Voyage en train a deux mois

Discussions

Auteur
Message
hikaruchan 31 messages
hikaruchan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 17:01
bonjour, je suis enceinte de huit mois et demi, et ma belle famille se languit de nous voir avec bébé. alors pas le choix il faudra bien aller les voir ^^ on a donc décider de descendre debut novembre a toulon j'habite a coté de paris, ce qui me fera, 4H de tgv ( sans compter le rer) j'ai une poussette, trois en un, qui a une nacelle et un siege auto ( on peut mettre le siege auto sur la poussette aussi) . vu que la bas quelqu'un va venir nous chercher en voiture, il nous faudra le siege auto. ma mere m'a dit que les bebe ne peuvent aps rester longtemps assis d'ou la nacelle... mais je ne me voit pas descendre avec le siege auto et la nacelle dans le train O_o mais quatre ou cinq heures dans son siege auto semble long aussi . comment l'allonger un peu dans le train? enfin j'ai besoin d'être rassurée ^^ ( ma mere a tendance a me stresser >< moi j'aurai juste pris le siege auto sans m'inquieter outre mesure )
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 17:22
salut, il est vrai que bebe ne doit pas rester trop longtemps dans la position assise ou semi assise, par contre comme toi je ne prendrais que le siege auto et j'allongerai mon enfant sur le siege a coté de moi dans un coussin ou sur une petite couverture. Le seul inconveniant c'est qu'il faut rester tres vigilent a ce que ton petit ne tombe pas.
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 17:27
salut, c est rigolo nous allons faire le même trajet. j ai en effet accouché le 02/08 d une petite puce et nous avons décidé d aller voir notre famille à toulon en train dès lundi(j habite à montrouge près de paris). je suis donc allée à la pmi pour avoir des infos sur les voyages et je te conseille de tout de même prendre la nacelle, d une part pour qu il soit bien allongé pendant le trajet et aussi parce que la nacelle te servira de lit et rappelera à ton bébé son environnement. la puéricultrice m a fortement conseillé d ammener le couffin dans lequel elle dort pour ne pas trop la perturber et j ammene également le maxi cosy (mais il est vrai que ma puce n aura que 18 jours lors du départ) bonne continuation marion
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 10:15
Pour faire part de mon expérience j'ai pris l train ilan avait 1 semaine car on devait allez voir ses grand parents dans le nord.. entre ses biberons ..il était soi dans nos bras mais il a apprécié son couffin!!!en plus dans le train on avait demander un carré c'est plus confortable surtout avec un bébé! et puis il était tt petit donc il dormait beaucoup! on a passé 2h30 de tgv et 45min de voiture tt c est rres bien passé! j espere que pour vous ce sera de même
hikaruchan 31 messages
hikaruchan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 23:48
merci beaucoup de m'avoir répondu, on a essayé la nacelle, et elle peut se mettre dans al voiture (le seul bemol c'est qu'elle prend toute la place) y'a pas a dire ^^ un bébé c'est petit, mais pas ce qui l'entoure ^O^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.