Grosse nostalgie

Discussions

Auteur
Message
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:30
coucou à toutes, je vous envoi ce post pour savoir si d'autres maman sont comme moi. Voilà, j'ai accouchée de mon petit coeur le 04 juin ce qui fait qu'elle a presque 3 mois. depuis le retour à la maison je ne pense qu'à ma grossesse et à mon accouchement. je voudrais tellement revenir en arrière. dès que je vois une femme enceinte ça m'énerve et j'en ai presque les larmes aux yeux tellement je suis nostalgique. je ne sais pas si c'est normal. pourant je suis la plus heureuse des mamans car ma puce me comble de joie mais j'aurai trop envie qu'elle retourne dans mon ventre. j'ai l'impression de n'avoir profité ni de ma grossesse (j'ai été très malade jusqu'à mon 6eme mois de grossesse) ni de mon accouchement (pourtant un accouchement de rêve!!!). je ne sais pas comment m'enlever tout ça de la tête, le pire c'est que la reprise du travail approche à grand pas et qu'il va falloir que j'abandonne ma fille à la nounou. pfff, c'est compliquée d'être maman, on a tellement de sentiments qui se bouscule... merci par avance de vos témoignages. ambre60 http://princesseemy60.skyblog.com [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:34b3906132]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07082115358.png[/img:34b3906132][/url]
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 11:51
[color=blue:9824876330]Sans en arriver au même point que toi, je repense aussi souvent à la grossesse, quand je sentais bébé bouger dans mon ventre, et à l'accouchement, à l'instant où on me l'a posé sur le ventre... C'est vrai qu'il me reste aussi un brin de nostalgie de ces moments là... Mais bébé est tellement génial, que je n'aurais pas envie de retourner en arrière. Moi, ce qui m'angoisse, c'est de devoir laisser mon bébé à une inconnue quand je reprendrai le travail. Et si elle le traitait mal (bon, ok, elle ne va pas le frapper ou un truc du genre, mais elle ne lui consacrera certainement pas autant de temps et d'attention que moi...)? Et s'il arrivait quelque chose à mon bout'chou quand je ne suis pas là? Etc, etc... Courage!!! Je crois que c'est normal de passer par ces moments de nostalgie, d'angoisse. :D [/color:9824876330]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 13:25
Moi je suis un peu pareil mais je me dis aussi que c parce que j'ai accouché à 6 mois et demi de grossesse et je n'ai pas eu le temps d'en avoir marre de mon gros bidou et de sentir ma pupuce d'amour dans mon ventre..... Aussi, ça me manque terriblement. Mais je pense que tout ça est normal. Il faut le temps au temps!! A bientôt!!!!!!! :D
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 13:35
salut à toutes! je suis aussi un peu nostalgique de mon gros ventre ms pas au même point que toi ambre60. ms t'inquiète pas c ce kon appelle le baby blues il peut arriver à n'importe quel moment sans prévenir!!! je reprend le boulot ds 2 semaines et je sens que ça va être très dur de le laisser tt la journée. il va en crèche à partir du 18 septembre ( il aura 3 mois révolus). dc au début ce sera chez la mamie ou la tante faudra s'organiser!!! courage les filles!! on a eu de belles merveilles et c le plus important!! biz
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 13:44
C'est marrant que tu mettes ce post, car je me disai la meme chose hier soir dans mon lit. Moi aussi par moment je regrette le faite de n'etre plus enceinte. Ce qui me fait bizarre c'est que les gens ne me regarde plus...que les caisses prioritaire, ben c'est fini !!! et surtout de ne plus avoir mon petit coeur dans mon ventre, au moins il n'était qu'à moi !!! oui je sais il y a une part d'égoiste dans ce que je viens d'écrire ! mais je l'aime tellement. Mais aujourd'hui je suis la plus heureuse, je ne fais qu'admirer mon fils, lui parler, le pomponer...et ce qui me rend heureuse c'est de voir le papa si bien s'en occuper, lui donner le biberon, lui parler...Je suis une maman vraiment comblé... C'est sur que le fait de ne plus etre enceinte me rend nostalgique, mais ca reste l'un des plus beau souvenir de ma vie, et je suis prete à revivre ces moments là. Allez dans 4 ans on fait une petite soeur ou un ptit frère à Gabriel... Bizz....
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2007 à 15:13
hello, vos posts me rassurent ! j'ai accouché d'une petite Audrey-Rose le 15/08 (la dpa était normalement le 9/09) et j'ai les 'idées bleues' comme on dit, depuis... comme je m'apprêtais à vivre encore quasiment un mois de grossesse, tout s'est passé trop vite à mon goût, en plus sa chambre n'était même pas terminée (elle ne le sera que cette semaine) et j'étais encore en plein dans l'euphorie de la préparation de son arrivée. qd je regarde mon ventre, j'ai un gros coup de cafard et je n'arrête pas de pleurer pour un rien (d'ailleurs ça me reprend rien qu'en écrivant ce message !) enfin, je me dis que ça doit être la brusque chute d'hormones qui provoque ça et ça va bientôt passer, surtout que qd je regarde ma petite poupée, je la trouve tellement craquante...
lagrange 20 messages
lagrange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 11:05
bonjour, j'ai vécu la même chose et cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule. dans mon entourage, je n'ai pas pu avoir d'échange avec d'autres mamans à propos de ces sentiments "bizarres". moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à me dire que la grossesse était terminée, qie l'accouchement aussi. il faut dire que j'ai passé 9 mois chez moi à ne penser qu'à mon petit bonhomme. des grossesses antérieures s'étant mal finies, on a protégé celle-çi jusqu'au bout. j'ai passé quasiment 9 mois de rêves, hormis le fait que je ne voyais presque personne. l'accouchement s'est super bien passé. j'étais sereine, péridurale juste dosée pour sentir contractions, je suis allé chercher bébé ... gros baby-blues à J +3 qui s'est prolongé pendant une dizaine de jours. j'étais super heureuse d'avoir mon petit bonhomme mais je trouvais que touts'était passé trop vite. je me repassais le film de ma grossesse et de mon accouchement dans ma tête. je ne supportais plus de voir mon ventre tout flagada, idem pour la poitrine. petit à petit, cette nostalgie s'en va. je pense que pour moi cela a été nécessaire, c'était un peu comme un sas pour passer d'un état de femme enceinte à celui de maman. j'espère que mon message a pu vous aider.
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 14:15
lagrange, c'est exactement comme cela que je le ressens, le passage de l'état de femme enceinte à celui de maman et du corps de femme enceinte à celui de jeune accouchée (comme tu dis ventre et seins tout flagada, tout de suite après l'accouchement c vraiment la déprime !) et c clair que ça ne se fait pas tout seul... pour ma part ça commence à se calmer un peu, je pleure moins mais la moindre contrariété me fait repartir. Enfin bon, ma poupette est magnifique et dans qqs temps tout ça sera oublié...
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 10:55
Je vous rejoins pour ces moments de nostalgie. Ma puce a 3 semaines aujourd'hui , ça passe tellement vite ! Lorsque je regarde toutes les photos que j'ai pu prendre de moi enceinte je ne peux pas m'empêcher de pleurer, j'évite alors de les regarder. Ne plus avoir ces sensations de sentir bébé bouger me manque terriblement. J'aimerais revenir en arrière aussi le temps passant trop vite. En plus j'ai eu une grossesse on ne peut rêver mieux (pas été malade, ni fatiguée jusqu'au dernier jour mon terme car j'ai accouché à terme) et un accouchement génial aussi ! Ce moment où on attrape son bébé et qu'on le met sur notre ventre c'est tellement magique !!! Enfin ma puce est adorable et nous comble de bonheur, elle me fait un peu oublier mon babyblues. Allez ça va passer les filles, c'est une période normale que nous passons. bIZZZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.