Pleure lors de la mise au lit

Discussions

Auteur
Message
Aureliedonneaux 17 messages
Aureliedonneaux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 13:47
bonjour a toutes, voila mon petit bout a 6 semaines c vraiment un bébé agreable, la journéé il pleure et dort comme tout les bébés. Lors de la mise au lit vers 20h-21h il commence a hurler (il pleure des que je le met dans son lit). il pleure pendant plusieurs heures pourtant il a bu sa couche est changé et il n'a pas de collique. Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci a toutes.
nanoudefranck 41 messages
nanoudefranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 14:15
Coucou Alors mon petit poulet me faisait pareil au meme age que le tien, il hurlait tous les soirs de 21h à minuit. Nous sommes montés en catastrophe chez la pédiatre qui nous a expliqué que c'était normal, que les bébés avaient besoin de pleurer le soir et que c'était leur facon à eux de décompresser de la journée qu'ils venaient de passer. Elle nous a dit de le laisser pleurer et que ça allait s'arranger. Nous l'avons donc laissé pleurer en lui expliquand lors du coucher qu'on était pas loin, qu'on l'aimais ect... il a continué une semaine et depuis c'est fini. Depuis il dort toutes les nuits de 21h à 9h sans rien dire et c'est un amour de bébé!!! C'est sur que ça a été terriblement stressant cette semaine mais bon avec le recul on se dit que ça valait la peine d'essayer. Voilà mon expérience qui j'espère a pu un peu t'aider Bis
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 19:22
Salut, vous l'avez laissé pleurer pendant combien de temps chaque soir? Meme s'il hurlait? Parce que la mienne je l'ai laissé pleurer au max un kar d'heure, j'ai trop peur de la laisser plus longtemps...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 21:28
[quote:59732260ed="nelene"]Salut, vous l'avez laissé pleurer pendant combien de temps chaque soir? Meme s'il hurlait? Parce que la mienne je l'ai laissé pleurer au max un kar d'heure, j'ai trop peur de la laisser plus longtemps...[/quote:59732260ed] Il parait qu'il y a la regle du quart d'heure. Si un bébé pleure plus d'un quart d'heure c'est qu'il a réellement qq chose. Nous aussi en juin notre fille pleurait bcp le soir, c'était devenu invivable. Elle était mieux que dans nos bras. Une maie m'a conseillé cette méthode. J'ai réussi une fois ! les autres fois je la prenais. Et elle s'est arretée d'elle meme. Maintenant elle ronchonne en ce couchant car elle trouve pas son sommeil donc elle s'enerve sur sa tétine mais après elle s'endort calmement jusqu'au lendemain. C'est vrai que c'est pas marrant de laisser pleurer un bébé, nous on a pas réussi à le faire et on a réussi à ce que cela passe donc à toi de voir... bisous et bon courage
nanoudefranck 41 messages
nanoudefranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 10:28
[quote:44047b797e="nelene"]Salut, vous l'avez laissé pleurer pendant combien de temps chaque soir? Meme s'il hurlait? Parce que la mienne je l'ai laissé pleurer au max un kar d'heure, j'ai trop peur de la laisser plus longtemps...[/quote:44047b797e] Nous le problème c'est que rien ne le calmait, meme quand on le prenait dans nos bras ou avec nous dans le lit il hurlait pareil!!! Au début il pleurait facile une bonne heure avant de s'endormir puis au fil des jours ça durait de moins en moins longtemps et maintenant quand on le couche il fait pleins de grands sourires et il s'endort dans les 5 minutes qui suivent. C'est vrai que c'est super dur de le laisser pleurer mais franchement nous on ne savait vraiment plus quoi faire d'autre
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 17:29
A partir de quel age il faut les laisser pleurer un quart d'heure ?? Ma fille a 1 mois et pareil quand on la met au lit ça va et au bout de 10 minutes ça va plus. Nous on ne la laisse pas pleurer trop longtemps, il faudrait ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.