Dormir dans la nacelle ou le lit ?

Discussions

Auteur
Message
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 13:59
Coucou les filles, voila je me pose une petite question.. Depuis mon retour de la maternité .. cela va faire une semaine maintenant.. bébé n'a dormi qu'une seule fois dans son lit -la première nuit et depuis on la fait dormir dans sa nacelle (qu'on place dans son lit pour la nuit). On s'est rendu compte qu'elle s'endormait bien dans la nacelle et du coup on a un peu laissé tombé le lit, en plus c'est un 70x140 alors même en limitant l'espace c'est encore vaste :? Est-ce que vous aussi bébé dort ou a dormi dans sa nacelle et si oui jusqu'à quand ? et surtout est ce que le passage au dodo dans le lit ensuite à été compliqué ou s'est fait naturellement ? Merci de vos témoignages :D
escayg 20 messages
escayg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 14:05
moi mon petit bout a 2 mois et il dors encore dans sa nacelle qui est placé comme toi dans son lit la pédiatre ma dis que c etais tres bien comme ca car ils aiment etre dans un petit cocon comme dans notre ventre!!! elle ma dis de ne rien précipiter et quand il pourra plus rentré dans sa nacelle il ira dans sont lit. Ne t inquiete pas bise :D
tifaline 36 messages
tifaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 14:08
coucou moi mon premier a dormi contre moi pendant 2 mois ensuite dans un couffin encore un mois et j ai enfin pu le mettre dans son lit sans probleme mais chaque enfant est different et il faut leur laisser le temps. ca leur fait quand meme un grand changement bon courage
tifaline 36 messages
tifaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2007 à 14:09
coucou moi mon premier a dormi contre moi pendant 2 mois ensuite dans un couffin encore un mois et j ai enfin pu le mettre dans son lit sans probleme mais chaque enfant est different et il faut leur laisser le temps. ca leur fait quand meme un grand changement bon courage
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 14:12
Salut, Ma fille dormait dans sa nacelle dans la journee car sa chambre est a l'etage et cela m'evitait de monter et descendre les escaliers pour voir si tout allait bien. Sinon la nuit, elle dormait dans son lit, mais je la mettais dans la largeur, comme ca elle etait dans un petit cocoon. Depuis ses 3 mois, elle fait ses siestes dans son lit, car elle aime bien ses petites habitudes et ne pas avoir trop de changement, sinon, elle est un peu grognon.
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 14:41
bonjour c koi une nacelle les fille
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 15:08
[quote:0400e54c48="LAMSS"]bonjour c koi une nacelle les fille[/quote:0400e54c48] C'est le ''landeau'' de la poussette. Tu mets le bebe allonge.
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 15:10
le cosy c est sa
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 15:17
Ma fille d'un mois est restée environ 2 semaines dans sa nacelle... mais nous trouvions que le matelas était un peu trop léger donc, plutôt que d'acheter un matelas pour la nacelle, nous avons acheter un réducteur de lit et depuis, elle dort dans son lit sans pour autant être complètement perdue... ça a l'air de pas trop mal fonctionner!
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 15:26
1 nacelle c est un couffin ou un cosy
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 16:01
Une nacelle ressemble plutot a un couffin que tu mets sur la base de ta poussette. Un cosi c'est un siege pour faire voyager bebe.
LAMSS 109 messages
LAMSS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 16:02
a je te remercie j etais un peu perdue tant mieu jai acheter un couffin
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 10:33
Coucou ma petite boulette a dormi ds sa nacelle jusqu'à 2mois ; puis qd elle s'étirait j'avais l'impression qu'elle commençais à se sentir à l'étroit! et oui c'est qu'on grossit vite.... :D donc passage au lit et pas de pb d'adaptation.... Fais le comme tu le sens et surtout comme ton bébé le sent.... Bises à toi et ton p'tit bout...
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 10:53
Merci à toutes, je me sens rassurée par vos témoignages :D
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 13:58
Ma puce dort dans sa nacelle la journée. Je la mets dans le salon. Comme ça elle est habitué au bruit et sait faire la différence jour/nuit. Et ça me permet d'avoir un oeil sur elle. La nuit par contre elle dors dans son lit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.