Avez vous perdu du poid apres l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 09:55
bonjour a toutes voilà j'ai allaité mon fils de sa naissance a ces 2mois et demi integralement ensuite jusqu'a ces 6mois mixte et j'ai arreté le 10juillet je prend des cachets pour arreter mes montées de lait et je voulais savoir s'il yen a parmis vous qui n'avais pas perdu tout leur kilo de leur grossesse si il les ont perdu apres avoir arreté l'allaitement. et j'aurai aussi voulu savoir au bou de combien de temp votre lait est definitivement parti car là je prend des cachets depuis le 10juillet et je sent qui yen a encore pas mal merci pour vos reponses j'avais poster un message dans le meme style avant que j'arrete et j'avais eu qu'une reponses alors là j'espere que vous serais plusieurs a me faire part de vos temoignages
Guest303882
109 messages
Guest303882
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:18
Coucou Je veux bien te répondre mais j ai pas été dans le même cas que toi. Pour BB1, j'ai allaité seulement 2 mois. Après j ai repris le taf alors on est passé au lait artificiel. Je n'ai pas pris de cachets pour les montées de lait, ca s'est fait tout seul et comme j'ai reprit le boulot, j'ai perdu mes 25 kg en 3 mois. Voila pour ma petite histoire.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 10:28
bonjour pour ma part j'ai allaité ma fille pendant 4 mois exclusivement aux seins puis en mixte jusqu'à ses 6 mois et arret de l'allaitement maternel à ses 6 mois, je n'ai pas pris de traitement, meme si j'avais encore pas mal de lait, il faut eviter de faire sortir tout le lait, car cela continu a stimuler la lactation par contre il m'arrivait de le faire parfois un peu pour eviter l'engorgement.... je ne me souviens plus très au bout de combien temps je n'ai plus eu de lait (cela remonte a 2004!!) mais je dirais plusieurs semaines (2-3) sinon en sortant de la marnité il me restait 4kg a perdre que je n'ai pas perdu pendant l'allaitement mais dans les 3 mois ayant suivi le sevrage en ne faisant pas de regime alimentaire particulier, mais en marchant beaucoup avec ma puce... pour ce qui est de retrouver mon ventre d'avant je dirais qu'il a bien fallu attendre les 1 an de ma puce pour retrouver un vrai ventre ferme aves des abdo... il faut dire que je n'ai fait pas de la gym tous les jours pour avoir des abdo betons!! :wink: j'espere avoir repondu a tes questions, sinon n'hesite pas. bonne continuation add
mamouth 19 messages
mamouth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 10:31
bonjour, pour mes autres enfants j'ais donné le biberon je ne les ai jamais réveillé, je les laissaient dormir je ne sais plus quel quantité il buvait car ma fille à 8ans et ils ont été tous les trois différent dans les quantités Demande a ton pédiatre il pourra te renseigner bonne journée
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 10:32
Salut, Dans la journée, il faut reveiller le ptit bout chou toute les 3 ou 4h (deja pour que ton bb ne confonde pas la journée et la nuit),coté quantité cest bien...sil fait ses nuits cest genial et cest pas necessaire de le reveiller la nuit pour un biberon. mon bb prenait aussi 120 ml par bib toute les 4h
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:12
coucou moi je n'ai jamais reveillé mon fils pour lui donné à manger du moment qu'il prend assez de poids il faut le laisser dormir par contre pour ne pas qu'il confonde le jour et la nuit, je ne le met jamais dans le noir la journée fais confiance à ton bébé ,il réclamera quand il aura faim bises
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 14:18
moi non plus je ne le reveille pas pour les biberons, mais il est assez régulier entre chaques tétés environs 4 /5 h . Je me posais une question par contre, faut il les aider a réguler leur horaire en fonction des horaire des repas disont 12h ou 19H le soir ou faut il les laisser faire tout seul??? Merci
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 18:06
l'idéal c'est de le laisser se réguler tout seul, de donner à la demande mais je t'avoue que je l'ai un peu aidé en lui donnant tjrs à peu près aux mêmes heures :oops:
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2007 à 16:53
mon fils a un peu plus de 5 semaines et je suis à 4/5 bibis de 130 ml. je passe à 140 ml ds 2 jours. je ne le réveille jamais quand il dort ms c vrai qu'il dort très peu la journée. il n'est pas vraiment réglé car il peut se réveiller la nuit ou pas ça dépend!! il est encore petit il va y arriver!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.