Grossesse apres cesarienne???

Discussions

Auteur
Message
pomtwims 66 messages
pomtwims
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 13:40
Bonjour, Je m'apelle magalie j'ai 27 ans , un petit garçon qui se prénomme élouan né le 19/03/07 par césa trois jours après terme et oui monsieur ne se décidait pas à sortir et mm le jour J. Donc j'ai eu droit à une césa. Tout c'est très bien passé, j'ai eu du mal à me sortir de cette césarienne car psychologiquement c'était difficile à accepter. Mais après 4 mois ca va bcp mieux. En fait je voulais savoir si des mamans ayant eu une césa, au bout de combien de temps avez-vous refait bb??? MOn doc m'a dit entre 6 mois à 1 an mais qu'il était préférable de vraiment attendre 1 an que tout ce cicatrice bien. D'ailleurs ma cicatrice extérieur à bien disparu, je n'ai aucune sensation dans le ventre. Merci pour vos réponses
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 13:47
Salut J'ai eu une cesarienne pour ma fille au mois d'Octobre 2006, on m'avait également conseiller d'attendre entre 6 mois et 1 an pour refaire un bébé. Je suis en essai depuis le mois de janvier car, j'ai envie qu'ils soient rapprochés. Je pense que maintenant c'est bon, je n'ai jamais eu mal au ventre a cuase de la cesarienne, donc je pense que tout s'est bien remis à l'intérieur. Mais je pense qu'il faut attendre au moins 6 mois, ce qui laisse le temps a notre corps de se remettre avant de se retendre avec la nouvelle grossesse.
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 13:49
Bonjour, J'ai eu une cesa le 04/10/04. Là je suis enceinte de BB2 pour octobre 2007. Je peux te dire que plus tu te laisse du temps et plus tu pourras te lancer dans un projet d'accouchement par voie basse autrement, tu auras ton gygy sur le dos. Enfin c'est mon point de vue.
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 14:10
et oui et plus de risque de cesarienne de nouvo je pense un uterus cicatriciel ets plus fragile
pomtwims 66 messages
pomtwims
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 14:29
Merci pour vos réponses. Nous aussi on voudrait qu'il soit rapproché donc je pense que d'ici mars 2008 on refera les essais. Surtout que nous avons un p'tit garçon vraiment très calme qui nous fait de superbe nuit. Donc ca donne envie d'un deuxième!!! Bon courage à celle qui essaye
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 22:08
Coucou J'ai aussi accouché par cesa a J+3 d'Erin qui ne voulait pas non plus sortir :lol: :lol: . Elle a aujourd'hui 6 mois et tout comme toi, nous souhaitons avoir 2 enfants rapprochés. Mon gygy m'a dit d'attendre au mini 6 mois, pas pour l'uterus, lui se cicatrice tres vite mais surtout pour ne pas avoir de souci avec la cicatrice exterieure lors de la grossesse (et non pas de l'accouchement comme on pourrait le croire). Du coup, on compte recommencer les essais debut de l'année prochaine. Tout comme toi, j'ai encore tres peu de sensation en bas du ventre, ca ne me fait pas mal mais j'ai l'impression que c'est mort !! BIzz :wink:
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 00:39
[i:914a29cc32]moi aussi j'ai accouché par césa le 29/06/07 pour cause d'hyper tension et déjà, merci pour les infos du délai avant de remettre grossesse en route car cela m'interresse pour la suite. Par contre, j'aurais une question a vous poser, les saignements d'apres l'accouchements, pour vous, ca a duré combien de temps. A oui, et c'est a quel moment qu'on est le + "féconde" car je ne compte pas prendre de contraception (bébé concu par insémmination car pas possible naturellement mais sans savoir pourkoi) et je voudrais faire attention à cette période sachant que j'ai pas envi de retomber enceinte tout de suite quand meme!! Merci de vos réponses[/i:914a29cc32]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.