Question sur la Sterilisation

Discussions

Auteur
Message
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 22:02
Salut les filles, J'ai opté pour le sterilisateur Avent au micro ondes et j'ai une petite question technique. En effet il est ecrit que les bib restent sterilisés 24h a condition de ne pas soulever le couvercle. Ok je suis peut etre bete mais faut bien soulever le couvercle pour prendre les bib or dans ce cas combien de temps reste stérilisé les autres biberons ???? Merci a celles qui peuvent m'aider
ambroisie82 78 messages
ambroisie82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 08:38
salut ! j'ai moi aussi ce stérilisateur . les bibs restent stériles 24h si on les laisse dedans ; mais bien sûr on doit ouvrir le couvercle pour prendre a chaque fois un bib ! moi je stérilise une fois par jour puisque ma fille ne prend plus que 4 bibs par jour !
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 08:57
Moi je fais comme ambroisie mais c'est une stérilisation au matin et une au soir car ma fille en prend 8 par jour (et oui elle préfère 8 petits que 4 grands, dommage!) Ce que je fais aussi parfois c'est les enlever tous du stérilisateur en les fermant (embout + capuchon). Ainsi fermé, ils restent stérile 24 heures aussi (bien sur faut pas mettre ses doigts dedans quand tu les fermes).
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 19:21
Merci les filles pour vos réponses. J'avais posé la question sur le site d'avent hier soir et ce matin ils m'ont téléphoné pour m'apporter les réponses suivantes ; . Apres sterilisation si on souleve la cloche ca reste stériliser 3 heures et c'est idem si on les sort quand les refermes sans les secher et toucher la tetine et l'interieur . Sinon on peut apres sterilisation preparer la quantité d'eau necessaire a mettre dans les biberons et les laisser au frigo ( pas dans la porte) et ca reste sterile 24 heures comme ca. Voila pour les infos d'avent
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 10:26
[quote:8f77487a11="mag89"]SALUT, Pour ma part je les stérilise pas car a la mat on pas dit que cété plus la peine. Il fallait bien les nettoyer avec du produit vaiselle et voilà. Je n'ai aucun problème, Dylan ne me fait pas de muguet. a +[/quote:8f77487a11] Alors, moi, c'est pareil, ma sage-femme et à l'hôpital, on m'a dit un bon nettoyage faut mieux qu'une stérilisation : donc c'est nettoyage au goupillon et produit vaisselle et JOLAN est en pleine forme !! Par contre, moi, je ne prépare jamais mes biberons à l'avance même s'ils sont laissés au frigo car il est noté sur la boite de lait, que quelque soit le mode de conservation, le biberon doit être consommer dans l'heure...mais je sais qu'il y en a qui le font.
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 19:28
idem pour moi plus de sterilisaion mon medecin m'a dit que ca ne servait a rien car apres un bon lavage le bib est propre et puis des que l'on sort le bib de son milieu sterile il ne l'est plus et en suite il m'a fait rire : la tetine vous la sterilisé a chaque fois !!!! et puis en suite faudra sterilisé les mains de bébé !!! et pourquoi pas le mettre dans un milieu sterile !!! enfin bref faudra bien que nos bout de choux aprenne a faire avec mes microbes bon courage a toutes
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 20:13
C'est drole, car j'ai acheter le mm stérilisateur que toi et je me suis poser la meme question que toi en lisant la notice... C'est stupide de noter ca, moi j'ai dmander a ma sage femme, et elle ma dit qu'il reste stérilisé a peu pres 12 h00. Mais si il ton dis trois heures sans liquide et 24 h00 avec eaux et frigo... C parfais, j'ai ma reponse.. MERCI
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 09:18
[quote:529b96f151="yassou"]idem pour moi plus de sterilisaion mon medecin m'a dit que ca ne servait a rien car apres un bon lavage le bib est propre et puis des que l'on sort le bib de son milieu sterile il ne l'est plus et en suite il m'a fait rire : la tetine vous la sterilisé a chaque fois !!!! et puis en suite faudra sterilisé les mains de bébé !!! et pourquoi pas le mettre dans un milieu sterile !!! enfin bref faudra bien que nos bout de choux aprenne a faire avec mes microbes bon courage a toutes[/quote:529b96f151] J'ai eu la même remarque que toi !!! C'est vrai que la sucette de notre petit bout s'est aussi un nid à microbes. Donc si on veut aller au bout des choses, il faudrait aussi stériliser sa sucette à chaque fois qu'il arrête de la sucer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.