Bebe a 2 semaines, quantite bib et nuits ?

Discussions

Auteur
Message
emi01 393 messages
emi01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 22:25
Bonjour ! Ma fille a 2 semaines et boit en général 7 bib par jour, ça peut etre aussi bien 60 que 130, ça dépend des fois ! par contre elle ne fait pas du tout ses nuits, a 1 ou 2 bib la nuit et a souvent du mal à se rendormir après... Comment sont réglés vont petits bouts au même âge ??
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 22:52
Bonjour, moi le mien aura trois semaines demain et il boit en moyenne 7 biberons par jour. Comme il ne pesait que 2.3kg à la naissance, le pédiatre m'a dit de lui donner dés qu'il réclamait, c'est pas toujours évident à gérer, parce que défois, il pleure mais ça ne doit pas être pour manger car il ne boit que 30! Sinon, il boit avec un intervalle de 2h30 à 4h00, on doit même le réveiller par moment! Il boit au maximum 90. Il a pris 570grammes en 2 semaines! Pour ce qui est des nuits, ça dépend, défois il réclame toutes les 2h30 et ne boit pas grand chose, ou comme cette nuit, il réclame des gros bibi de 75 toutes les 4 heures mais parfois dur dur de le rendormir car il ne fait pas toujours ses rôts et on n'ose pas le recoucher! C'est pas évident au début de le rythmer, en tout cas bon courage Alexandra]
mamandebeauval 22 messages
mamandebeauval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 08:20
Bonjour, Ma fille a aussi 2 semaines (17 jours), depuis +d'une semaine déjà elle boit des biberons de 120. Elle faisait 3,410kg à la naissance. Par contre elle est goulue donc depuis vendredi je lui donne du NIDAL "PELARGON" c'est mon medecin qui ma dit de lui donnait ce lait pour qu'elle arrive à se caler. En 2 jours elle avait pris le poids qu'elle aurait dû prendre en 1 semaine. Depuis hier elle ne finit plus entièrement ses biberons et à beaucoup de gaz. De plus elle m'a fait des selles très liquide à 4 heures cette nuit. Je ne sais pas si c'est dû au lait ou bien Calmosine, car je lui en donne également depuis vendredi. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 18:21
[color=blue:0f692c20c5][b:0f692c20c5]coucou mon fils à 2 semaines faisait ses nuits (0h-6h) et prenait 5 x 90. MAIS, il n'y a aucune référence à respecter, juste suivre le rythme de BB. Et c'est tout à fait normal qu'à cet âge, ta fille ne fasse ses nuits : ils peuvent les faire tout de suite ou bien à 1 an. Il ne faut pas essayer de le régler toi-même et donner le bib à la demande. Le plus dur est, comme dit alexetjeremy, de décoder ses pleurs. Bon courage à toi :wink: [/b:0f692c20c5][/color:0f692c20c5]
Maman allaitante et travailleuse
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 09:26
[quote:17916b7244="emi01"]Bonjour ! Ma fille a 2 semaines et boit en général 7 bib par jour, ça peut etre aussi bien 60 que 130, ça dépend des fois ! par contre elle ne fait pas du tout ses nuits, a 1 ou 2 bib la nuit et a souvent du mal à se rendormir après... Comment sont réglés vont petits bouts au même âge ??[/quote:17916b7244] Perso, à 3 semaines, mon petit bout prenait 7 bib de 120 ml complet !! Je lui donnait le sein avant et il ne prenait pas assez de poids, donc il s'est rattrapé quand on est passé au bib. Il dormait en général 5 à 6h d'affilées. Il ne faut pas être presser avec les nuits. Ton petit bout ne fera pas ses nuits tout de suite. A 7 semaines, notre petit fait des nuits de 7h d'affilées et occasionnellement 8h. J'ai entendu dire que pour qu'un BB fasse ses nuits, en général, c'est quand son poids dépasse les 5 kg ou son age dépasse les 3 mois.
Gaha 196 messages
Gaha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 17:44
salut! Mon bébé a 11jours, il prend environ 7 ou parfois 8 bib', cela varie de 60 a 90 ml, par contre il boit parfois en presque 1h!!! et les votres?? au début je me prenais la tête avec les doses, les horaires et tout mais maintenant je me dis que c'est lui qui gère, je lui donne quand il veut et on verra:lol Il reclame environ toutes les 3h ou 4 la nuit.
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 06:20
Alors là je suis bluffée!! A la mater, ils m ont saoulé pour que bébé prenne son bib toutes les 3 ou 4h, et ils m ont donné des doses a respecter. Exemple mon fils à 7 jours et il est sensé boire 90ml, mais biensur c est la galere car à 70 il n en veut deja plus! Il s endort sur son bib Est ce que vous croyez que je devrai continuer a le forcer comme me le dit conseillé les auxilliaires de puericulture ou écouter mon p'tit bout qd il me dit qu'il n a plus faim et me le redit en regurgitant????
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 14:09
[quote:81e8e6291b="junie"]Alors là je suis bluffée!! A la mater, ils m ont saoulé pour que bébé prenne son bib toutes les 3 ou 4h, et ils m ont donné des doses a respecter. Exemple mon fils à 7 jours et il est sensé boire 90ml, mais biensur c est la galere car à 70 il n en veut deja plus! Il s endort sur son bib Est ce que vous croyez que je devrai continuer a le forcer comme me le dit conseillé les auxilliaires de puericulture ou écouter mon p'tit bout qd il me dit qu'il n a plus faim et me le redit en regurgitant????[/quote:81e8e6291b] TU ne peux pas forcer ton bébé à boire plus. C'est lui qui sait si qu'il lui faut. l'important c'est qu'il prenne du poids après, chaque bébé est différent !!. Moi, mon petit bout, je lui donne le bib entre 2h30 et 4h30. S'il réclame plus tôt, je lui donne et s'il dort et qu'il est 4h, je le laisse dormir !!!
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 20:06
[quote:635b7ead86="Chocolat2"][quote:635b7ead86="junie"]Alors là je suis bluffée!! A la mater, ils m ont saoulé pour que bébé prenne son bib toutes les 3 ou 4h, et ils m ont donné des doses a respecter. Exemple mon fils à 7 jours et il est sensé boire 90ml, mais biensur c est la galere car à 70 il n en veut deja plus! Il s endort sur son bib Est ce que vous croyez que je devrai continuer a le forcer comme me le dit conseillé les auxilliaires de puericulture ou écouter mon p'tit bout qd il me dit qu'il n a plus faim et me le redit en regurgitant????[/quote:635b7ead86] TU ne peux pas forcer ton bébé à boire plus. C'est lui qui sait si qu'il lui faut. l'important c'est qu'il prenne du poids après, chaque bébé est différent !!. Moi, mon petit bout, je lui donne le bib entre 2h30 et 4h30. S'il réclame plus tôt, je lui donne et s'il dort et qu'il est 4h, je le laisse dormir !!![/quote:635b7ead86] Oui, t a raison desormais on va l ecouter et lui faire confiance, mais il est crevant, il mange environ toutes les 2H30 et met 1/2H a manger, 1/2 a s endormir, donc en gros il dort environ 1h. Si vous avez un systeme pour qu'il puisse espacer ses temps de prises de bib ou en prendre en + grande quantité........Je suis preneuse
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 10:06
[quote:cdb124af6c="junie"][quote:cdb124af6c="Chocolat2"][quote:cdb124af6c="junie"]Alors là je suis bluffée!! A la mater, ils m ont saoulé pour que bébé prenne son bib toutes les 3 ou 4h, et ils m ont donné des doses a respecter. Exemple mon fils à 7 jours et il est sensé boire 90ml, mais biensur c est la galere car à 70 il n en veut deja plus! Il s endort sur son bib Est ce que vous croyez que je devrai continuer a le forcer comme me le dit conseillé les auxilliaires de puericulture ou écouter mon p'tit bout qd il me dit qu'il n a plus faim et me le redit en regurgitant????[/quote:cdb124af6c] TU ne peux pas forcer ton bébé à boire plus. C'est lui qui sait si qu'il lui faut. l'important c'est qu'il prenne du poids après, chaque bébé est différent !!. Moi, mon petit bout, je lui donne le bib entre 2h30 et 4h30. S'il réclame plus tôt, je lui donne et s'il dort et qu'il est 4h, je le laisse dormir !!![/quote:cdb124af6c] Oui, t a raison desormais on va l ecouter et lui faire confiance, mais il est crevant, il mange environ toutes les 2H30 et met 1/2H a manger, 1/2 a s endormir, donc en gros il dort environ 1h. Si vous avez un systeme pour qu'il puisse espacer ses temps de prises de bib ou en prendre en + grande quantité........Je suis preneuse[/quote:cdb124af6c] Ben, moi, je suis en train de voir pour changer ses bibs mais c'est pas facile car Mr accepte que les tétines d'une marque !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.