Plus de sexe et envie de retomber enceinte...

Discussions

Auteur
Message
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 16:37
J'ai accouché il y a 5 mois et rêve d'un deuxième enfant de suite (j'ai 32ans)..mais le papa ne me fait plus l'amour...il me dit ne pas vouloir me sur-fatiguer (j(allaite un vrai morfale) etc...En plus j'ai eu une césarienne donc faut attendre. Mais c'est si dur tout ça ! Je me sens une demie-femme...qui est dans mon cas ???
kindersurprise 12 messages
kindersurprise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 16:56
coucou c'est un an je crois après une césarienne. sinon tu n'a plus fait l'amour avec ton mari depuis 6 mois?
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 17:04
Depuis 7 mois (à part une fois...je l'ai un peu poussé)
kindersurprise 12 messages
kindersurprise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 17:10
cela fait long pour un couple il faut que tu dise a ton mari que cela est nécessaire dans votre vie de couple sinon tu va devenir la mère de son fils et plus sa femme. en plus ça redonne le moral quand on est un peu fatigué car allaiter un bébé c'est pas tjrs évident.
badisse 144 messages
badisse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 21:19
[b:539648545e]Coucou les nouvelles mamans, Tout d'abord toutes mes félicitations pour vos ptits anges!!!! Je suis l'heureuse maman d'une adorable petite Sofia qui a eu 6 mois le 07/07/07..... Mais je me souviens très bien le retour à la maison, c'est mon premier bébé et j'appréhendais tout comme vous....a la mat on est encadré c'est différent arrivées chez nous avec notre ptit bout de chou c'est une autre histoire....on est seule meme si les papas sont la on est quand meme seule avec notre ptit ange surtout que pour ma part le papa n'était vraiment pas très investi dans son role....hé oui il ne pouvai pas donner le sein a ma place et il a bien profité d'ailleurs enfin bref...les hommes sont différents des femmes enfin ça c'est mon point de vue.... Alors pour ma part j'ai eu le baby blues pendant un bon mois à mon retour à la maison alors je voudrai rassurée les jeunes mamans qui ont ce coup de cafard moi je pleurais tout le temps et je ne savais pas pourquoi je doutai de moi mais j'étais surtout [color=red:539648545e]EXTREMENT[/color:539648545e] crevée ma fille a fait ses nuits à l'age de deux mois je pratiquais l'allaitement mixte......et c'étais au début des tétées quasi toutes les deux heures avec complement biberon...... Un bon conseil il est [color=red:539648545e]PRIMORDIAL[/color:539648545e] de [color=red:539648545e]se reposer[/color:539648545e] au MAXIMUM a votre retour de la mat.... Il faut laisser de coté le ménage et autres taches qui peuvent attendre et penser à vous et à votre bien etre [color=red:539648545e]vivre au rythme de bébé[/color:539648545e] c'est vraiment important je ne voulais pas me reposer la journée car j'avais tjs des choses a faire pendant les siestes de sofia et finalement j'ai laissé tomber j'ai fait moi aussi des siestes et bien tout allait mieu ensuite une fois que j'étais reposé j'ai pu m'organiser et m'adapter à ma vie de maman ..... et le baby blues a disparu du jour au lendemain..... Voilà en tous cas profitez bien de vos ptits bouts de chou car le temps passe super vite et les bébés changent vraiment rapidement..... Bon courage a toutes les jeunes , futures et heureuses mamans Etre maman c'est 200% BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous Emilie[/b:539648545e]
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 23:34
Comme toi maman d'une petite fille de bientot 2 mois, BB1... Le retour à la maison... dûr dûr... L'organisation s'est mis peu à peu en place... :arrow: Le baby blue je l'ai eu à la fin du séjour en mater et la première semaine à la maison, peur de ne pas y arriver, peur qu'il arive qqchose à mon bébé etc... :arrow: L'allaitement, ça a été, bon, tétée ttes les 3 heures Jour eT Nuit :( et tjs maintenant!!! donc suis un peu fracassée parfois!!! :arrow: Heureusement mon mari a eu son congé qd je suis sortie de la mater... Au début j'appréhendais de sortir avec ma puce... peur qu'elle pleure, qu'elle est chaud froid.... bref... bon maintenant ça va mieux :D .. enfin c'est pas facile la vie d'une jeune maman!!! pour le 2 ème on sera plus cool :) bises a plus
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 10:09
Bonjour, en effet, ce n'est pas une solution que de donner un biberon à tous les pleurs... il faut absolument respecter un intervalle minimum de 2h30 entre chaque bib', le temps que la digestion se fasse entre 2. Je crois hélas qu'il faut apprendre à supporter les pleurs de nos bébés, qui sont dûs à différentes raisons : chaleur, coliques, angoisses, simple besoin de calins, énervement.... Courage!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 10:11
J'oubliais : j'ai essayé Calmosine pour ma fille (3 semaines aujourd'hui) et ça n'a pas donné grand chose... par contre, nous avons déjà essayé 3 lait différents... je croise les doigts, mais le dernier semble lui convenir (Gallia Calisma).
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 10:24
Bonjour, ma petite Louise à 3 semaines aujourd'hui et nous sommes encore en train de tatonner un peu mais j'ai l'impression que les choses se mettent en place. J'ai fait mon baby blues à la maternité car le séjour ne s'est pas très bien déroulé, l'allaitement non plus (j'ai laissé tombé au bout de 4 jours, ma fille étant affamée et perdant sans cesse du poids + pas de montée laiteuse) et la fatigue n'arrange rien (accouchement sans péridurale :shock: ). La première semaine à la maison, j'étais seule car chéri travaillait... ça s'est plutôt bien passé, j'avais pas mal de visite mais du coup : impossible de me reposer. Lorsque j'étais seule et que ma fille dormait, je ne pouvais m'empêcher de faire du ménage, du repassage, de la paperasse!!! La deuxième semaine, papa était à la maison avec moi... là, on s'est rendu compte que les repas à 2 - et chaud! - c'était pas toujours gagné!!! Cette semaine a été un peu difficile car nous avons changé 3 fois de lait (régurgitation, problèmes de digestion, petit appétit, pas de prise de poids...) + quelques nuits agitées + perte de patience de la part du papa (qui est pourtant très - trop? - investit) + chaleur des derniers jours... hier, par exemple, elle a pleuré non stop!!! L'avantage - et je touche du bois pour que ça dure - c'est qu'elle est plutôt tranquille la nuit... depuis 3 nuits, elle dort même jusqu'à 6/7 heures d'affilées!!! Bref, j'ai l'impression qu'on sort un peu la tête de l'eau... mais il ets vrai qu'avec le papa, on a halluciné : on ne pensait pas que c'était si compliqué! Bon courage à toutes et pouponnées bien!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2007 à 11:56
[color=blue:76d97fbf02][b:76d97fbf02]coucou alors pour mois, ça a été dur pendant 3 semaines après la sortie de la mat. Le temps de se remettre de l'accouchement physiquement, et de trouver la bonne organisation. Le retour : grosse appréhension : vais-je savoir m'occuper de mon BB toute seule ? et puis ça vient tout seul, on est des Wonder-Womans avec nos bibous... :lol: Organisation : c'est dur de s'en empêcher mais effectivement faire le minimu de ménage les 2 premières semaines. Se reposer au max. Après ça vient tout seul, tu trouve ton rythme selon tes habitudes de vies. Baby-blues : je l'ai eu à la mat : ils ont prolongé mon séjour de 48H car mon fils avait une forte jaunisse ==> UV, j'ai pleuré tous le temps jusqu'à ce que mon chéri vienne me chercher. Après ce n'était pas du baby blues mais unr grande susceptibilité ! Les journéees bib : moi je suis chanceuse : mon fils a fait ses nuits à l'âge de 15 jours et donc est passé à 5 bib, puis il est passé à 4 bib à 2 mois. Mais le biberon c'est génial, on passe notre temps à l'admirer, puis plus tard, c'est lui qui vous regarde dans les yeux : que de bonheur !! Enfin mon fils est comme nous : une vraie marmotte :D Le plus important : vivre au rythme de bébé et profitez un max ! Biz[/b:76d97fbf02][/color:76d97fbf02]
Maman allaitante et travailleuse
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 16:53
[color=indigo:47047523c8][/color:47047523c8]moi jai mal vecue mon retour a la maison mon mari navais rien fait jai du gerer toutes les taches menageres plus le bébé et en plus je me suis sentit abandonner a la mat car le soir jetais seule, mon accouchement a ete horrible et je ne men suis pas encore remise, je ne sais pas vraiment comment men sortir et mon fils a presque 3 semaines mnt bises
pomtwims 66 messages
pomtwims
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 20:28
Je suis dans ton cas. J'ai accouché d'élouan le 19/03 donc il a 4 mois demain, et depuis le début j'ai envie de bb2. ON nous a dit d'attendre minimum 6 mois et max 1 an. Et puis comme ca on va pouvoir profiter d'élouan, et je vais tenter ma chance pour accoucher par VB Sache que pour les rapports, nous ca a pris du temps aussi. La fatigue, son boulot des choses de la vie dans lesquelles le sexe n'est plus une priorité comme au début. Et maintenant c'est repartie. Surtout parle avec ton conjoint si ca n'est tjs pas revenu c'es le meilleur moyen de remettre les choses à plat. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.