Des jours difficile

Discussions

Auteur
Message
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:39
Bonjour, je viens en espérant que certaines d'entres vous pourrons me donner quelques conseils. Mon petit Jules est né il y à 3 semaines. A la maternité les nuits n'étaient pas trop compliqué. Quand nous sommes rentrés à la maison, il à fallu qu'il s'habitue et ça c'est pas trop mal passé, mais depuis deux, trois jours, nous ne savons plus quoi faire. Il pleurs, chouine, à du mal à s'endormir après ses biberons. Il à je pense quelques coliques. Mais à certains moments, je me demande si ce n'est pas autre choses. Alors depuis hier, je commence à craquer. Je sais qu'il ne faut pas, car il ressent tout, mais ce n'est pas facile. Je suis fatiguée, je me demande si cela ne vient pas de moi et du fait que je ne sache pas m'en occuper comme il faut... Ce n'est pas des caprices à cet âge ? Merci pour vos conseils.
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:48
bonjour Nathnaly, Il ne faut pas de decourager meme si c'est difficile avec la fatigue et tous le reste. tu dis qu'il a du mal a s'endormir apres qu'il est bu ses biberons ? Bois t-il tous ses biberons en entier ? car s'il ne reste pas de lait je pense que c'est peut etre qu'il a encore faim et il pleur car il n'est pas rassasié ? Sinon tu penses au collique mais quand tu le change as-t-il des selles liquides ? Dans ce cas emmene ton petit bout chez le medecin pour qu'il te donne quelque chose pour le soulager. Voila a quoi je pense a priori. Tu sais faut pas dire que tu ne sais pas d'occuper de ton enfant. On ne nait pas mere on apprends chaque jour a le devenir et si tu ne savais pas t'en occupé déjà tu serais pas précoccupé comme tu l'es. Courage a toi
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 11:50
Bonjour Ne t'inquiète pas, tu sais très bien t'occuper de ton bébé! Mon fils a fait la même chose au début, il décompresse et appréhende aussi peut être la nuit. Ca passera, je sais que c'est difficile au début et que tu es fatiguée mais si tu le peux, essaye de te relayer avec le papa pour dormir chacun votre tour... Biz
nathnaly 60 messages
nathnaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 13:54
Merci pour ta réponse. Mon fils bois bien tous ses biberons en entiers et avec l'accord de la pédiatre nous avons augmenter les doses de lait la semaine dernière, il prend 120ml et ça quasiment à chaques fois. Quand à ses selles elles ne sont pas liquides, normal.
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 15:02
salut je suis dans le meme cas! Lola a 6 semaines et pleure tous les soirs a partir de 19 ou20H depuis qu elle a 15 jours, et cela peut durer jusque 23H elle boit pourtant bien, nous nous sentons inpuissant contre ses pleurs, j ai meme commencer l allaitement mixte depuis qu elle a 1 mois de peur qu elle est faim, je me disait que c etiat peut etre mon lait, mais rien a changer j en ai parlé au pediatre qui me dit qu elle a besoin d evacuer tous son stress de la journée, et qu en generale, cela commencer vers 20h le soir je mets toute mon attention sur elle, j essaye de la distraire avec ses jouets, je me promene dans la maison avec elle, je lui donne le sein, on fais du cododo etc... jusqu a ce qu elle s endorme dans mes bras cela dur en general jusque 22H30 c est vrai qu il y a des soirs ou c est dur! car ca fais toujours mal au coeur de la voir pleurer, mais il ne faut pas perdre patience meme si c est facile a dire! bon courage
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 16:13
coucou les filles , Je sais pas si c la meme chose pour les bb au biberons mais pour ceux qui sont allaité y a des pics de croissance a 3 semaines 6 semaines et 3 mois environ donc peut etre que vos petits bouts passent par la !!,?? Bises
luanh2 56 messages
luanh2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 01:42
[quote:398a02f2d5="titi82"]salut je suis dans le meme cas! Lola a 6 semaines et pleure tous les soirs a partir de 19 ou20H depuis qu elle a 15 jours, et cela peut durer jusque 23H elle boit pourtant bien, nous nous sentons inpuissant contre ses pleurs, j ai meme commencer l allaitement mixte depuis qu elle a 1 mois de peur qu elle est faim, je me disait que c etiat peut etre mon lait, mais rien a changer j en ai parlé au pediatre qui me dit qu elle a besoin d evacuer tous son stress de la journée, et qu en generale, cela commencer vers 20h le soir je mets toute mon attention sur elle, j essaye de la distraire avec ses jouets, je me promene dans la maison avec elle, je lui donne le sein, on fais du cododo etc... jusqu a ce qu elle s endorme dans mes bras cela dur en general jusque 22H30 c est vrai qu il y a des soirs ou c est dur! car ca fais toujours mal au coeur de la voir pleurer, mais il ne faut pas perdre patience meme si c est facile a dire! bon courage[/quote:398a02f2d5]coucou ma fille qui a quinze jour fait la meme chose et le pédiatre a dit que c'était des crise d'angoisse et que c'etait dur pour nous mais que sa aller tres vite passer il faut prendre sont mal en patience mais sa va un peu mieux depuis que je lui mais une cuillere de fleur d'oranger dans son dernier bib du soir vers 23h.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 09:58
Si ça peutvous rassurer, ma fille de 6 semaines pleure toute la journée :wink: ! De temps en temps, j'ai une journée de répis... mais grosso modo, elle pleure de 11h à 21h avec de courtes pauses soit pour reprendre son souffle (ben oui!), soit parce que, de temps en temps, elle veut bien se calmer dans mes bras... mais 10 minutes après l'avoir reposée : OOuiiiiiiiiiiiiiiiin! Les puéricultrices me disaient que si jeune, un bébé a besoin de contact avec sa maman... ok, mais au risque de passer pour une mère indigne, moi je pète un câble si je l'ai toute la journée dans les bras!!! Déjà que rester coincée dans un 50 m2, c'est pas gai-gai... alors là!!! Courage à toutes... si les gens refont des enfants, c'est q'il y a une bonne raison!
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 13:18
un truc pour les bébés qui pleurent ou chouinent le soir, que j'ai testé sur ma puce de 1 mois : le portage : je la mets dans l'écharpe et la magique, quand j'ai tout essayé avant, la c'est l'arme fatale elle s'endort contre moi nikel ! et ca permet surtiout de pouvoir avoir les main libre et de bouger dans la maison ! voilou, à tester ! ou sinon les grandes balades en voitures ca marche aussi ! bise, Alice
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 13:42
Salut les filles ! J'ai un petit conseil à vous donner pour celles d'entre vous qui ont un bébé qui veut être dans vos bras à longueur de journée. Comme vous le savez surement nos Bébés ont besoin de sentir notre odeur. Donc vous pouvez étendre sur son lit un t-shirt que vous avez porté qui aura donc votre odeur. Je vous avoue que je ne sais pas encore si ça marche vraiment car j'ai seulement mis un t-shirt qu'hier soir. Pour l'instant ma fille m'a réclamé à manger normalement, tous les 3/4 heures. Je vous tiens au courant pour vous dire si cela a fait son effet. Et si vous essayez également, dis moi si ça marche. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.