca a marché. J'ai aussi changé son lait, qui ne lui convenait pas, pour un lait qui est apparemment plus digeste (NIDAL de Nestlé: Pélargon, moi je l'ai trouvé en pharmacie mais il y est peut-être en grande surface). J'espère t'avoir aidé un peu et te souhaite plein de bonheur avec ton bébé! bisous!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 21:32
coucou nous changions Léane avant le bib jusque y'a 10 jours environ. La premiere raison c'est qu'elle s'endormait tjs en faisant ses rots donc on ne voulait pas la réveiller et la 2eme raison c'est que ca lui donnait des haut le coeur qu'on la bouge un peu en lui changeant les fesses. Depuis 10 jours environ, elle dort peut en journée et en plus elle fait des pipis énormes pendant et après le bib donc on lui change après. Mais le soir, on lui change avant (souvent au moment du bain) pour qu'elle puisse s'endormir tranquillement après. :wink: Après tu t'adapteras suivant ton bout de chou... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.